Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loute
Niveau 8

je suis bête et perdue (lecture analytique) - Page 2 Empty Re: je suis bête et perdue (lecture analytique)

par loute Ven 16 Jan 2009 - 9:52
ce n'est pas inintéressant de corriger qq copies, histoire de voir ce que ça donne à l'écrit, et de comparer les notations... par contre, tout le paquet, c'est trop Evil or Very Mad ! la moitié, c'est déjà bien! sauf si c'est pour la classe de 12, là, tu peux en prendre 8 ou 9, peut etre...
bonne chance pour le cours...

Quand j'avais du me plier à cet exercice, je m'étais trompée d'extrait! et c'est la veille, en parlant avec la tutrice, que je l'avais découvert! le stress! affraid
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

je suis bête et perdue (lecture analytique) - Page 2 Empty Re: je suis bête et perdue (lecture analytique)

par cannelle59 Mer 28 Jan 2009 - 17:22
Ma tutrice m'a demandé pour mercedi prochain de faire en entier le sujet de bac blanc qu'elle a fabriqué pour ses élèves, je dois faire le sujet d'invention, le commentaire, la dissertation et la question sur le corpus. Comment cela s'organise?
Je pensais ecrire un devoir entièrement redigé, c'est bien ce que je dois faire?
Quant à la question sur le corpus, comment cela fonctionne-t-il? Ma tutrice m'a juste dit que ce n'était pas un commentaire comparé, donc comment dois-je procéder? Intro suivie de ce que je peux dire pour chacun des textes, un paragraphe par texte? (sans compter que cela ne doit pas depasser 20 lignes, c'est court pour quatre textes, non?)

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
EGny
EGny
Niveau 4

je suis bête et perdue (lecture analytique) - Page 2 Empty Re: je suis bête et perdue (lecture analytique)

par EGny Mer 28 Jan 2009 - 17:46
C'est quoi cette tutrice qui te demande de rédiger ses corrigés ? Puisque c'est bien cela qu'elle te demande? C'est pas pour t'évaluer au moins ?
Pour la question sur corpus, 20 lignes, c'est utopique. Par contre, il ne faut pas dépasser un recto-verso manuscrit. Quant au plan, moi, je préconise à mes élèves de ne pas faire un plan texte par texte mais bien de les comparer au vu de la question posée. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre d'exercice.
Et puis, si c'est un corrigé, moi je ne rédigerais pas tout : un plan détaillé suffit. A la rigueur, rédige une partie, mais bon, tu vas pas tout leur faire non plus. Tu as du boulot toi aussi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum