Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
alprechac2
Expert

Venise Empty Venise

par alprechac2 Mer 11 Juil 2012 - 10:45
Nous allons à Venise cet été (bon, j'ai lu le post sur Venise en aout, j'ai compris que ce n'était pas une bonne idée, mais pas le choix de la date : c'est un coffret cadeau).

Qui pourrait me donner des bons plans ? bons restos pas chers (tant qu'à faire ...), navette de l'aéroport à la gare (prix ? durée du transport ?), la carte-pass musées / transports vaut-elle le coup ? ... etc (Condorcet, si tu passes par là ...)

Merci d'avance !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Venise Empty Re: Venise

par Hermione0908 Mer 11 Juil 2012 - 11:13
Demande à Condorcet, c'est un amoureux de Venise, il pourra te donner les meilleurs conseils.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Mer 11 Juil 2012 - 12:42
Je te réponds cet après-midi, promis !
Quelques questions préalables :
As-tu le choix de l'hébergement ? (dans quelle structure, quel sestiere ?)
Quelle est la durée de ton séjour ?
Qu'est-ce qui est inclus dans ce coffret cadeau ?
alprechac2
alprechac2
Expert

Venise Empty Re: Venise

par alprechac2 Mer 11 Juil 2012 - 12:49
Merci beaucoup !

L'hébergement est inclus dans le coffret cadeau, c'est un hôtel du ghetto. L'entrée au Guggenheim aussi.

On arrive un jeudi matin à 7h30 à Venise et on repart un dimanche vers 13h30, donc 3 jours complets sur Venise. On tient à aller une journée dans les îles (Murano et surtout Burano), à faire les classiques (basilique St Marc, palais des Doges, campanile).
Par contre, pour les musées, on ne sait pas trop lequel choisir : la Ca' Rezzonico ?

Ah ! Et j'oubliais : je voudrais voir la Fenice ! j'ai vu sur le site qu'elle était ouverte en aout jusqu'à 21h le soir :shock:. Je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction du site ...Sais-tu, Condorcet, s'il veut mieux réserver cette visite (à supposer que ce soit possible ...) ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Mer 11 Juil 2012 - 16:24
Une petite sitographie pour commencer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour trouver une adresse à Venise)

Le trajet aéroport-Venise centre historique (solution la moins coûteuse)

La ligne n°5 de l’ACTV assure la liaison entre l’aéroport Marco Polo de Venise et le centre historique de Venise (Piazzale Roma) pour un coût de 11 euros par personne (aller et retour / « andato e ritorno »). Ce billet aller et retour s’achète au guichet ACTV de l’aéroport et doit être composté à l’entrée dans le bus.
Si vous arrivez à l’aéroport Canova de Trévise (par Ryanair), l’ATVO assure la liaison vers Venise Piazzale Roma pour un coût de 13 euros par personne (aller et retour / « andato e ritorno »). Ce billet s’achète entre autres au guichet ATVO de l’aéroport de Trévise.

Le trajet de Piazzale Roma à votre hôtel
Ligne 4.2 jusqu’à Guglie (ensuite à pied !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les abonnements de vaporetto
Réserver à l’avance sur Venice connected n’offre désormais aucune réduction. En revanche, si l’un d’entre vous a moins de 30 ans, il a intérêt à acheter la Rolling Card (4 euros) qui offre des réductions bien pratiques, notamment le forfait de vaporetto 72 h à 18 euros au lieu de 35 euros. Ces forfaits de vaporetto s’achètent au guichet ACTV de l’aéroport. Choisissez donc deux forfaits de vaporetto 72 h avec ou sans réduction (si vous avez moins ou plus de 29 ans révolus).

Pour aller de votre hôtel à la piazza San Marco en vaporetto
Ligne 4.1 de Guglie à Riva de Biasio puis ligne 1.

Les sites à voir (petite sélection)
Près de San Marco
Les itinéraires secrets du Palais des Doges à Venise (20 euros plein tarif par personne, 14,50 euros aux détenteurs de la Rolling Card).
La basilique des Doges (avec le restaurant tout près, Alla Basilica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le musée Correr

Dorsoduro
Ca’ Rezzonico (musée du XVIIIe siècle Vénitien).
Les Zattere le soir

Santa Croce/San Polo
Eglise des Frari
Scuola San Rocco

Cannaregio (près de votre hôtel)
Le Ghetto de Venise
Les églises Madonna dell’orto, Sant’Alvise.

Castello
Basilique San Giovanni e Paolo
Musée de l’Arsenal
L’Arsenal de l’extérieur
La Riva degli schiavoni

Le Grand Canal de nuit
(faut-il débourser en sus 10 euros de plus pour le vaporetto dell’arte qui offre un trajet à volonté pendant une journée, commenté – écrans vidéos et écouteurs audio à l’appui - ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce service est nouveau – en janvier, il n’existait pas encore – et pour l’instant peu utilisé !)

Je ne suis pas sûr que le Museum pass (à 18 euros chacun sur Veniceconnected.com) soit plus économique que quelques entrées séparées (à vous de voir combien de musées vous souhaitez visiter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En revanche, le Chorus Pass à 10 euros chacun mérite l’intérêt (avec des églises comme I Frari, I Miracoli, Madonna dell’Orto, Sant’Alvise, Redentore, San Stae, San Giacomo dall’Orio…) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A déguster
Près de chez vous : Da Marisa, Cannaregio, Fondamenta San Giobbe, 652b (15 euros le midi, 40 euros le soir). Cuisine familiale et abondante.
La Zucca, Santa Croce, Calle del Tintor, 1762 (30 euros – réserver à l’avance)
Près du Rialto pour le midi : all’Arco (pour des amuse-gueule à 1/1,5 euro chacun).
Fritto e Frutta (près de Piazzale Roma) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brek, Cannaregio, Lista di Spagna, 131 (près de la gare).

Je ne suis pas sûr qu’en un peu plus de trois jours, la visite aux îles (qui mange une journée) s’impose (sans compter qu’on va à Venise et qu’on y revient !).


Dernière édition par condorcet le Mer 11 Juil 2012 - 16:40, édité 2 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Mer 11 Juil 2012 - 16:31
Venise en août
connaît l'afa (la canicule). Evitez de cheminer aux heures les plus chaudes de la journée (les églises sont là pour vous permettre de visiter en toute sérénité), achetez des bouteilles d'eau (dans les supermarchés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il y a, je crois, une supérette près de San Marcuola et une autre à San Felice).
Prenez une casquette, évitez les bermudas et shorts si vous voulez pouvoir entrer dans les églises (et les femmes doivent avoir les épaules couvertes). Munissez-vous de crème solaire.
Enfin, pensez surtout à profiter de votre séjour, c'est-à-dire à ne pas en faire un programme accéléré de l'agrégation.
Spoiler:

alprechac2
alprechac2
Expert

Venise Empty Re: Venise

par alprechac2 Jeu 12 Juil 2012 - 9:55
Ouah ! Condorcet, merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je vais lire toutes ces infos précieuses avec soin.

Vraiment, merci encore d'avoir pris le temps d'acrire tout cela !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Jeu 12 Juil 2012 - 13:35
N'hésite pas à revenir poster sur ce topic ou en MP si tu as d'autres questions. A partir de dimanche, je serai en Italie pour deux semaines et répondrai depuis un tout petit smartphone !
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Venise Empty Re: Venise

par Ezilda Jeu 12 Juil 2012 - 13:47
Alprechac2,

En ce qui concerne les restaurants dans Venise, les prix sont assez élevés. Je te conseillerais plutôt d'aller sur "Lido di Jesolo" que vous pouvez rejoindre très facilement avec un "vaporetto" puis après il faudra un peu marcher. Venise est une ville magnifique, si je pouvais y retourner, je n'hésiterais pas une seconde Razz J'essayerai de retrouver le descriptif de notre voyage pour t'en faire part. Sinon, je te souhaite de passer un très bon séjour ! Buon viaggio !

P-S : par contre, la visite de la fondation Guggenheim ne m'a pas du tout emballée.
alprechac2
alprechac2
Expert

Venise Empty Re: Venise

par alprechac2 Jeu 12 Juil 2012 - 14:09
Merci Condorcet, merci Ezilda (la visite du Guggenheim ne nous emballe pas trop a priori, mais c'est compris avec notre coffret cadeau ... on ira faire un petit tour rapide)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Jeu 12 Juil 2012 - 14:11
Les adresses de restaurant citées le sont aussi pour leur (relative) modération tarifaire Smile
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Venise Empty Re: Venise

par grandesvacances Mer 8 Aoû 2012 - 17:40
Up !

Ce n'est peut-être pas le bon fil, mais un petit cadeau à l'éminent venisologue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Mer 8 Aoû 2012 - 17:54
Oh, c'est gentil : j'ai quelques photos aussi pour vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Venise Empty Re: Venise

par Ezilda Mer 8 Aoû 2012 - 18:01
Condorcet,

Grazie per queste bellissime fotografie ! Mi piace da morire questa città fleurs

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Mer 8 Aoû 2012 - 18:03
Prego ! Anch'io ! Venise 2252222100
chacha
chacha
Niveau 7

Venise Empty Re: Venise

par chacha Mer 8 Aoû 2012 - 18:21
J'aime beaucoup tes photos Condorcet coeurs J'ai adoré Venise :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
alprechac2
alprechac2
Expert

Venise Empty Re: Venise

par alprechac2 Mer 8 Aoû 2012 - 19:26
Oh là là ! Vivement dans 15 jours ! bisous
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Mer 8 Aoû 2012 - 19:34
J'ai essayé Venice Jazz 900 (San Polo, 900) qui est une pizzeria (on peut aussi commander des pizzas à emporter). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Venise Empty Re: Venise

par Anne R. Mer 8 Aoû 2012 - 21:07
Allez, juste une petite photo pour les néos qui n'auraient pas vu Venise sous l'acqua alta.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Jeu 9 Aoû 2012 - 0:51
Une idée me trotte dans la tête depuis mon dernier séjour vénitien : celle d'étendre mes activités de conseil en voyage vénitien en leur offrant un cadre plus formel et une ampleur plus grande. En sus des conseils à la demande rédigés à chaud, je souhaite proposer une formule plus étoffée comprenant la composition d'itinéraires à la demande à partir de la très riche offre muséale et culturelle vénitienne (notamment les expositions ponctuelles), des explications détaillées concernant un point précis (la gondole, le fonctionnement des institutions vénitiennes, l'habitat vénitien, l'environnement lagunaire...), des suggestions de lectures (en français ou en italien) correspondant aux attentes et à l'envie du moment (comme le recueil d'Alberto Toso Fei, Aenigma...), des réponses à des interrogations architecturales, urbanistiques, culinaires, culturelles durant le voyage, le tout pour un prix très modique, inférieur à celui des guides touristiques, reposant sur une information à jour et la plus éclectique possible.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Venise Empty Re: Venise

par Libé-Ration Jeu 9 Aoû 2012 - 0:55
Tes photos sont superbes, Condorcet, et ton idée me paraît excellente !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Jeu 9 Aoû 2012 - 1:01
Merci, Libellune Venise 2252222100 Embarassed
Il faut que je t'écrive justement !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Venise Empty Re: Venise

par Libé-Ration Jeu 9 Aoû 2012 - 1:11
Je t'ai dit que j'avais bien reçu ta carte ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Venise Empty Re: Venise

par Condorcet Jeu 9 Aoû 2012 - 1:16
Je crois : j'ai foi en les postes italiennes surtout pour les destinations lointaines car elles mettent beaucoup d'application à dérouter celui qui veut expédier un colis à Padoue et au contraire à satisfaire l'expéditeur d'une carte postale en Océanie !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Venise Empty Re: Venise

par Libé-Ration Jeu 9 Aoû 2012 - 1:27
:lol: As-tu reçu ma carte autralienne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum