Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
etoo
etoo
Niveau 5

rédac description/Moyen age 5e Empty rédac description/Moyen age 5e

par etoo Mar 6 Jan 2009 - 20:07
Après une séquence sur la description, je vais travailler sur le moyen age et les chevaliers. Je voudrais donner une rédaction à mes élèves en rapport avec la description et le moyen age, peut-être à partir d'une image.
L'un d'entre vous n'aurait-il pas une idée et un sujet qui pourrait m'aider?
Merci
avatar
paffutella
Niveau 8

rédac description/Moyen age 5e Empty Re: rédac description/Moyen age 5e

par paffutella Mar 6 Jan 2009 - 21:17
dans l'atelier du langage, il y a plein d'idées. Tout dépend ce que tu mets dans ta séquence mais la description d'un dragon, d'un lion ( Yvain), d'un château ou d'un autre chevalier avant de raconter un combat ou une scène d'adoubement...
Nell
Nell
Guide spirituel

rédac description/Moyen age 5e Empty Re: rédac description/Moyen age 5e

par Nell Mar 6 Jan 2009 - 21:22
Je pense à une image du Texto 5ème, p.59: une rue commerçante du XVème siècle. Couleurs, odeurs, bruits...ils auront tout à inventer en s'appuyant sur le vocabulaire des sensations que l'on va voir.
etoo
etoo
Niveau 5

rédac description/Moyen age 5e Empty Re: rédac description/Moyen age 5e

par etoo Mar 6 Jan 2009 - 21:43
Nell, tu n'aurais pas cette image ou les références précises? Je n'ai pas le texto 5e.
Nell
Nell
Guide spirituel

rédac description/Moyen age 5e Empty Re: rédac description/Moyen age 5e

par Nell Mar 6 Jan 2009 - 21:54
etoo a écrit:Nell, tu n'aurais pas cette image ou les références précises? Je n'ai pas le texto 5e.

Mon manuel est au collège ainsi que mes cours (je m'étonne d'être organisée là :shock: ). Mais il y a justement CETTE séquence sur le site d'Hachette éducation:
http://medias.hachette-education.com/media/contenuNumerique/029/3791322941.pdf C'est la page 5.
etoo
etoo
Niveau 5

rédac description/Moyen age 5e Empty Re: rédac description/Moyen age 5e

par etoo Mar 6 Jan 2009 - 22:00
Merci beaucoup!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum