Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

Photo: retour de venise Empty Photo: retour de venise

par pitchounette 30/4/2012, 18:09
Voilà tout est dit dans le titre du message. j'ai eu le plaisir de découvrir Venise pendant 3 jours.
Le monde est tellement petit : j'ai retrouvé un collègue de mon RAD.
Voici ce que nous avons fait/découvert
Vendredi :
->Murano bof. Le musée du verre est juste une exposition de diverses choses en verre. On voit l'évolution des choses réalisées du 16eme siècle à nos jours. nous avons eu 2 salles fermées. On regrette de nepas avoir vu une vidéo ou une démo de "souffleur de verre" avec les explications qui vont avec
Nous avons découvert une belle égluise
->Burano. Là par contre, c'était coloré et beau à voir: de la verdure, l'eau, les canaux. Ces maisons colorées c'est très beau à voir.
->Milieu d'après midi, nous sommes montées au Campanile. Nous avions une vue sous le soleil...Trop beau à voir.
-> Pont du Rialto
-> Découverte de la place san marco. nous sommes assises sur les marches pour apprécier la vue sur la basilique; la tour de l'horloge
->Remontée du grand canal vers les stations de bus en vapporeto pour voir les palais
Puis nous sommes allées nous coucher (jétais malade Sad )

Samedi
-> Descente du grand canal nous voulions aller jusqu'à l'académia. J'ai du mal comprendre le plan car le monsieur nous a dit à tous de descendre
-> On stoppe au rialto. Quel bonheur de s'en approcher sans trop de monde (nous y étions des 8h15/8h30)
-> Basilique San Marco
-> Palais des Dosges
-> On a marché le long de la lagune et on s'est retrouvé en haut de l'île
-> On s'est perdue dans le quartier du Castello
-> Découverte des palais à côté du rialto
-> Théatre Fenice
-> La bienale
-> Soleil couchant sur la place san marc et ses alentours
-> Remonter à la station de bus en vaporetto

Dimanche
Jour du départ
Je voulais voir le quartier du Ghetto Juif. On s'est balladée, on a pris le temps d'apprécier un quartier où nous avions très peu de touristes
Recherche des cadeaux souvenirs
Tout doucement on repart vers la place San Marco pour en profiter une dernière fois. Cela nous oblige à passer devant le rialto. QUEL MONDE affraid affraid
On déjeune en essayant d'échapper à la foule
On se repose
Il est l'heure de repartir en vaporetto. Le monde qui attend me fait peur. Jai eu peur d'être etouffée. Idée folle : on repart au bus à pied. On a tout remonté à pied. Ca nous a permis de tout revoir une dernière fois

Ce que j'ai aimé
-> Le pass vaporetto très attractif
->Burano est une petite île colorée et chaleureuse
-> Le campanile offre une vue merveilleuse, splendide et en plus cétait sous un soleil radieux Smile
-> Le palais des doges : incroyable. J'ai regretté de ne pas avoir réservé l'itinéraire secret
->la basilique san marc
-> L'architecture : il y a des scuplture très jolies. Ils ont fait un sacré boulot
-> La couleur des palais
-> Me ballade dans les quartiers LOIN des touristes : là tu apprécies de te perdre
-> Vivre sur l'eau
-> lesbons repas
-> toutes les églises qu'on a pu découvrir : par contre le dimanche elles étaient toutes fermées
-> cest excellent pour faire des photos
->en 3 jours j'ai eu une bonne découverte de la ville

Ce que je n'ai pas aimé
-> Ce côté eau polluée place San Marc. Tu voyais des flaques noires, bien épaisses. Les bouteilles de soda/eau jetées dans l'eau m'ont agacées
-> La basilique qui n'est pas mise en valeur. Elle est noire tu n'apprécies pas à sa juste valeur ce que tu vois. C'est bien dommage
-> Le prix du soda qui allait du simple au triple : 9.00€ 2 coca à la station de bus!
-> Ce monde place San Marc: tu pouvais pas faire un pas sur le pont qui donnait sur le pont des soupirs

Mes conseils
-> Si vous souhaitez réserver le pass musée faites le en ligne. L'achetez sur place est une horreur. ON m'a demandé 59euros
-> Achetez les boissons fraiches dans les supermarchés. Pour les trouver cest simple; regardez d'ou viennent les femmes avec leur caddie à roulettes
-> De préférence, visiter les "attractions touristiques" en semaine. Le week end cest surchargé

venise est une ville à voir , je l'ai appréciée. mais j'ai pas eu ce pincement au coeur comme quand j'ai quitté rome


Dernière édition par Lenou3132 le 6/5/2012, 17:58, édité 1 fois
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par lamelimelo 30/4/2012, 18:21
Des photos !!!
avatar
pitchounette
Expert

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par pitchounette 30/4/2012, 19:18
lamelimelo a écrit:Des photos !!!
oui je vais m'en occuper mais le week end prochain
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 30/4/2012, 21:33
59 euros à 3 ou pour toi seule ? affraid
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Avril69 30/4/2012, 22:03
Quel programme !!!
J'adore Venise. La biennale où je rêve de retourner, la place Saint Marc tout inondée et le Lido pour son ambiance romanesque... bisous
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Karine B. 1/5/2012, 06:52
condorcet a écrit:59 euros à 3 ou pour toi seule ? affraid


ça me paraît cher !

Pour éviter de faire la queue, il faut prendre le pass musée dans celui qui est face au palais des doges, de l'autre côté de la place Saint Marc, et qui est très peu fréquenté (je ne sais plus quel est son nom), cela permet ensuite de ne pas faire la queue au palais des doges

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pitchounette
Expert

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par pitchounette 1/5/2012, 11:15
Elle voulait me refiler une carte pass muséum. Je lui ai demande de répéter mais c'était 59euros. je lui ai dis non merci
Le lido j'ai pas eu le temps de le voir.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Avril69 1/5/2012, 11:18
Lenou3132 a écrit:
Le lido j'ai pas eu le temps de le voir.
C'est surtout pour les amateurs de "Mort à Venise" bisous
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 1/5/2012, 13:19
Quel billet as-tu pris finalement ? Normalement, la Rolling Venice card te donnait droit à une réduction sur les musées de la place Saint-Marc et les itinéraires secrets.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 1/5/2012, 13:25
Avril69 a écrit:
Lenou3132 a écrit:
Le lido j'ai pas eu le temps de le voir.
C'est surtout pour les amateurs de "Mort à Venise" bisous

L'hôtel "Des Bains" est en travaux et transformé en partie en résidence hôtelière (appartements de luxe), la partie dédiée à l'hôtel étant considérablement réduite.
avatar
pitchounette
Expert

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par pitchounette 1/5/2012, 16:07
condorcet a écrit:Quel billet as-tu pris finalement ? Normalement, la Rolling Venice card te donnait droit à une réduction sur les musées de la place Saint-Marc et les itinéraires secrets.
Rien j'ai acheté tout à l'unité car ca ma démoralisé cette carte
Faut dire aussi que j'ai eu un temps magnifique et que j'ai passé mon temps dehors (ou dans les églises quand elles étaient sur mon chemin) et pas souvent dans les musées
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 1/5/2012, 16:15
Bah, tu as bien eu raison : à Venise, mieux vaut suivre son inspiration et pas celle du guide. Je déplore cet appétit vénitien insatiable pour l'argent alors même que les finances de la ville sont dans un état pitoyable.
J'espère néanmoins que votre séjour s'est bien passé.
avatar
pitchounette
Expert

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par pitchounette 1/5/2012, 16:56
condorcet a écrit:Bah, tu as bien eu raison : à Venise, mieux vaut suivre son inspiration et pas celle du guide. Je déplore cet appétit vénitien insatiable pour l'argent alors même que les finances de la ville sont dans un état pitoyable.
Oui, quand jen ai eu marre de ne pas me reperer sur le plan du guide, j'ai tout fermé et dis "basta" on avance en fonction de ce qui nous plait.
J'ai été choqué par les prix des sodas (4,5 € chez l'un et 2,50 chez l'autre...). Sur la carte on voit le prix 4,00€. Je m'attends à payer 8€ elle m'en demande que 5€ heu Meme pour l'eau certains abusent : la bouteille d'eau connaît des prix très différents d'un endroit à un autre. Cest pour ca que j'en ai eu marre et que je suis rentrée dans un des petits supermarchés. J'en ai eu pour mon argent :p

J'espère néanmoins que votre séjour s'est bien passé.
Oui merci beaucoup Smile
Ca c'est bien passé nous avons eu beau temps et nous avons apprécié de pouvoir nous ballader à notre rythme
Ma mère se souviendra pendant très longtemps de la remontée la place San Marc à la P.roma pou récupérer notre bus pour rentrer à l'hotel. Elle m'a beaucoup aimé ce soir là :lol: Embarassed :lol: Embarassed

Je vais mettre des photos ce week end. Je suis remontée en banlieue parisienne en laissant mes 500 photos dans mon sud
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 1/5/2012, 17:39
Autant que je peux, j'évite le sestiere de San Marco, autrefois l'un des plus vivants de Venise et aujourd'hui l'un des plus parsemés d'échoppes pas très honnêtes. Tu as eu le bon réflexe pour les supermarchés.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par kiwi 1/5/2012, 18:23
Et le quartier de Santa Croce??!!!! C'est de très très loin le quartier le plus authentique de Venise!!!
Les itinéraires secrets c'est très très bien. Cela te donnera l'occasion de revenir Wink

avatar
pitchounette
Expert

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par pitchounette 6/5/2012, 17:58
VOici en fin quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue prise en haut du Campanile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vue est belle, mais cest pas beau cette grosse flaque sur la lagune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontée en vaporetto en fin de journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palais des doges, pour dénoncer les habitants on glissait sa lettre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admirez l'embouteillage
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 6/5/2012, 21:28
Les bouches aux lions (boîte à dénonciations) ont été martelées par Napoléon Ier et recrées après.
💋 💋 💋
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Avril69 6/5/2012, 21:35
Ah, ça réveille des souvenirs... bisous Je vais essayer de retrouver quelques photos...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 6/5/2012, 23:32
kiwi a écrit:Et le quartier de Santa Croce??!!!! C'est de très très loin le quartier le plus authentique de Venise!!!
Les itinéraires secrets c'est très très bien. Cela te donnera l'occasion de revenir Wink


J'adore le campo San Giacomo da l'Orio et aussi la fondamenta del Fontego dei Turchi 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋
avatar
pitchounette
Expert

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par pitchounette 7/5/2012, 09:21
condorcet a écrit: Les bouches aux lions (boîte à dénonciations) ont été martelées par Napoléon Ier et recrées après.
💋 💋 💋
je note
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 7/5/2012, 09:24
Les coeurs se rapportaient aux photos pas aux boîtes de dénonciation qui sont un procédé infâme.
avatar
pitchounette
Expert

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par pitchounette 7/5/2012, 10:52
condorcet a écrit:Les coeurs se rapportaient aux photos pas aux boîtes de dénonciation qui sont un procédé infâme.
mais j'ai noté la précision historique que je n'ai pas
suis contente que tu apprécis mes photos
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Condorcet 7/5/2012, 12:17
Oui, les itinéraires secrets comportent de nombreuses précisions intéressantes à ce sujet !
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Avril69 7/5/2012, 12:26
A mon tour de vous envoyer quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installations artistiques pendant la biennale de 2009:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pieds dans le sable... bien mieux que Paris-Plage, et l'endroit était presque désert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je suis très fière de celles-ci, car j'ai failli ne pas oser la prendre Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jenny
Jenny
Médiateur

Photo: retour de venise Empty Re: Photo: retour de venise

par Jenny 7/5/2012, 12:36
kiwi a écrit:Et le quartier de Santa Croce??!!!! C'est de très très loin le quartier le plus authentique de Venise!!!
Les itinéraires secrets c'est très très bien. Cela te donnera l'occasion de revenir Wink


Entièrement d'accord Very Happy
Jolies photos
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum