Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Les enseignants français financièrement mal traités selon l'OCDE et le SE-UNSA - Page 3 Empty Re: Les enseignants français financièrement mal traités selon l'OCDE et le SE-UNSA

par Ruthven 27.02.12 19:58
alberto79 a écrit:Bon, quand on voit qu´un Maître de conférences des universités stagiaire, catégorie A prime, voire A supérieure selon des publications issues du ministère de la fonction publique lui-même et recruté au niveau BAC + 8 (minimum) gagne moins qu´un douanier stagiaire, catégorie B, et recruté à BAC + 0, dans la même fonction publique d´État, on peut s´attendre à tout et n´importe quoi…

http://www.rue89.com/2012/02/21/laurent-douanier-1951-euros-par-mois-et-un-loyer-subventionne-229586

C'est évident que la rémunération des MCF - et des CR - est une honte. Je me demande d'ailleurs comment le vivier d'étudiants est encore suffisant en sciences - ou les reconversions vers la RD sont plus faciles - si ce n'est grâce à une passion presque désintéressée.
lene75
lene75
Prophète

Les enseignants français financièrement mal traités selon l'OCDE et le SE-UNSA - Page 3 Empty Re: Les enseignants français financièrement mal traités selon l'OCDE et le SE-UNSA

par lene75 27.02.12 20:46
Ruthven a écrit:si ce n'est grâce à une passion presque désintéressée.

T'as la réponse, je peux témoigner : j'en ai un à domicile, qui pour rien au monde ne ferait un autre boulot. Et qui dit passion presque désintéressée dit aussi temps de travail extensible à l'infini, je me souviens de l'époque mémorable où il faisait une thèse en collaboration avec le privé et m'avait sorti qu'il ne bosserait pas dans le privé parce que là-bas, à cause des syndicats, le temps de travail était trop surveillé : impossible de rester le soir au bureau ou d'y aller le we Rolling Eyes

L'avantage c'est qu'entre boulets, on se comprend... :boulet:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum