Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Problème pour numéroter sous word 2010

par A Tuin Mar 8 Mai 2012 - 11:33
Coucou !

J'espère que vous saurez me répondre.

Je voudrais numéroter les pages d'un rapport sans numéroter pour autant la page de garde.
Sous la vieille version de word ça se faisait facile, il me suffisait de créer un saut de section et de dire que je souhaite commencer à numéroter à la suite de la section, mais là sous 2010 ça ne fonctionne pas. Donc quelque chose m'échappe mais je ne sais pas quoi ...

Quelqu'un saurait-il quelle manip' je dois faire pour pratiquer ça ?

Merci Wink
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par Marillion Mar 8 Mai 2012 - 11:43
Dans Insertion > Numero de Page, tu obtiens ceci :

Problème pour numéroter sous word 2010 Captur43

L'onglet "à partir de" te permettra de choisir l'endroit où tu veux débuter la numérotation.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par Dedale Mar 8 Mai 2012 - 14:00
Rien ne t'échappes à mon avis, c'est juste mal foutu! Smile
La procédure:
1-/ A la fin de ta page de garde (page 1), tu insères un saut de section : Mise en page -> Sauts de pages -> Saut de section (page suivante).
2-/ Tu actives la numérotation par section dans : Insertion -> Numéro de page -> Formats des numéros de page, en sélectionnant "Numérotation à partir de" 1.
3-/ Tu numérotes tes pages : Insertion -> Numéro de page -> ...
4-/ Tu vas sur le pied de page de ta seconde feuille pour désactiver le lien de construction avec les pieds de pages précédents : Outils En-têtes et pieds de page -> Création -> Lier au précédent.
5-/ Tu vas sur ton premier pied de page et tu supprimes le 1 qui te restes.

Ou alors tu peux faire le choix d'utiliser un page de garde office dans : Insertion -> Page de garde. La numérotation est ainsi automatiquement adaptée.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par A Tuin Mer 9 Mai 2012 - 20:21
Merci pour vos conseils !!!!

C'est rudement mal fichu word 2010 ...

J'ai trouvé un add-on qui permet d'"intégrer" dans le menu, une version de l'ancien menu, celui qui se faisait sous word 2003 par exemple.
Si vous ne connaissiez pas, c'est intéressant !
totoro
totoro
Monarque

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par totoro Mer 9 Mai 2012 - 21:17
Je me permets de polluer pour demander s'il est possible de configurer une bonne fois pour toutes les options de numérotation (distance du texte et incrément surtout). Sous word 2007.


_________________
Problème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Dedale
Dedale
Niveau 9

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par Dedale Jeu 10 Mai 2012 - 15:34
Tu te demandes comment conserver (d'une ouverture à l'autre de word) les paramètres de numérotation des titres ainsi que l'espace entre tes titres et tes paragraphes? C'est bien ça la question?
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par yphrog Ven 11 Mai 2012 - 2:32
J'imagine que si tu enregistres le doc comme modèle après avoir coupé le contenu, tout cela devrait suivre, non?

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/creer-un-nouveau-modele-HA010030754.aspx
totoro
totoro
Monarque

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par totoro Ven 11 Mai 2012 - 6:54
Dedale a écrit:Tu te demandes comment conserver (d'une ouverture à l'autre de word) les paramètres de numérotation des titres ainsi que l'espace entre tes titres et tes paragraphes? C'est bien ça la question?

Ma question portait vraiment sur les options de numérotation (encore que le reste, ça m'intéresse aussi: j'ai déjà réussi à faire en sorte que les nouveaux documents s'ouvrent avec la police d'écriture que je souhaite, je n'ai pas cherché plus loin... et quand je prends -un peu - de temps pour chercher, je ne trouve pas)

Je vais essayer la méthode de xphrog, je verrai si ça marche comme je veux.

_________________
Problème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsProblème pour numéroter sous word 2010 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par JPhMM Ven 11 Mai 2012 - 7:02
A Tuin a écrit:Coucou !

J'espère que vous saurez me répondre.

Je voudrais numéroter les pages d'un rapport sans numéroter pour autant la page de garde.
Sous la vieille version de word ça se faisait facile, il me suffisait de créer un saut de section et de dire que je souhaite commencer à numéroter à la suite de la section, mais là sous 2010 ça ne fonctionne pas. Donc quelque chose m'échappe mais je ne sais pas quoi ...

Quelqu'un saurait-il quelle manip' je dois faire pour pratiquer ça ?

Merci Wink
Onglet Mise en page.
Clic sur le lanceur de boîte de dialogue (en bas à droite) du groupe Mise en page.
Onglet Disposition --> cocher l'option "Première page différente" .

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par verdurin Sam 12 Mai 2012 - 0:07
Je conseillerais volontiers l'usage de Libre office

Mais il y a trop d'inconvénients : c'est gratuit, ça fonctionne bien et ce n'est pas microsoft.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par Clarinette Sam 12 Mai 2012 - 0:09
verdurin a écrit:Je conseillerais volontiers l'usage de Libre office

Mais il y a trop d'inconvénients : c'est gratuit, ça fonctionne bien et ce n'est pas microsoft.
J'ai l'impression d'entendre mon mari ! :lol:
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par verdurin Sam 12 Mai 2012 - 1:05
Clarinette a écrit:
verdurin a écrit:Je conseillerais volontiers l'usage de Libre office

Mais il y a trop d'inconvénients : c'est gratuit, ça fonctionne bien et ce n'est pas microsoft.
J'ai l'impression d'entendre mon mari ! :lol:
Heureusement pour toi ce n'est pas le cas Problème pour numéroter sous word 2010 2289946511

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Problème pour numéroter sous word 2010 Empty Re: Problème pour numéroter sous word 2010

par yphrog Sam 12 Mai 2012 - 16:18
verdurin a écrit:Je conseillerais volontiers l'usage de Libre office

Mais il y a trop d'inconvénients : c'est gratuit, ça fonctionne bien et ce n'est pas microsoft.

C'est vrai qu'il y avait des modèles de document dans OO, repris par Libre O. Arbitrage?

7€ ça fait si peu cher pour Word deux mille dix, tu veux dire qu'on nous achète not' silence? Suspect

Qui plus est, l'heure du méchant Microsoft Man est passée, les génies du mal les plus en vue maintenant sont les traders et réassureurs avec leurs OS fruités pomme mûre!

Quel est l'intérêt de Libre Office par rapport à Open Office? Pourquoi y a-t-il eu embranchement?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum