Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.) Empty questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.)

par amarok Mer 28 Mar 2012 - 18:21
Bjr:
je dois animer une réunion sur l'orientation et évoquer la filière lettres à différents niveaux. voici mes questions:
1)y aura t il tjrs 4 objets d'étude en Terminale L si l'horaire tombe à 2 hrs/sem.?
2) les 2 sujets, au choix, portent ils forcément sur les oeuvres au programme?
3) savez vous en quoi consiste l'épreuve de Sciences Po. dite "option littérature"
4) qu'est ce que les CPEG (qui forment les L dans les IEP, je crois..)?
mille merci d'avance! questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.) 2252222100
amarok
amarok
Niveau 10

questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.) Empty Re: questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.)

par amarok Mer 28 Mar 2012 - 20:43
euh, personne?, la réunion a lieu demain...
avatar
User5899
Demi-dieu

questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.) Empty Re: questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.)

par User5899 Mer 28 Mar 2012 - 22:26
L'horaire passe à 2h/sem pour permettre à la T L de mieux encore communiquer son identité de pôle littéraire d'excellence.
Dans ce contexte, les programmes changent pour être en phase avec ces objectifs ambitieux. Il n'y aura plus que deux objets d'étude : le naze de l'ancien programme de seconde dont plus personne ne voulait, "lire, écrire & publier", et un autre, éminemment littéraire : le langage de l'image furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux

Je ne sais rien concernant l'épreuve. De toutes façons, je laisse tomber cette classe après 15 ans. Je vais aller en STG, ça me fera des vacances.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.) Empty Re: questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.)

par Hypermnestre Mer 28 Mar 2012 - 22:32
amarok a écrit:Bjr:
je dois animer une réunion sur l'orientation et évoquer la filière lettres à différents niveaux. voici mes questions:
1)y aura t il tjrs 4 objets d'étude en Terminale L si l'horaire tombe à 2 hrs/sem.?
2) les 2 sujets, au choix, portent ils forcément sur les oeuvres au programme?
3) savez vous en quoi consiste l'épreuve de Sciences Po. dite "option littérature"
4) qu'est ce que les CPEG (qui forment les L dans les IEP, je crois..)?
mille merci d'avance! questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.) 2252222100

1) Comme vous l'a dit Cripure, il y aura deux objets d'études (l'an prochain, les élèves aborderont Lorenzaccio et Zazie dans le métro)
2) Les informations concernant le contenu de l'épreuve ne nous ont pas encore été communiquées, mais les questions porteront, vraisemblablement, sur les oeuvres.
3) Je ne connais pas cela.
4) Peut-être voulez-vous tout simplement parler des CPGE, les classes préparatoires aux grandes écoles, qui permettent, entre autres, de préparer les IEP ?
Bon courage pour cette présentation !
amarok
amarok
Niveau 10

questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.) Empty Re: questions sur la Terminale L et l'orientation...(dont épreuve sciences po.)

par amarok Jeu 29 Mar 2012 - 12:45
Merci bcp pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum