Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

[2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles? Empty [2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles?

par Nell Jeu 19 Jan - 19:56
Je m'interroge encore sur le thème du corpus que je vais proposer à mes 2des pour la séquence sur les genres et formes de l'argumentation...
Les deux sujets me plaisent, je pourrai tirer les deux sur l'actualité sans difficulté.
Mais lequel passe le mieux, leur plaît le mieux?

Merci de vos avis!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
carlotta
Habitué du forum

[2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles? Empty Re: [2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles?

par carlotta Jeu 19 Jan - 20:02
Jamais fait l'esclavage mais l'éducation des filles plait toujours !

avatar
carlotta
Habitué du forum

[2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles? Empty Re: [2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles?

par carlotta Jeu 19 Jan - 20:03
Mais ce qui est dommage c'est qu'avec la nouvelle restriction 17 18 eme siècle, on ne peut plus faire de LA Beauvoir Halimi and co...
Nell
Nell
Guide spirituel

[2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles? Empty Re: [2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles?

par Nell Jeu 19 Jan - 20:14
en LC, on peut bien les lancer sur ce qu'on veut, non? Puisque de toutes façons, il faut toujours faire le lien avec l'actualité pour valider la perennité de ce qu'on dit et de ce qu'on leur apprend, non?


_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
carlotta
Habitué du forum

[2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles? Empty Re: [2de]: le XVIIIème et les formes d'argumentation: thème de l'esclavage ou de l'éducation des filles?

par carlotta Jeu 19 Jan - 20:21
Oui c'est vrai pour les LC aucun problème... j'étais complètement focalisée sur le 17 18 eme en faisant ma séquence et du coup j'avais laissé tomber l'éducation des filles que pourtant j'adore (et les conversations qui suivent l'étude des textes!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum