Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

École : les moyens attribués renforcent les inégalités - Page 2 Empty Re: École : les moyens attribués renforcent les inégalités

par Celadon Sam 14 Avr 2012 - 10:02
Tiens, un lien intéressant pour résumer :
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/12/les-neuf-mesures-qui-ont-plombe-le-moral-des-profs-sous-sarkozy
Ca en fait 9 et on peut en attendre autant sinon plus, d'un quinquennat supplémentaire ! Suspect heu 😕 pale furieux
victor44
victor44
Habitué du forum

École : les moyens attribués renforcent les inégalités - Page 2 Empty Re: École : les moyens attribués renforcent les inégalités

par victor44 Sam 14 Avr 2012 - 15:38
frankenstein a écrit:Voilà qui montre que Chatel et Sarko ont enfumé tout le monde à travers des réformes totalement bidon. Mais il a fallu 5 ans à la cour des comptes pour s'en rendre compte ... :lol:

C'était vrai bien avant eux...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

École : les moyens attribués renforcent les inégalités - Page 2 Empty Re: École : les moyens attribués renforcent les inégalités

par Frisouille Mar 17 Avr 2012 - 1:58
frankenstein a écrit:
lene75 a écrit:
victor44 a écrit:Le surcout des établissement favorisés est lié au fait qu'y travaillent des collègues en fin de carrière, pour lutter contre celà, le ministère ne peut décréter une affectation autre des dépenses sans revoir le mode d'affectation des enseignants:

Oui, et ça n'est pas simple du tout, si l'État ne veut pas tarir encore plus le vivier des postulants aux concours : il ne faut pas rêver, beaucoup renonceraient à embrasser la carrière (moi la 1re) s'ils s'engageaient à ce que leur situation ne s'améliore pas mais se dégrade au cours de leur carrière. Il n'y a qu'à voir les posts sur néo : le seul espoir de beaucoup de collègues en établissement difficile est d'en partir un jour.

À mon avis, il n'y a pas qu'une question d'affectation, de primes (il faudrait me payer très cher pour que je me porte volontaire pour le bahut le plus pourri de l'académie :lol: ) mais aussi de moyens (essentiellement non financiers) mis en oeuvre pour garantir l'autorité et la protection des profs (genre ne pas organiser l'impunité totale des élèves et la mise en cause systématique des profs Very Happy ).

Oui, bien entendu...Mais que l'Etat et le MEN ignorent ou feignent d'ignorer que les moyens en ZEP (et il y a beaucoup à dire) sont plus importants alors qu'ils ne tiennent pas compte des investissementset des financements réels des collectivités locales (de 1 à 10 pour les écoles !!!), c'est scandaleux et complètement absurde.
Quand je pense, lorsque j'étais en ZEP, que l'IEN refusait de nous aider pour renouveler des manuels scolaires vieux de 15 ans, alors qu'il filait des sous pour des "projets" bidons, inutiles et saugrenues, ça me révolte encore... furieux :marteau: :marteau: :marteau:

Je ne peux qu'aller en ton sens : les collègues PE de mon réseau sinistré me rapportent les mêmes anecdotes (des TBI, mais pas d'ordi ni de connexion valides, sans parler de l'impossibilité absolue de faire la moindre photocop')... On marche sur la tête ! Evil or Very Mad :colere:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum