Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
kiwi
Guide spirituel

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par kiwi Sam 14 Avr 2012, 10:44
Nell a écrit:
kiwi a écrit:
Nell a écrit:

Merci de nous laisser le droit d'apprécier les choses les plus triviales, les amusements les plus idiots... Enfin zut! Vous vous posez la question quand vous allez faire vos courses des conditions de salaire et de travail des caissières? Vous ne boycottez pas pour autant???

Je n'ai eu aucune réponse à ce sujet. C'est en effet facile dans ces conditions de donner des leçons.

Kiwi, je ne répondais qu'à Chaumont Wink
ça me fait penser à ces belles âmes qui venaient faire leurs courses un jeudi de l'ascension et me disaient la bouche en coeur que les hypers ne devraient pas être ouverts!!!! :colere:
Moi, je connais, j'ai été caissière, sans doute pas M.Chaumont qui a eu tout de même l'esprit fin pour aller se renseigner dans de beaux magazines qui lui ont dit à quel point c'est mal... mais il n'a pas répondu: il boycotte Disney mais pas leclerc, auchan & consorts???? ça me fait rire... deux poids deux mesures, selon l'angle par lequel on est touchés...


Oui oui j'avais bien compris Wink
avatar
lisette83
Érudit

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lisette83 Sam 14 Avr 2012, 10:45
Ce débat est tout de même stérile. Quand vous voyez de plus en plus dans les musées nationaux des œuvres acquises grâce à des banques, des rénovations à Versailles "sponsorisées"ou le château loué pour de super productions, s'interroge-t-on sur les conditions de travail des uns et des autres, sur l'impact idéologique. Est-ce mieux? pourquoi? parce que c'est pour la "bonne" cause culturelle? C'est un peu facile de taper sur la face émergée de l'iceberg. Carpe diem au Louvre, à Disneyland ou ailleurs.
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Sam 14 Avr 2012, 10:46
Nell a écrit:C'est pénible d'être jugé sans cesse sur tout...

Merci de nous laisser le droit d'apprécier les choses les plus triviales, les amusements les plus idiots... Enfin zut! Vous vous posez la question quand vous allez faire vos courses des conditions de salaire et de travail des caissières? Vous ne boycottez pas pour autant???

Pour Disney, jamais mis les pieds mais j'en rêve depuis l'ouverture (j'avais 10ans ...le rêve traine). j'y emmenerai mes enfants donc, sans doute à la fin de l'année, malgré les Rougon ou La recherche, parce que les étoiles dans leurs yeux ne se trouvent ni chez Zola ni chez proust et que c'est ça qui me fait vibrer aujourd'hui, n'en déplaise aux âmes bien pensantes.

+1 et il n'y a que sur ce forum que ça se passe systématiquement comme ça...
Et puis je ne comprends pas le problème, non.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Sam 14 Avr 2012, 10:51
chaumont#+ a écrit:Renonçons à parler de soi, ou des yeux émus de nos petits chéris : il y a sans doute un joli souvenir personnel, mais dans le cadre d'un débat public, ca n'a pas toujours l'intérêt que l'on imagine volontiers lorsque que l'on se confie à des proches.

-1

The personal is political. heu
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par chaumont2012 Sam 14 Avr 2012, 10:56
La litanie des "moi-je..." se poursuit, et remplace souvent l'argumentation.

Je n'ai pour ma part insulté personne : je considère qu'insulter autrui sur un forum revient à se salir soi même.

Le débat sur ce que peut être une politique culturelle respectant les principes du service public méritait autre chose...
Nell
Nell
Guide spirituel

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Nell Sam 14 Avr 2012, 10:58
Ouvrez donc un nouveau fil. Ce n'est pas le sujet ici.
Et mépriser vos interlocuteurs en vous basant sur une activité qu'ils ont pratiquée, ce n'est pas non plus une démonstration de respect.

Quant au "moi je"... vous m'excuserez mais votre "je n'ai pour ma part", ça revient au même, tout est question de niveau de langue. Comme "moi je me suis renseigné", "moi je sais", "moi j'ai la bonne parole"... vous avez de moi je dans la bouche que de bonnes pensées.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Celeborn Sam 14 Avr 2012, 10:58
chaumont2012 a écrit:
Le débat sur ce que peut être une politique culturelle respectant les principes du service public méritait autre chose...

Il mérite surtout un autre fil de discussion. Là, c'est pour dire si on est déjà allé à Disneyland et si on aime ça.

Navré que le fil de discussion ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Ouvrez donc le vôtre.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Kiki Sam 14 Avr 2012, 11:02
Derborence a écrit:
Dani a écrit:Plutôt crever.
Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 2252222100
Pareil. Les manèges m'ennuient.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par pop-corn Sam 14 Avr 2012, 11:03
chaumont2012 a écrit:La litanie des "moi-je..." se poursuit, et remplace souvent l'argumentation.

Je n'ai pour ma part insulté personne : je considère qu'insulter autrui sur un forum revient à se salir soi même.

Le débat sur ce que peut être une politique culturelle respectant les principes du service public méritait autre chose...


Je me demande ce qui dans le titre peut faire penser que le fil a pour thème la politique culturelle!!!!
roxanne
roxanne
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par roxanne Sam 14 Avr 2012, 11:03
Euh ..mais lance le le sujet sur un autre post.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Sam 14 Avr 2012, 11:13
chaumont2012 a écrit:Encore une fois, personne n'est jugé : chacun(e) trouve son plaisir où il (elle) peut, parfois en payant cher, parfois gratuitement.

Ce fil ressemble beaucoup à une succession de "moi-je...", le pathos est omniprésent. Je vous renvoie à mon message qui partait d'un exemple personnel certes, mais qui s'applique à tous les habitants des Marne-la-Vallée qui ne vivrait pas sans Disney, c'est aussi simple que ça. Que vous le vouliez ou non, Disney fait vivre une bonne partie de la Seine et Marne.

Les conditions de travail des caissières sont tout aussi préoccupantes que celles des malheureux salariés de Mickey. C'est la raison d'être des syndicats ouvriers : améliorer les conditions de travail de tou(te)s les salarié(e)s.

La différence vient du fait que chez les caissier(e)s, la difficulté des conditions de travail est évidente pour tout client et se mesure statistiquement (troubles musculo- squelettiques), alors que chez Disney, la clientèle préfère oublier le salarié derrière le masque toujours souriant de Mickey. Ceci dit, il y a aussi des environnements de travail nettement pire. J'ai été caissier chez Disney et agent d'accueil à la SNCF, je peux vous dire que j'étais mieux chez Disney (SNCF=insultes, menaces, collègues giflés, crachat au visage Rolling Eyes ). Et bizarrement on a moins souvent tendance a plaindre les employés SNCF (remarque, ils ont qu'a pas mettre les trains en retard hein.) Mais bon, c'est vrai que les exemples personnels semblent moins vous plaire que les généralités.

Dans les deux cas, les petit(e)s chefs estiment que le sourire du salarié est obligatoire, et dans les deux cas, les syndicalistes sont traqués.


Provence
Provence
Enchanteur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Provence Sam 14 Avr 2012, 11:20
chaumont2012 a écrit:La litanie des "moi-je..." se poursuit, et remplace souvent l'argumentation.

Mais quelle argumentation? Avez-vous lu la question posée dans ce fil? Il faudrait peut-être commencer par là, non?
roxanne
roxanne
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par roxanne Sam 14 Avr 2012, 11:25
pop-corn a écrit:
chaumont2012 a écrit:La litanie des "moi-je..." se poursuit, et remplace souvent l'argumentation.

Je n'ai pour ma part insulté personne : je considère qu'insulter autrui sur un forum revient à se salir soi même.

Le débat sur ce que peut être une politique culturelle respectant les principes du service public méritait autre chose...


Je me demande ce qui dans le titre peut faire penser que le fil a pour thème la politique culturelle!!!!
oui là , il faut le vouloir quand même ... Very Happy
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Palombella Rossa Sam 14 Avr 2012, 11:26
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Sam 14 Avr 2012, 11:36
Deux fois. J'ai goûté avec délectation l'artificialité du lieu et la fausse beauté exhibée.
Je suis plus gêné par la transformation d'un site culturel et spirituel (comme le Mont Saint-Michel) par le tourisme et le commerce de masse.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Condorcet Sam 14 Avr 2012, 11:56
kiwi a écrit:
chaumont2012 a écrit:"ma petite filleule de 5 ans qui voit pour de vrai les personnages qu'elle aime..."


De belles émotions..

Elle voit pour de vrai des salariés sous payés, méprisés, humiliés, harcelés, dans les cadre d'une entreprise ou la direction considère que la notion même se syndicat pose problème.

Ah oui c'est vrai qu'au Louvre ou à Versailles, ce n'est pas pareil... Et bien désolée de vous faire retomber sur Terre, mais les techniques de management du personnel du Louvre n'a rien à envier à celles de chez Mickey...
Mais passons. Votre esprit obtus vous fait penser une chose ridicule et absurde : le divertissement chez Disney et la visite de monuments ou de musées sont incompatibles. Nous avons compris votre raisonnement. Mais celui-ci ne tient pas.

Ah au fait : j'ai lu un certain nombre de romans de Zola, ce soir je me déplace au théâtre, je suis en transe lorsque je vois un tableau de Véronèse, et oui, j'hurle de plaisir lorsque je vois Tigrou dans la parade chez Mickey parce que j'aime ce personnage qui me rappelle mon enfance, c'est ainsi. J'aime parler d'autre chose en sdp que du dernier article de
Spoiler:
de Télérama quoi... Honte à moi.


A ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dani
Niveau 8

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Dani Sam 14 Avr 2012, 12:13
carolette a écrit:
chaumont2012 a écrit:Encore une fois, personne n'est jugé : chacun(e) trouve son plaisir où il (elle) peut, parfois en payant cher, parfois gratuitement.
........
La différence vient du fait que chez les caissier(e)s, la difficulté des conditions de travail est évidente pour tout client et se mesure statistiquement (troubles musculo- squelettiques), alors que chez Disney, la clientèle préfère oublier le salarié derrière le masque toujours souriant de Mickey.

Je trouve que tes propos dans les pages précédentes jugent ceux qui y vont, au contraire, et sont assez méprisants, faisant passer les visiteurs pour des crétins écervelés, dénués de toute conscience politique et citoyenne.

Et si tu y étais allé, tu saurais que nombre d'adultes prennent en compte la pénibilité du salarié de Disney : ils sont debouts, ils ont parfois (très) chaud, portent des costumes lourds, se font engueuler quand ils n'y sont pour rien, ont un travail répétitif, et j'en passe... des conditions de travail que l'on retrouve dans nombre d'entreprises en effet. Cela ne m'empêche pas d'en profiter quand même, et d'être aimable et souriante en retour.

Y aller n'empêche pas non plus les plaisirs gratuits, les visites de musée ou de châteaux.
Et la foule n'est pas toujours celle que l'on voit sur une photo de ce fil (d'ailleurs, je n'ai jamais vu autant de monde lors de mes visites).


Comment ? Ils leur font des hugs ?:lol:
avatar
Dani
Niveau 8

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Dani Sam 14 Avr 2012, 12:16
Nell a écrit:
chaumont2012 a écrit:Encore une fois, personne n'est jugé : chacun(e) trouve son plaisir où il (elle) peut, parfois en payant cher, parfois gratuitement.

Ce fil ressemble beaucoup à une succession de "moi-je...", le pathos est omniprésent.


C'est drôle: le ton adopté ainsi que les propos que tu profères vont à l'encontre de ce que tu dis là.
Rien que ton opposition cher/gratuit en dit long...

Et oui, il y a beaucoup de "moi je" dans ce fil... assez logique considérant que la question est "êtes-vous déjà allé à Disney?" (et pas que pensez-vous des conditions de travail des employés de Disney...).

Pas que dans ce fil...c'est une des plaies du monde occidental le "moi je". C'est une des raisons majeures pour lesquelles notre métier n'est plus viable.
avatar
Dani
Niveau 8

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Dani Sam 14 Avr 2012, 12:19
condorcet a écrit:
kiwi a écrit:
chaumont2012 a écrit:"ma petite filleule de 5 ans qui voit pour de vrai les personnages qu'elle aime..."


De belles émotions..

Elle voit pour de vrai des salariés sous payés, méprisés, humiliés, harcelés, dans les cadre d'une entreprise ou la direction considère que la notion même se syndicat pose problème.

Ah oui c'est vrai qu'au Louvre ou à Versailles, ce n'est pas pareil... Et bien désolée de vous faire retomber sur Terre, mais les techniques de management du personnel du Louvre n'a rien à envier à celles de chez Mickey...
Mais passons. Votre esprit obtus vous fait penser une chose ridicule et absurde : le divertissement chez Disney et la visite de monuments ou de musées sont incompatibles. Nous avons compris votre raisonnement. Mais celui-ci ne tient pas.

Ah au fait : j'ai lu un certain nombre de romans de Zola, ce soir je me déplace au théâtre, je suis en transe lorsque je vois un tableau de Véronèse, et oui, j'hurle de plaisir lorsque je vois Tigrou dans la parade chez Mickey parce que j'aime ce personnage qui me rappelle mon enfance, c'est ainsi. J'aime parler d'autre chose en sdp que du dernier article de
Spoiler:
de Télérama quoi... Honte à moi.


A ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kiwi, si tu cessais d'insulter, ce serait plus intéressant. ca pourrit vraiment la discussion, ça...surtout qu'en plus sur les personnels des musées, tu n'as pas tort.
avatar
Dani
Niveau 8

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Dani Sam 14 Avr 2012, 12:26
lisette83 a écrit:Ce débat est tout de même stérile. Quand vous voyez de plus en plus dans les musées nationaux des œuvres acquises grâce à des banques, des rénovations à Versailles "sponsorisées"ou le château loué pour de super productions, s'interroge-t-on sur les conditions de travail des uns et des autres, sur l'impact idéologique. Est-ce mieux? pourquoi? parce que c'est pour la "bonne" cause culturelle? C'est un peu facile de taper sur la face émergée de l'iceberg. Carpe diem au Louvre, à Disneyland ou ailleurs.

Que veux-tu dire, au juste ?
Tu es favorable à l'appropriation privée de la culture, et à la poursuite de la vidange des caisses de l'Etat du fait de la défiscalisation que ces "sponsors" obtiennent ?


Dernière édition par Dani le Sam 14 Avr 2012, 12:32, édité 1 fois
avatar
Dani
Niveau 8

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Dani Sam 14 Avr 2012, 12:27
xphrog a écrit:
chaumont#+ a écrit:Renonçons à parler de soi, ou des yeux émus de nos petits chéris : il y a sans doute un joli souvenir personnel, mais dans le cadre d'un débat public, ca n'a pas toujours l'intérêt que l'on imagine volontiers lorsque que l'on se confie à des proches.

-1

The personal is political. heu

Jusqu'à quel point ? :lol:

Sorry, until where ? (marrant, cette anglophilie d'aéroport Very Happy )
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Gryphe Sam 14 Avr 2012, 12:35
A toutes fins utiles, je rappelle la question posée : êtes-vous déjà allés à Eurodisney ? Oui/Non.

Pour d'éventuels débats culturels, merci d'ouvrir d'autres topics.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Sam 14 Avr 2012, 12:36
Dani a écrit:
xphrog a écrit:
chaumont#+ a écrit:Renonçons à parler de soi, ou des yeux émus de nos petits chéris : il y a sans doute un joli souvenir personnel, mais dans le cadre d'un débat public, ca n'a pas toujours l'intérêt que l'on imagine volontiers lorsque que l'on se confie à des proches.

-1

The personal is political. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusqu'à quel point ? :lol:

Sorry, until where ? (marrant, cette anglophilie d'aéroport Very Happy )

:lol: c'est que si j'étais xphrog, j'aurais honte de ma langue maternelle!
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Sam 14 Avr 2012, 12:36
Oui ça devient très lourd là...merci.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Sam 14 Avr 2012, 12:37
MrBrightside a écrit:
Dani a écrit:
xphrog a écrit:
chaumont#+ a écrit:Renonçons à parler de soi, ou des yeux émus de nos petits chéris : il y a sans doute un joli souvenir personnel, mais dans le cadre d'un débat public, ca n'a pas toujours l'intérêt que l'on imagine volontiers lorsque que l'on se confie à des proches.

-1

The personal is political. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusqu'à quel point ? :lol:

Sorry, until where ? (marrant, cette anglophilie d'aéroport Very Happy )

:lol: c'est que si j'étais xphrog, j'aurais honte de ma langue maternelle!

tu as été plus rapide que moi Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 10 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Celeborn Sam 14 Avr 2012, 12:51
Une chanson pour réconcilier tout le monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum