Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Adri Ven 16 Déc 2011, 19:06
Bravo Sophie, cheers
il faudrait que je relance le TA, j'y ai quelques dossiers aussi, pour les mêmes motifs, j'espère bien avoir gain de cause aussi chevalier
avatar
pitchounette
Expert

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par pitchounette Ven 16 Déc 2011, 19:20
Aquila a écrit:Bravo Sophie !
Le rectorat me refuse ces frais de déplacement et je ne sais si j'aurai le courage de faire de même !
+1
Ma représentante du syndicat m'a clairement dit que je n'aurais pas les indemnités de déplacements (je suis TZR, Afa). Le rectorat de versailles n'a plus d'argent
j'ai quand meme envie de leur rédiger un petit courrier
Stered
Stered
Doyen

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Stered Ven 16 Déc 2011, 20:12
cheers
avatar
frankenstein
Vénérable

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par frankenstein Ven 16 Déc 2011, 21:46
cheers
Bon, au final, ils te doivent combien ?

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
menerve
menerve
Oracle

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par menerve Sam 17 Déc 2011, 13:37
Super ! mais je ne comprends pas pourquoi ça marche pour l'un et pas pour l'autre!!!! chaque tribunal administratif fait à sa sauce???
avatar
frankenstein
Vénérable

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par frankenstein Sam 17 Déc 2011, 13:46
menerve a écrit:Super ! mais je ne comprends pas pourquoi ça marche pour l'un et pas pour l'autre!!!! chaque tribunal administratif fait à sa sauce???
Ah, ça c'est malheureusement vrai pour toutes les juridictions. Selon les tribunaux, et selon les régions, il n'y a pas les mêmes sanctions et décisions. Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Eileen
Eileen
Niveau 7

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Eileen Lun 19 Déc 2011, 11:36
Super ! cheers
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Lilypims Lun 19 Déc 2011, 22:42
Génial!
Je vais peut-être devoir en passer pas là, moi aussi.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Iasion
Iasion
Niveau 5

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Iasion Mer 21 Déc 2011, 13:18
Félicitation pour ton engagement dans ce combat et ta ténacité !

C'est bon à savoir étant TZR dans la même académie Wink
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par vélo1 Jeu 22 Déc 2011, 21:29
Félicitations! j'espère que vous obtiendrez tous gains de cause c'est le minimum!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Karine B. Jeu 22 Déc 2011, 21:48
lilypims a écrit:Génial!
Je vais peut-être devoir en passer pas là, moi aussi.

Pourquoi ? L'académie de Lille verse les frais de déplacement depuis cette année (on a mis du temps à l'obtenir, mais c'est fait (et ce n'est pas grâce au TA de Lille !!! On a perdu les recours))

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Lilypims Jeu 22 Déc 2011, 23:33
Karine B. a écrit:
lilypims a écrit:Génial!
Je vais peut-être devoir en passer pas là, moi aussi.

Pourquoi ? L'académie de Lille verse les frais de déplacement depuis cette année (on a mis du temps à l'obtenir, mais c'est fait (et ce n'est pas grâce au TA de Lille !!! On a perdu les recours))

La dame du rectorat m'a soutenu que je n'y avais pas droit parce que je suis sur une AFA et non en service partagé. Je lui ai cité la circulaire de (je ne sais plus). Elle m'a dit qu'elle était abrogée par celle qui vient de sortir. Or celle-ci ne concernait que les TZR en service partagé. Du coup, elle m'a fait inscrire sur la liste quand même, au cas où, mais en me disant que normalement je n'y avais pas droit. Bref, j'attends.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Karine B. Ven 23 Déc 2011, 00:06
lilypims a écrit:
Karine B. a écrit:
lilypims a écrit:Génial!
Je vais peut-être devoir en passer pas là, moi aussi.

Pourquoi ? L'académie de Lille verse les frais de déplacement depuis cette année (on a mis du temps à l'obtenir, mais c'est fait (et ce n'est pas grâce au TA de Lille !!! On a perdu les recours))

La dame du rectorat m'a soutenu que je n'y avais pas droit parce que je suis sur une AFA et non en service partagé. Je lui ai cité la circulaire de (je ne sais plus). Elle m'a dit qu'elle était abrogée par celle qui vient de sortir. Or celle-ci ne concernait que les TZR en service partagé. Du coup, elle m'a fait inscrire sur la liste quand même, au cas où, mais en me disant que normalement je n'y avais pas droit. Bref, j'attends.

la dame du rectorat n'est pas au courant des circulaires du rectorat ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Finrod
Finrod
Expert

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Finrod Ven 23 Déc 2011, 10:43
Karine B. a écrit:la dame du rectorat n'est pas au courant des circulaires du rectorat ....

Tomber sur un personnel administratif qui connait les lois, décrets et circulaires sur le bout des doigts, ça devient une exception. Mais bon, ils sont aussi bien loti que nous,on leur demande d'apprendre sur le tas en général non ?
Finrod
Finrod
Expert

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Finrod Ven 23 Déc 2011, 10:55
Pour toutes questions, je vous conseille le syndicat suivant, c'est lui qui m'a fourni les pistes de rédaction et m'a encouragé dans mon action super individualiste (et il recevra comme promis une petite somme en remerciement) http://www.snsfp.org/tzr/dossiers.html

Petite précision puisque le président de ce "syndicat" est mon collègue et qu'il m'a expliqué des choses.
Il définit son syndicat comme une complémentaire syndicale (d'où l'adhésion à 16 euros) : il ne s'occupe que que de questions administratives, en particulier pour les TZR.

il incite donc les gens déjà syndicat à cotiser aussi chez lui. Aucun risque de conflit idéologique, puisque le snsfp reste neutre.

Le président n'a aucune décharge (il en refuse le principe) : il est même en surcharge car avec les suppressions de poste, il est le dernier poste entier de sa discipline !

Je pense que sur ces questions administratives, ça ne peut que faire avancer la profession si plus de monde s'intéresse.

Lilypims
Lilypims
Grand sage

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Lilypims Ven 23 Déc 2011, 11:34
Karine B. a écrit:
lilypims a écrit:
Karine B. a écrit:
lilypims a écrit:Génial!
Je vais peut-être devoir en passer pas là, moi aussi.

Pourquoi ? L'académie de Lille verse les frais de déplacement depuis cette année (on a mis du temps à l'obtenir, mais c'est fait (et ce n'est pas grâce au TA de Lille !!! On a perdu les recours))

La dame du rectorat m'a soutenu que je n'y avais pas droit parce que je suis sur une AFA et non en service partagé. Je lui ai cité la circulaire de (je ne sais plus). Elle m'a dit qu'elle était abrogée par celle qui vient de sortir. Or celle-ci ne concernait que les TZR en service partagé. Du coup, elle m'a fait inscrire sur la liste quand même, au cas où, mais en me disant que normalement je n'y avais pas droit. Bref, j'attends.

la dame du rectorat n'est pas au courant des circulaires du rectorat ....

C'est aussi ce que m'a dit la secrétaire du lycée où je fais mon remplacement (que la dame n'était pas très au fait des textes).

EDIT: car formulation ambinguë.


Dernière édition par lilypims le Ven 23 Déc 2011, 15:23, édité 1 fois
farfalla
farfalla
Empereur

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par farfalla Ven 23 Déc 2011, 11:52
Dans notre rectorat, il y a un monsieur qui est chargé de répertorier tous les textes/circulaires... et si on l'appelle il sait dire quel est le dernier texte/la dernière circulaire en vigueur pour telle et telle situation.
Peut-être que ça existe aussi dans le votre ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité16
Niveau 2

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Invité16 Sam 07 Jan 2012, 15:07
Si votre rectorat prétend que vous n'avez pas droit aux frais de déplacement, étant en AFA hors de votre résidence familiale ET administrative, c'est faux....donc on commence par un recours gracieux auprès du recteur et ensuite, si nécessaire, on enchaîne. Je dois scanner la décision du TA, reçue pendant les vacances et je la transmettrai à ceux que cela intéresse, me contacter en MP. Vous pouvez tout à fait citer cette décision à l'appui de votre recours gracieux. Après deux ans de droit public en PENA, je commence à m'y connaître.
enfin, les syndicats enseignants m'avaient déconseillé une action non par peur d'une jurisprudence défavorable mais parce qu'ils négociaient collectivement avec les rectorat, ce qui a abouti à une circulaire en septembre 2009 mais sans effet rétroactif. J'ai donc bien fait d'engager un recours.
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette galère.
Adri
Adri
Grand Maître

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par Adri Sam 07 Jan 2012, 15:14
J'attends mon jugement pour la semaine prochaine (TZR en AFA sur deux étab hors communes du RAD et de résidence) ... et j'ai demandé les frais de repas aussi !
Et sinon, sans recours (mais avec un courrier par voie hiérarchique, j'ai obtenu les frais de repas pour l'an dernier, je viens de recevoir le courrier, j'attends que les sommes soient virées sur mon compte...)
Very Happy chevalier
micaschiste
micaschiste
Monarque

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par micaschiste Sam 07 Jan 2012, 22:34
Adri a écrit:J'attends mon jugement pour la semaine prochaine (TZR en AFA sur deux étab hors communes du RAD et de résidence) ... et j'ai demandé les frais de repas aussi !
Et sinon, sans recours (mais avec un courrier par voie hiérarchique, j'ai obtenu les frais de repas pour l'an dernier, je viens de recevoir le courrier, j'attends que les sommes soient virées sur mon compte...)
Very Happy chevalier

aai et trefle
micaschiste
micaschiste
Monarque

Recours TA gagné ! - Page 2 Empty Re: Recours TA gagné !

par micaschiste Sam 07 Jan 2012, 22:39
Finrod a écrit:
Pour toutes questions, je vous conseille le syndicat suivant, c'est lui qui m'a fourni les pistes de rédaction et m'a encouragé dans mon action super individualiste (et il recevra comme promis une petite somme en remerciement) http://www.snsfp.org/tzr/dossiers.html

Petite précision puisque le président de ce "syndicat" est mon collègue et qu'il m'a expliqué des choses.
Il définit son syndicat comme une complémentaire syndicale (d'où l'adhésion à 16 euros) : il ne s'occupe que que de questions administratives, en particulier pour les TZR.

il incite donc les gens déjà syndicat à cotiser aussi chez lui. Aucun risque de conflit idéologique, puisque le snsfp reste neutre.

Le président n'a aucune décharge (il en refuse le principe) : il est même en surcharge car avec les suppressions de poste, il est le dernier poste entier de sa discipline !

Je pense que sur ces questions administratives, ça ne peut que faire avancer la profession si plus de monde s'intéresse.

la complémentaire syndicat est possible sans syndicat ?
Je n'ai pas regardé en détail mais cette initiative est louable quand on voit la réaction de certains syndicats (ou plutôt leurs membres) quand on les contacte sur des problèmes particuliers et de leur manque de soutien.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum