Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 13:59
Les devis demandés se fondent sur un "sondage" de souhait d'inscription, et les effectifs correspondent toujours à une tranche d'effectifs: en gros, sous 49 participants, et au delà de 56 je crois... pour ma part, je ne pars toujours qu'avec un seul bus, la variable n'est jamais aussi grande que la tienne Lora...les chiffres, sans être fixes à l'euro près, permettent tout de même de voter le budget envisagé en CA. De toute façon, pour tout voyage des changements peuvent survenir au niveau budget, même après effectif stabilisé. Il y a deux ans, on a dû rajouter 200 euros je crois au coût total du voyage pour pallier l'augmentation du prix du carburant, et on l'a su 15 jours avant le départ.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Lora Sam 24 Mar 2012 - 14:03
Et alors comment fais-tu ? Tu as un devis pour tant d'élève, tu dis aux parents que ce sera, par exemple, autour de 300 euros et tu fais voter ce budget-là au CA. Ensuite tu fais les inscriptions définitives et tu donnes le bon chiffre à l'organisme pour qu'il t'envoie le contrat qui correspond, c'est ça ? Mais est-ce légal de changer le nombre après un appel d'offre ?
Audrey
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 14:11
Le tarif définitif est affiné au cours de l'année, car on touche les subventions qui arrivent plus tard. On donne aux parents la limite maximale de la part demandée aux familles qui elle est fixe et votée par le CA (chez nous 320 euros), en leur précisant que ce montant sera diminué par les subventions, par l'aide du FSE, et bien sûr par les aides qu'ils toucheront éventuellement de leur CE.
Chez nous, on ne fait pas d'appel d'offres... le prof se charge tout seul de contacter les organismes et de soumettre les différents devis au CDE, avec lequel il décide du devis correspondant le plus au projet pédagogique, au budget possible, et aux expériences passées...je sais que beaucoup de bahuts font des appels d'offres, mais on est aussi un bon paquet à fonctionner comme chez moi.

Au final, le montant exact est annoncé aux familles au règlement du solde... on n'a jamais eu de souci, et dieu sait qu'on a certains parents trèèèèèèès procéduriers et chipoteurs. Quand ils voient le prix de nos voyages par rapport à d'autres, j'imagine qu'ils n'ont pas envie de se plaindre....

Les inscriptions définitives se font au moment où le contrat arrive... il faut alors verser l'acompte, ce qui vaut engagement définitif des élèves. Si jamais il y a un désistement, on fait rapidement refaire le contrat et voilà, c'est tout... ça ne change rien au montant de l'acompte qu'on demande aux élèves.
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 14:13
Audrey, à quelles subventions fais-tu appel?

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 14:15
Conseil général et agglo.
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 14:18
Et les demandes sont à faire quand? Où doit-on retirer les dossiers?
j'imagine que mon chef saurait me renseigner mais quand il ne se transforme pas en homme invisible, il est juste insaisissable...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
deroute
deroute
Érudit

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par deroute Sam 24 Mar 2012 - 14:20
Mina a écrit:Tu n'as plus qu'à prévoir d'y passer quelques jours de vacances en famille, Nell! Wink Histoire de préparer ça! Tu sais, en partant avec un organisme qui s'occupe de tout, pas forcément besoin de connaître déjà les lieux. Tu auras en prime le plaisir de la découverte! sunny En tout cas, c'est un beau projet, j'espère que tu pourras le concrétiser! trefle Sinon, Cathemis, je confirme comme Stered que Cahier de voyage/ Euromoselle est très bien! J'ai fait deux voyages avec eux, tout s'est très bien passé. Pour ce qui est de la sécurité dans l'hôtel, on ne peut être sûr de rien, mais c'est vrai que souvent les élèves sont quand même bien claqués après une journée de visite, et ils dorment... Lance-toi, cela vaut le coup!

Je pars avec eux et pour le moment le suivi est exemplaire! Après on verra quand je serai de retour...
Audrey
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 14:22
Les formulaires sont en général remis par ton administration.
Les dates limites, pour le conseil général, si je me souviens bien, c'était courant novembre, et pour l'agglo, décembre, mais ça, ça change forcément selon ta ville!
Pour le CG, y a un formulaire tout prêt, pour la mairie, j'avais dû taper un truc et développer un argumentaire. Je t'envoie le truc par mail!
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 14:48
Je viens de leur demander deux devis.

quelle formule as-tu choisie Deroute?


Mail reçu! Merci Audrey voyage en Italie questions - Page 2 2252222100
Pour la mairie, je ne compte pas dessus! Vu l'inclination du maire et mon appartenance à un établissement privé (on a mis 4 ans à avoir des barrières devant l'établissement, il refuse toujours les ralentisseurs...)... Rolling Eyes

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
deroute
deroute
Érudit

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par deroute Sam 24 Mar 2012 - 14:54
J'ai pris le circuit Rome-Pompéi et j'ai hâte d'y être parce qu'il va faire beau en plus :aab:

Euh tu parles bien du type de séjour?
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 14:57
Oui oui Wink
j'ai demandé un devis pour Rome + Campanie, sur les circuits de 6 ou de 7 jours (celui de 7 étant plus souple et complet à mon avis).

C'est certain que le temps fait plaisir!!!! Very Happy

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
deroute
deroute
Érudit

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par deroute Sam 24 Mar 2012 - 14:58
Oui c'est ça Rome et Campanie! Je vous raconte à mon retour! (j'espère que je serai aussi contente...)
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 15:00
Je te le souhaite!
en tout cas, j'espère que ton chef se rend compte de la chance qu'il a d'avoir un professeur non-titulaire s'investir autant!
Photos hein! Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 15:02
Mais Déroute sera bientôt titulaire... Wink

Nell, y a quoi dans ton parcours 7 jours?
Je ne suis toujours partie que du samedi aprèm au vendredi midi, soit 5 jours de visite...
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 15:10
ça fait aussi 5 jours de visite là.

Voici le descriptif:

JOUR 1 DEPART
Ÿ Départ de votre établissement en fonction de votre région d'origine

JOUR 2 ROME
Matin :
Ÿ Arrivée à ROME en début de matinée
Ÿ Petit déjeuner et déjeuner emportés par les élèves
Ÿ Visite guidée de la ROME ANTIQUE avec guide conférencier de langue française : le Forum de Trajan, les vestiges du Forum Romain découverts aux 19e et 20e s, le Palatin (Palais Impérial) et le Colisée

Après-midi :
Ÿ Visite libre du Cirque Maximus, dans lequel se déroulaient des courses de char
Ÿ Visite de la Piazza della Bocca della Verita et son Eglise Santa Maria in Cosmedin ainsi que le Temple de Vesta et de la Fortune Virile, ensuite retour Piazza Venezia
Ÿ Acheminement vers l'hôtel à FIUGGI
Ÿ Installation, dîner et hébergement

JOUR 3 VESUVE / POMPEI
Matin :
Ÿ Petit déjeuner
Ÿ Excursion vers le VESUVE : un des rares volcans encore en activité en Europe qui ensevelit Pompéi et Herculanum
Ÿ Déjeuner panier repas fourni par l'hôtelier

Après-midi :
Ÿ Route vers POMPEI
Ÿ Visite guidée du Site Archéologique de POMPEI avec guide conférencier de langue française : parfaitement conservé et unique au monde, ses ruines procurent une vision grandiose et émouvante de ce que pouvait être une cité romaine de l'époque impériale
Ÿ Acheminement vers l'hôtel à PAESTUM
Ÿ Installation, dîner et hébergement

JOUR 4 PAESTUM
Matin :
Ÿ Petit déjeuner
Ÿ Visite guidée d'un élevage de Buffles et d'une Fromagerie
Ÿ Déjeuner panier repas fourni par l'hôtelier

Après-midi :
Ÿ Visite libre du site archéologique de PAESTUM (antique Poseidonia grecque) et de son Musée dans lequel on peut admirer la tombe du plongeur
Ÿ Retour à l'hôtel, dîner et hébergement

JOUR 5 NAPLES / POUZZOLES
Matin :
Ÿ Petit déjeuner
Ÿ Route vers NAPLES
Ÿ Visite libre du Musée Archéologique de Naples : l'un des musées les plus riches du Monde pour la connaissance de l'antiquité Grecque et Romaine, ses collections proviennent essentiellement des fouilles effectuées sur les sites d'Herculanum, Pompéi et Stabies
Ÿ Déjeuner panier repas fourni par l'hôtelier

Après-midi :
Ÿ Route vers Les Champs Phlégréens
Ÿ Visite libre de la Solfatare de Pouzzoles cratère d'un volcan éteint où subsistent néanmoins d'impressionnants phénomènes tels que : fumerolles d'Anhydride sulfureux dégageant une forte odeur, crachats de boue et jets de sable bouillonnant
Ÿ Acheminement vers l'hôtel à FIUGGI
Ÿ Installation, dîner et hébergement

JOUR 6 ROME
Matin :
Ÿ Petit déjeuner
Ÿ Route vers ROME
Ÿ Visite libre de la Place et de la Basilique St Pierre
Ÿ Déjeuner panier repas fourni par l'hôtelier en cours de route

Après-midi :
Ÿ Circuit pédestre dans la ROME BAROQUE : Château St Ange, Panthéon (ancien Temple transformé en église), St Ignace (les trompe-l'œil éblouissants du Père Pozzo), Piazza Colonna, Fontaine de Trevi (art Baroque) et retour Piazza Navona
Ÿ Dîner libre
Ÿ Départ de ROME en début de soirée
Ÿ Trajet de nuit

JOUR 7 RETOUR
Ÿ Retour devant l'établissement scolaire en début de matinée ou en cours de journée en fonction de votre région d'origine




_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Kilmeny Sam 24 Mar 2012 - 15:18
Pour l'après-midi du jour 6 (promenade dans Rome), vos élèves tiennent le coup ? Les miens sont à chaque fois très exténués et ont bien des difficultés à faire toute la promenade à pied.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Audrey
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 15:19
Ok, merci...
Truc qui me chiffonne: le premier jour, il est vraiment prévu de faire forum romain, forums impériaux ET colisée ET palatin le matin???
C'est mon programme habituel de toute la journée, et encore, je n'ai jamais réussi à faire le Palatin (l'an dernier j'aurais pu, si je n'avais pas dû enquêter pour démasquer l'élève taggeur de vespa..)!
D'autant que le cirque Maxime, on n'en voit plus rien, à part des buttes et du gazon, et que la bouche de la vérité et tout ce qu'il y a autour, ça se voit plus que ça ne se visite.....
deroute
deroute
Érudit

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par deroute Sam 24 Mar 2012 - 15:21
Nell a écrit:Je te le souhaite!
en tout cas, j'espère que ton chef se rend compte de la chance qu'il a d'avoir un professeur non-titulaire s'investir autant!

I love you I love you
Photos hein! Wink

Of course!!

Par contre on ne passe pas par Naples. On fait 2jours à Roma (un à l'aller et un au retour), Ostie, Tivoli et Pompéi!

deroute
deroute
Érudit

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par deroute Sam 24 Mar 2012 - 15:21
Audrey a écrit:Mais Déroute sera bientôt titulaire... Wink

Nell, y a quoi dans ton parcours 7 jours?
Je ne suis toujours partie que du samedi aprèm au vendredi midi, soit 5 jours de visite...

Embarassed J'espère j'espère! cheers
Audrey
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 15:23
Moi, le dernier jour, je fais musées du Vatican et la Chapelle Sixtine, Saint Pierre, on passe devant Saint Ange sans y rentrer (sauf si c'est ouvert gratos comme pendant la semaine culturelle italienne), direction trastevere, place Navone, Pantheon, fontaine de Trevi et basta..

Ce qui les motive? Le quartier libre qu'on fait pendant 30-45 minutes à Navone, puis un peu plus d'une heure à Trevi (entre glaciers, benetton, boutiques de pâtes et tutti quanti, ils trouvent tous leur bonheur...).
Ce jour-là, la règle d'or, c'est PAUSE!.
Visiter des églises avec des fresques, ce jour-là, ils s'en tapent une fois qu'ils ont vu la Sixtine...lol
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 15:25
Donc tu as choisi l'autre Deroute.
il me semble bien aussi mais le détail qui me chagrine: ils font faire la Rome Antique à la fin. Moi, cela me semble plus logique (et surtout ça répond davantage aux attentes des élèves) de le faire avant, avant la Rome baroque surtout et avant pompéi...

Audrey, vraisemblablement oui mais ce n'est que du descriptif ça. je n'en sais rien dans les faits.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 15:30
En général, leur descriptif correspond bien à ce qu'ils te vendent au final, surtout si ça se fait avec guide le matin!
En fait Nell, il faut que tu demandes ce que tu veux, dans l'ordre où tu veux, quitte à t'appuyer sur leur produit tout prêt de départ.
Rien ne t'empêche de faire faire la Rome antique au début, en inversant deux journées! Seul impératif dans ce cas, les jours de fermeture des éventuels musées. Cela concerne par exemple Tivoli et les catacombes...et heureusement que je le savais pour mes voyages précédents parce que le CLC avait prévu de me les faire visiter le jour de fermeture..lol
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 15:36
Mais encore faut-il le savoir...
faut vraiment que je prévoie ça: aller en Italie sous peu Very Happy

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Audrey Sam 24 Mar 2012 - 15:38
Bon palliatif: acheter les guides de voyage ou surfer sur les sites web de ce que tu veux visiter. Les jours et horaires d'ouverture selon les saisons sont clairement indiqués. Mais effectivement, c'est plus sympa d'aller voir sur place....lol
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Nell Sam 24 Mar 2012 - 15:40
Ah oui aussi :lol: moins sympa mais aussi pratique.

Donc... prochaine étape: promod. et après: Gibert! :lol!:

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

voyage en Italie questions - Page 2 Empty Re: voyage en Italie questions

par Kilmeny Sam 24 Mar 2012 - 17:50
Audrey a écrit:
Ce qui les motive? Le quartier libre qu'on fait pendant 30-45 minutes à Navone, puis un peu plus d'une heure à Trevi (entre glaciers, benetton, boutiques de pâtes et tutti quanti, ils trouvent tous leur bonheur...).
On le fait aussi, mais les élèves râlent sans cesse ce jour "j'ai mal au pied", "je veux faire pipi". Ils apprécient ce qu'ils voient mais sont sur les rotules et moi sur mes nerfs. Ils n'ont pas l'habitude de marcher et après le trajet Vatican-place Navone, ils sont déjà très fatigués, ne pensent qu'à s'asseoir sur les trottoirs. Alors pour atteindre la fontaine de Trévi, le Quirinal, puis la place d'Espagne, c'est l'enfer pour eux ensuite.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum