Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julie2010
Niveau 2

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par julie2010 Dim 3 Fév 2013 - 17:30
Idem pour moi. Mais là encore, pas toutes les classes : 5ème et 3ème seulement !
Aemilia
Aemilia
Expert

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par Aemilia Dim 3 Fév 2013 - 17:51
julie2010 a écrit:Idem pour moi. Mais là encore, pas toutes les classes : 5ème et 3ème seulement !

Peut-être qu'on se croisera cette fois-ci, l'an dernier je n'avais pas pu me rendre aux corrections !

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Aemilia
Aemilia
Expert

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par Aemilia Mar 14 Mai 2013 - 16:48
Je fais remonter ce topic alors que je reviens tout juste de la journée de correction/AG du rallye latin.
C'était la première fois que j'y participais et vraiment, j'ai apprécié cette atmosphère détendue, j'ai pu rencontrer des collègues très sympas d'autres coins de l'académie. C'était très agréable de pouvoir discuter de nos situations dans nos établissements respectifs. Même si cela faisait tout de même un peu de route, c'est avec plaisir que je renouvellerai l'expérience l'an prochain.

P.S. 1 : julie2010, tu y étais ? si ça se trouve, on s'est vues sans le savoir... pale

P.S. 2 : si jamais les organisateurs tombent sur ce message, j'espère que cela leur fera plaisir Smile j'ai aussi beaucoup apprécié le fait de pouvoir rencontrer en chair et en os les concepteurs des sujets !

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
julie2010
julie2010
Niveau 2

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par julie2010 Mar 14 Mai 2013 - 18:13
Oui, oui, j'étais là ! En train de lutter contre le sommeil pendant la deuxième partie de l'AG, parce que je connaissais déjà les textes lus, mais là ! (2ème rang pour l'AG, et en correction des 5èmes)
julie2010
julie2010
Niveau 2

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par julie2010 Mar 14 Mai 2013 - 18:14
A tout hasard, c'est pas toi, collège X ? Parce que si c'est ça, on a mangé en face l'une de l'autre !


Dernière édition par julie2010 le Mar 14 Mai 2013 - 19:03, édité 1 fois
Aemilia
Aemilia
Expert

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par Aemilia Mar 14 Mai 2013 - 18:59
julie2010 a écrit:Oui, oui, j'étais là ! En train de lutter contre le sommeil pendant la deuxième partie de l'AG, parce que je connaissais déjà les textes lus, mais là ! (2ème rang pour l'AG, et en correction des 5èmes)

Pareil Wink

julie2010 a écrit:A tout hasard, c'est pas toi, à Collège X ? Parce que si c'est ça, on a mangé en face l'une de l'autre !

Lol, énorme ! Et effectivement je ne me rappelle pas avoir entendu ton prénom... enchantée Smile

Par contre, si tu pouvais éditer le nom de mon collège ? Rolling Eyes



_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par Cowabunga Mar 14 Mai 2013 - 19:36
painbeurre a écrit:Dans l'académie d'Amiens, il y a aussi "Les colles de César" : j'avais participé avec mes latinistes, très bon souvenir.
Je vais donc me renseigner auprès de l'association ARELA, j'ai quelques contacts, voir si on ne pourrait pas faire quelque chose par chez nous Wink

Je plussoie, chez nous, ce sont les "Colles de César", et c'est une finale orale (type "questions pour un champion"). J'aime énormément cette idée de thème à travailler sur l'année dans ton Rallye latin, en plus les sujets sont très intéressants.
Ce que je regrette pour les "Colles de César", c'est qu'elles correspondent à une certaine idée qu'on se fait de l'enseignement du latin ; or ce n'est pas vraiment celle que je pratique, public oblige. Du coup, les élèves sont inscrits, mais davantage pour manifester notre présence académique que pour une réelle participation...
Bref, je sens que je vais faire remonter des infos !

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Caro
Caro
Niveau 10

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par Caro Dim 3 Déc 2017 - 11:14
Bonjour,
Je fais remonter ce message car j'ai inscrit mes élèves de 5ème et de 4ème au Rallye latin. Ils ont l'air très motivés mais j'avoue que les thèmes choisis ne m'inspirent pas trop... Avez-vous des pistes pour faire travailler les élèves ?
Caro
Caro
Niveau 10

Le Rallye latin (Orléans-Tours) - Page 2 Empty Re: Le Rallye latin (Orléans-Tours)

par Caro Mar 10 Avr 2018 - 19:16
Bonsoir,
Petite question : je ne pourrai pas participer à la correction du Rallye Latin car ma caisse maritime pour la Nouvelle-Calédonie part le jour de la correction. Qui dois-je prévenir ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum