Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Sapotille Mar 9 Aoû 2016 - 20:28
Quelle splendeur, ces paysages, Véronique !!!

Merci pour ces photos de tous ces paysage que je connais surtout  sous la neige ...  I love you
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Dame Jouanne Mar 9 Aoû 2016 - 20:46
Ah ces photos! Ca donne envie de repartir tout de suite en montagne!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par V.Marchais Mar 9 Aoû 2016 - 21:01
stench a écrit:
V.Marchais a écrit:Je n'ai jamais fait de glacier. J'aimerais bien. C'est incroyable, ce mélange de sensations, d'été et d'hiver.

Tu te trouves une paire de chaussures cramponnables (si tu n'as pas encore) et on y va Very Happy

Ma foi, cela pourrait bien se produire dans un futur pas très lointain.

Sinon, comme les enfants étaient enthousiastes, on leur a promis que la prochaine fois, on passera une nuit en refuge.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par F.Lemoine Sam 13 Aoû 2016 - 22:22
V.Marchais a écrit:Un petit message pour remercier Stench et tous les autres (notamment sur l'autre fil vacances à la montagne (Derbo, Sookie...) de leurs conseils. Nous revenons de deux grosses semaines absolument géniales. Les paysages étaient grandioses, et les petits animaux nous ont offert un festival : chamois, bouquetins, marmottes... La flore était d'une richesse extraordinaire. C'est merveilleux de voir cette explosion de couleurs sous les glaciers. Les enfants ont drôlement bien marché. La petite nous a épatés. Nous craignions un peu pour elle les randonnées un peu longues (bon, tout est relatif, nous n'avons pas fait plus de 4 heures), mais non seulement elle n'a jamais rechigné, mais les passages un peu difficiles l'éclataient. Elle est rentrée conquise et veut s'inscrire à l'escalade ! Razz (Bon, elle va bientôt avoir 5 ans, il faut que je me renseigne, pour voir si c'est possible).

Bref, nous avons passé des vacances géniales. Merci à tous. Quelques photos pour le plaisir (et Stench aura la preuve qu'on a suivi ses conseils !)


Super ! L'adorable pupuce a bien grandi ! Un gros bisou à elle !

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Jeu 10 Aoû 2017 - 13:07
Suite à un échange par MP avec une néo, je fais remonter ce sujet, plus d'actualité que jamais.

Je rappelle le principe : j'offre mes services gratuitement aux néos qui le désirent pour de la randonnée de tout type (à la journée, contemplative, sportive, botanique, en raquettes, en itinérance, avec nuit ou non en refuge, en bivouac, en igloo, etc.), l'escalade (découverte, initiation sur petites falaises, en salle, grandes voies, haute montagne, etc.) l'alpinisme, etc.
Le but est de partager, de rencontrer, d'offrir à celles et ceux qui le désirent un voyage dans des endroits auxquels ils n'ont habituellement pas accès. Pas de timidité, c'est avec plaisir ! On peut toujours trouver un objectif possible adapté aux conditions physiques et aux compétences de chacun. Par ailleurs, je peux équiper gratuitement, j'ai tout le matériel de base SAUF les chaussures. Un MP, un projet, et on trouvera une solution !

En revanche, quelques impératifs : je ne propose ces services que dans les Vosges, le Jura, les Alpes du nord. C'est gratuit pour les membres que je connais pour les avoir déjà lus et croisés sur néoprofs, pas pour les inconnus : pour eux, c'est possible mais les tarifs seront ceux de n'importe quel client. Enfin, je guide gratuitement mais je ne veux pas payer pour : les frais annexes seront à votre charge s'il y en a (nuit en refuge, téléphériques, etc.)

Je me réjouis de vous lire !

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
namilha
namilha
Niveau 9

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par namilha Lun 21 Aoû 2017 - 16:42
J'ai eu la chance de suivre Stench dans ses montagnes vosgiennes Wink. Entre rando, baignade dans un lac, nuit dans un refuge et découvertes culinaires, je garde un souvenir ému de cette parenthèse enchantée Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 2252222100 ! Cette expérience aura été riche en découvertes et je remercie encore Stench (et sa compagne Wink) d'avoir partagé sa passion.
avatar
Aponie
Niveau 6

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Aponie Mar 22 Aoû 2017 - 18:55
Pour ceux qui regardent donc vers les montagnes, et plus précisément vers les confins des Alpes, voici quelques photos très fraîches du Mercantour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juju
juju
Esprit éclairé

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par juju Mar 22 Aoû 2017 - 19:20
Stench, heureuse de voir que tu relances ce topic. Ce n'est pas avec mon deuxième fils de 3 mois 1/2 et des douleurs partout que je vais pouvoir te suivre. Un jour peut-être...

Jolies photos, Aponie!

Véro, c'est superbe, j'adore!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 16 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par MelanieSLB Mar 22 Aoû 2017 - 19:49
J'espère toujours pouvoir venir. L'année prochaine peut-être.
On s'est remis sérieusement à la rando cet été, avec un peu de chance, on réussira à s'y tenir.


_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum