Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par mimile Ven 17 Fév 2012, 18:37
je suis restée chez bouygues. pas de soucis avec eux et je n'ai pas envie de croire que l'herbe est forcément plus vertr ailleurs...
Stered
Stered
Doyen

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Stered Ven 17 Fév 2012, 18:43
stephielucky a écrit:Bonsoir

Avec free avez vous pu conservé votre numéro de téléphone ?

Bonne soirée

Oui Smile
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Pryneia Ven 17 Fév 2012, 18:59
Luigi_B a écrit:
Christian-HG-TZR67 a écrit:Ouf des avis contradictoires..... j'ai eu peur affraid au départ que néo soit un noyau de crypto-freenaute.... mais non il y a aussi des déçus, ça rassure.
Merci à tous.
Bon, d'accord, pas d'angélisme avec Free, quoique ma facture téléphone et internet ait été divisée par deux depuis trois ans.

Mais reconnaissons que les tarifs, grâce à Free Mobile, ont été divisés par deux au moins et ont poussé la concurrence à s'aligner après des années de marge éhontée sur les SMS par exemple et même d'entente illicite qui ont même donné lieu à des condamnations en justice et à de fortes amendes. On peut donc légitimement être déçu par tous les autres opérateurs depuis des années, indépendamment de leurs supposées qualités de prestation.

Tout à fait d'accord !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par MillEiffel Ven 17 Fév 2012, 19:28
I'm free depuis mercredi ! Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 26713Et pour le moment c'est très bien : meilleure couverture réseau que SFR avant, et je capte la 3G où je ne l'avais pas avant. J'ai divisé ma facture par 2, et je passe de 1h20 de com à l'illimité. Smile 240€ d'économie par an tout de même !

Par contre, le point négatif, il faut s'armer de patience ... Suspect
- 19 janvier : inscription en ligne, avec demande de portabilité du n°
- 13 février réception de la SIM
- 15 février : ligne SFR coupée et ligne Free activée dans la foulée.

Et gros point positif : Free s'occupe de la résiliation chez les autres fournisseurs
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Luigi_B Ven 17 Fév 2012, 20:01
Certes il faut un peu de patience, surtout pour les derniers arrivés mais à la décharge de Free, vous connaissez beaucoup d'entreprises capables de gérer rapidement un million de nouveaux clients ? 🔤

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
henriette
henriette
Médiateur

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par henriette Ven 17 Fév 2012, 23:52
Mon mari a été parmi les premiers à faire la demande et recevoir sa carte SIM. La mienne est arrivée mardi, et la portabilité a eu lieu aujourd'hui à l'heure indiquée : ça fonctionne impeccablement. Nous sommes à la campagne, dans les collines, et aucun problème de réception - c'est même sensiblement mieux qu'avec SFR.
Comme Free est déjà notre FAI et que nous en sommes ravis, nous attendions avec impatience de quitter SFR pour avoir tout chez eux. Et sur la facture, il n'y a pas photo !
On est juste vert quand on repense aux factures qu'on avait avant : ils se sont bien gavés sur notre dos, ça c'est sûr !
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Christian-HG-TZR67 Sam 18 Fév 2012, 07:41
J'ai sauté le pas hier, demande de portabilité envoyé Hier à 11h30 environ...
la suite au prochain épisode...
avatar
InvitéeHr
Érudit

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par InvitéeHr Mer 21 Nov 2012, 12:14
J'ai opté pour free, je ne supportais plus les harcèlements de SFR sur ma ligne fixe, et quand je dis harcèlement c'était 3 appels par jour.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Lefteris Mer 21 Nov 2012, 12:32
J'ai un autre opérateur mobile, mais j'ai pris en plus comme ligne d'appoint le Free, gratuit pour moi parce que j'ai la Freebox, sinon à 2 euros pour 60 mn. Aucun problème, et le dépassement étant à 0,05 centimes /mn (=> 3 € heure) , cela fait un forfait pas cher, même pour quelqu'un qui l'utiliserait 3 ou 4 heures .
Seule la couverture est peut-être un peu moins bonne dans certains coins en province (pas ou peu de réseau cet été, tout près de la mer) et à l'étranger, je n'avais pas de connexion (mais là c'était peut-être dû au téléphone).


Dernière édition par Lefteris le Mer 21 Nov 2012, 14:39, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
InvitéeHr
Érudit

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par InvitéeHr Mer 21 Nov 2012, 13:47
Je vais opter aussi pour le forfait portable Free à 0 euro offert aux abonnés.
avatar
Invité12
Niveau 8

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Invité12 Mer 21 Nov 2012, 14:33
Je suis chez Free. Je n'ai aucun problème de ligne, et surtout, je ne fais plus de hors forfait (forfait illimité pour 20 euros), ce qui me permet de payer VRAIMENT moins cher.
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Kosakuyosida Mer 21 Nov 2012, 14:39
Forfait 2€... rien à signaler. Content de ne plus être un pigeon.

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par InvitéeHr Mer 21 Nov 2012, 14:44
Pourrais-tu me dire à quel temps de communication te donne droit ce forfait à 2 euros ?

PS merci pour ta réponse sur l'autre topic (Mac).
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Kosakuyosida Mer 21 Nov 2012, 15:01
60 minutes et 60 sms. Dans la réalité, je paie un peu moins de 8 euros par mois, car je dépasse le forfait mais: 1/ je téléphone comme avant sans faire plus attention ; 2 / Je payais 29,90€ (2h, sms illimités). Sans me priver, je fais une économie de plus de 20 euros par mois. Il faut toutefois prendre en compte que mon prochain téléphone ne sera pas subventionné mais à 100 euros maxi le téléphone neuf que je change tout les 3 ans minimum... je suis largement gagnant.

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
Serge
Serge
Médiateur

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Serge Lun 24 Juin 2013, 20:13
On vient de peser le pour et le contre et nous allons aussi passer chez free.

_________________
Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
lisette83
Érudit

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par lisette83 Lun 24 Juin 2013, 20:40
Lefteris a écrit:J'ai un autre opérateur mobile, mais j'ai pris en plus comme ligne d'appoint le Free,  gratuit pour moi parce que j'ai la Freebox, sinon  à 2 euros pour 60 mn.    Aucun problème, et le dépassement étant à 0,05 centimes /mn (=> 3 € heure)  , cela fait un forfait pas cher, même pour quelqu'un qui l'utiliserait  3 ou 4 heures .
Seule la couverture est peut-être un peu moins bonne dans certains coins en province (pas ou peu de réseau cet été, tout près de la mer)  et à l'étranger, je n'avais pas de connexion (mais là c'était  peut-être dû  au téléphone).
Pour l'étranger il faut demander au service client d'activer l'option voyage ou l'activer sur son compte sur internet.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par olive-in-oil Lun 24 Juin 2013, 21:10
Depuis la création de ce topic, Free est passé à 2€ les 2h et sms illimités.
J'avoue en être très contente pour l'utilisation que j'en ai. Je peux aussi me connecter gratuitement à internet via hotspot de sfr.
avatar
Cath
Enchanteur

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Cath Lun 24 Juin 2013, 21:12
free depuis quelques mois.
Tout nickel!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Mehitabel Lun 24 Juin 2013, 21:23
cath5660 a écrit:free depuis quelques mois.
Tout nickel!

Idem, j'ai l'option Data à 0.99, je fais régulièrement du hors forfait, mais comme je payais 30 euros pour 1h avant :affraid:c'est sans comparaison!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Daphné Mar 25 Juin 2013, 07:43
Mon mari est chez free et je vais en faire autant.
Pour ce que j'utilise mon portable ça ira.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par JEMS Mar 25 Juin 2013, 10:40
Free d'un côté, B&you de l'autre. No soucis.
Mésange
Mésange
Niveau 5

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Mésange Mer 26 Juin 2013, 14:41
Idem. Free + 2euros =impeccable!
Serge
Serge
Médiateur

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Serge Mer 26 Juin 2013, 15:23
Pas d'engagement, mais 50 euros pour résilier.

Il semble que SFR ait une proposition plus avantageuse en ce moment, mais uniquement la première année, et comme il faut s'engager pour quelques années, il faut qu'on se renseigne davantage.

_________________
Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Phénime
Phénime
Niveau 10

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Phénime Mer 26 Juin 2013, 18:53
Free à 19€99. Jamais de pub, contrairement à S*R qui voulait toujours me vendre le dernier forfait à la mode, une connexion internet rapide et un service client efficace. Ravie d'avoir fait le saut il y a un an.
Aemilia
Aemilia
Expert

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Aemilia Mer 26 Juin 2013, 19:00
Serge a écrit:Pas d'engagement, mais 50 euros pour résilier.

Il semble que SFR ait une proposition plus avantageuse en ce moment, mais uniquement la première année, et comme il faut s'engager pour quelques années, il faut qu'on se renseigne davantage.

Je suis passée chez Free il y a plus d'un an. Avant, j'étais chez SFR, et j'avais 1h + 60 textos pour 18€. Maintenant j'ai 2h + textos illimités pour 2€ ! faites le calcul, ça fait 192€ de moins à dépenser !

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Serge
Serge
Médiateur

Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 Empty Re: Téléphone : êtes-vous passé chez Free ?

par Serge Mer 26 Juin 2013, 21:49
J'ai l'impression que tout le monde est content de free pour le téléphone, mais pour l'internet ?
J'ai entendu dire qu'il y avait souvent des coupures de connexion. Est-ce vrai ?

_________________
Téléphone : êtes-vous passé chez Free ? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum