Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Daphné Mer 15 Fév 2012, 10:16
Maelle04 a écrit:

D'ailleurs j'ai une autre question: au bout de combien de temps perd-on son poste qd on se met en congé parental? il me semble que c'est 12 mois mais je n'en suis pas sûre. Et pour les points, un an de cp parental c'est 0 pts de rapprochement de conjoint, c'est bien ça?

Cela dépend des académies : dans certaines académies on ne perd pas son poste, dans d'autres c'est tout de suite, ailleurs ce peut être au bout de 6 mois, 12 mois...........
Il faut te renseigner sur la règle dans ton académie.
Maelle04
Maelle04
Niveau 5

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Maelle04 Mer 15 Fév 2012, 10:19
évidemment, ça serait tellement simple si la règle était la même partout ! :colere:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par A Tuin Mer 15 Fév 2012, 10:27
Maelle04 a écrit:
Et pour les points, un an de cp parental c'est 0 pts de rapprochement de conjoint, c'est bien ça?

Ben je crois bien ... Et si ça se trouve ça rogne aussi les points de rapprochement de conjoint acquis l'année d'avant, vu qu'on est considéré comme n'étant pas éloigné. Il faudrait que quelqu'un confirme (ou infirme). Je ne suis pas sûre.

J'ai juste bien compris que 1 an de séparation = 50 points, et 2 ans de séparation = 275 points.
Ce n'est pas exactement la même chose. Et trois ans, 400 points je n'en parle même pas. Razz
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par A Tuin Mer 15 Fév 2012, 10:32
En fait après vérification, on dirait qu'on peut garder le bénéfice des points de séparation acquis les années d'avant. Ce serait bien que quelqu'un confirme cela (je pensais que ça les annulait)
Maelle04
Maelle04
Niveau 5

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Maelle04 Mer 15 Fév 2012, 10:39
2 ans de séparation = 275 pts?? c'est énooorme! ça dépend des académies là aussi, non??
Maelle04
Maelle04
Niveau 5

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Maelle04 Mer 15 Fév 2012, 10:40
à moins que cela soit pour les mut inter et pas pour les intra?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par A Tuin Mer 15 Fév 2012, 10:50
Maelle04 a écrit:2 ans de séparation = 275 pts?? c'est énooorme!


Ben ..... oui. C'est pour ça que je mentionnais la chose ; je ne sais pas dans quelle situation tu es, mais 275 au lieu de 50 c'est pas exactement la même chose.

Je ne sais pas dans quelle mesure ces points, valables pour l'inter, sont aussi valables à l'intra, ou pas. Si quelqu'un le sait et passe par là ce serait intéressant de dire ce qu'il en est.

J'avais cru comprendre qu'à partir du moment où on ne travaillait pas dans le département où on vit avec le conjoint, on pouvait avoir droit à ces points à l'intra. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Mais pareil, ce n'est pas exactement la même chose entre 50 et 275. Et 400 n'en parlons même pas.
avatar
Cath
Enchanteur

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Cath Mer 15 Fév 2012, 10:58
Une collègue vit une situation personnelle extrêmement douloureuse,de plus son poste est supprimé et aucun ne sera vacant dans le coin et il ne lui reste que 3 ans à faire...
Réponse de l'AS, du médecin conseil: mettez-vous en arrêt-maladie. Pour 3 ans.
Pili
Pili
Grand sage

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Pili Mer 15 Fév 2012, 11:01
Précision : il me semble que l'on peut écourter un congé parental aussi .. A vérifier mais ça peut être une piste pour toi aussi
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Scarabee15 Mer 15 Fév 2012, 12:35
Pili a écrit:Précision : il me semble que l'on peut écourter un congé parental aussi .. A vérifier mais ça peut être une piste pour toi aussi

Dans l'EN je ne sais pas, mais dans le privé c'est uniquement dans des circonstances exceptionnelles : décès de l'enfant, réduction importante des revenus de la famille (ex chômage du conjoint)...
lalilala
lalilala
Empereur

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par lalilala Mer 15 Fév 2012, 12:55
A Tuin a écrit:
Maelle04 a écrit:2 ans de séparation = 275 pts?? c'est énooorme!


Ben ..... oui. C'est pour ça que je mentionnais la chose ; je ne sais pas dans quelle situation tu es, mais 275 au lieu de 50 c'est pas exactement la même chose.

Je ne sais pas dans quelle mesure ces points, valables pour l'inter, sont aussi valables à l'intra, ou pas. Si quelqu'un le sait et passe par là ce serait intéressant de dire ce qu'il en est.

J'avais cru comprendre qu'à partir du moment où on ne travaillait pas dans le département où on vit avec le conjoint, on pouvait avoir droit à ces points à l'intra. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Mais pareil, ce n'est pas exactement la même chose entre 50 et 275. Et 400 n'en parlons même pas.

Les points de séparation, ça ne fonctionne qu'à l'inter il me semble... A l'intra on a des points de rapprochement de conjoint et ça varie selon les académies.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
blanche
blanche
Expert

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par blanche Mer 15 Fév 2012, 13:31
Daphné a écrit:
Maelle04 a écrit:

D'ailleurs j'ai une autre question: au bout de combien de temps perd-on son poste qd on se met en congé parental? il me semble que c'est 12 mois mais je n'en suis pas sûre. Et pour les points, un an de cp parental c'est 0 pts de rapprochement de conjoint, c'est bien ça?

Cela dépend des académies : dans certaines académies on ne perd pas son poste, dans d'autres c'est tout de suite, ailleurs ce peut être au bout de 6 mois, 12 mois...........
Il faut te renseigner sur la règle dans ton académie.

Nous envisageons d'avoir un troisième enfant et si c'est le cas, je pense prendre un congé parental de six mois dans la suite du congé de maternité. Je risquerais donc de perdre mon poste, sérieux??? affraid affraid affraid
Derborence
Derborence
Modérateur

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Derborence Mer 15 Fév 2012, 13:34
Nasopi a écrit:
Marillion a écrit:
Parler comme cela d'arrêt maladie me semble Suspect

+1
Je trouve ça choquant, même si la situation de Maelle04 n'est pas facile. Un arrêt maladie, c'est pour quand on est malade, point.
Tu as toujours la possibilité de prendre un congé parental, solution qui me paraît beaucoup plus honnête !
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Maelle04
Maelle04
Niveau 5

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Maelle04 Mer 15 Fév 2012, 13:40
blanche a écrit:
Daphné a écrit:
Maelle04 a écrit:

D'ailleurs j'ai une autre question: au bout de combien de temps perd-on son poste qd on se met en congé parental? il me semble que c'est 12 mois mais je n'en suis pas sûre. Et pour les points, un an de cp parental c'est 0 pts de rapprochement de conjoint, c'est bien ça?

Cela dépend des académies : dans certaines académies on ne perd pas son poste, dans d'autres c'est tout de suite, ailleurs ce peut être au bout de 6 mois, 12 mois...........
Il faut te renseigner sur la règle dans ton académie.

Nous envisageons d'avoir un troisième enfant et si c'est le cas, je pense prendre un congé parental de six mois dans la suite du congé de maternité. Je risquerais donc de perdre mon poste, sérieux??? affraid affraid affraid


Oui, c'est ce que l'on m'avait dit. D'où toutes ces questions.
Maelle04
Maelle04
Niveau 5

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Maelle04 Mer 15 Fév 2012, 13:41
enfin, je ne sais pas au bout de cb de temps et visiblement c'est fonction des académies
blanche
blanche
Expert

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par blanche Mer 15 Fév 2012, 13:42
Eh bien ça m'inquiète vraiment! Je n'avais jamais pensé que je pourrais perdre mon poste ainsi!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Daphné Mer 15 Fév 2012, 14:59
blanche a écrit:Eh bien ça m'inquiète vraiment! Je n'avais jamais pensé que je pourrais perdre mon poste ainsi!

Renseigne toi dans ton académie.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Marie Laetitia Mer 15 Fév 2012, 15:11

Dans le pire des cas, et en attendant l'année scolaire prochaine où j'imagine que tu feras jouer le rapprochement de conjoint et les points enfants, prendre un logement sur place pour terminer l'année ne te reviendrait-il pas moins cher en nounou et en frais de déplacement? (il faut faire le calcul)

_________________
 Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
tempête
tempête
Niveau 8

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par tempête Mer 15 Fév 2012, 15:11
Oui, le plus simple est d'appeler la DPE de ton rectorat, tu auras la réponse tout de suite.
Chez moi, académie de Nice, on perd son poste au bout d'un an et un jour, soit au 2ème renouvellement du CP.
roxanne
roxanne
Oracle

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par roxanne Mer 15 Fév 2012, 15:39
Ce qui n'est pas norml, c'est que contrairement au privé , on ne puisse ^rendre un congé parental plus court que 6 mois, ce que j'aurais sûremnt fait pour finir l'année au lieu d'aller quémander 15 jours de patho..
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Daphné Mer 15 Fév 2012, 15:49
lalilala a écrit:

Les points de séparation, ça ne fonctionne qu'à l'inter il me semble... A l'intra on a des points de rapprochement de conjoint et ça varie selon les académies.

La notion de séparation de conjoints est prise en compte à l'inter et à l'intra.

Pour l'intra les barèmes varient donc selon les académies et ne s'appliquent que sur un voeu tout poste dans un département, ce qui n'est pas forcément intéressant.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Armide Mer 15 Fév 2012, 15:59
Marie Laetitia a écrit:
Dans le pire des cas, et en attendant l'année scolaire prochaine où j'imagine que tu feras jouer le rapprochement de conjoint et les points enfants, prendre un logement sur place pour terminer l'année ne te reviendrait-il pas moins cher en nounou et en frais de déplacement? (il faut faire le calcul)

C'est faire bien peu de cas du père, non ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Marie Laetitia Mer 15 Fév 2012, 16:06
c'est faire comme on peut. Mais chacun voit midi à sa porte.

_________________
 Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Violet
Violet
Empereur

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par Violet Mer 15 Fév 2012, 16:11
A Tuin a écrit:
Violet a écrit:Pourquoi habites-tu à 100 kms de ton poste ?

Ça ça m'amusera toujours ce genre de questions humhum humhum humhum humhum

Les gens ne font pas comme ils veulent. Moi par exemple si j'ai ma mut' l'an prochain et bien je risque fort d'être aussi à 100 km de mon poste, avec un nourrisson également.

Il y a vraiment des questions étranges tiens. pingouin pingouin pingouin pingouin

Moi j'aurais envie de dire, peu importe de savoir s'il y aura ou non un remplaçant par la suite : ça c'est une contingence de l'EN liée à la mauvaise gestion des besoins. Ça n'a pas à impacter sur les choix d'une personne. Quand on a besoin d'être arrêté, on se fait mettre en arrêt maladie. A chacun ses priorités ; c'est au chef d'établissement de se débrouiller de réclamer un remplaçant. C'est son problème.

Je ne trouve pas ma question étrange.
Je ne prêtais aucune mauvaise intention à Maelle.
C'était une vraie question.
Je m'étonne parfois que certains fassent le choix d'habiter très loin de leur bahut pour plus de tranquillité, un meilleur cadre de vie, ou tout un tas de raisons... Je m'en étonne mais ne porte pas de jugement, car ils en ont bien le droit et cela ne me regarde pas. Chacun vit comme il veut. Wink
Mais pour moi, il était important de le savoir car j'aurais trouvé gonflé de la part de Maelle de faire ce choix de vivre à 100 bornes pour ensuite s'en plaindre. Ce n'est pas la même chose pour moi si ce poste lointain est subi...
Je comprends mieux que cela lui pèse.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par A Tuin Mer 15 Fév 2012, 16:37
Violet a écrit:

Je m'étonne parfois que certains fassent le choix d'habiter très loin de leur bahut pour plus de tranquillité, un meilleur cadre de vie, ou tout un tas de raisons... Je m'en étonne mais ne porte pas de jugement, car ils en ont bien le droit et cela ne me regarde pas. Chacun vit comme il veut. Wink
Mais pour moi, il était important de le savoir car j'aurais trouvé gonflé de la part de Maelle de faire ce choix de vivre à 100 bornes pour ensuite s'en plaindre. Ce n'est pas la même chose pour moi si ce poste lointain est subi...
Je comprends mieux que cela lui pèse.

Ben, si tu veux il y a plein de gens dont moi la première, qui ont un poste à perpet' les oies pour bosser parce que c'est encore ce qu'ils ont pu avoir de mieux avec les points de mut' à leur disposition (et pas 21 points encore, les points de mariage et compagnie). Mais bien évidemment, il y a la volonté de se rapprocher le plus vite possible. D'autant plus à partir du moment où on a des enfants.

Et pour une autre réaction lue sur ce qui est d'habiter loin en semaine, sur le lieu de travail, j'irai dans le même sens que ce qui a été répondu : parfois on fait juste comme on peut, on ne pas pas forcément les moyens financiers de se permettre de lâcher 8 ou 900 euros d'essence par mois juste par plaisir, en plus des autres frais y compris un loyer, sans compter les risques sur la route, le temps passé et autres. Parfois louer pour la semaine un logement meublé quelconque est la seule solution viable, c'est comme ça en attendant d'avoir mieux.


Dernière édition par A Tuin le Mer 15 Fév 2012, 16:39, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty Re: Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?

par ysabel Mer 15 Fév 2012, 16:38
Armide a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Dans le pire des cas, et en attendant l'année scolaire prochaine où j'imagine que tu feras jouer le rapprochement de conjoint et les points enfants, prendre un logement sur place pour terminer l'année ne te reviendrait-il pas moins cher en nounou et en frais de déplacement? (il faut faire le calcul)

C'est faire bien peu de cas du père, non ?

et un 2ème logement à payer et meubler... trouver une nouvelle nounou...

idée qui me semble aberrante et hallucinante ! Suspect

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum