Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par sand Dim 13 Mai 2012 - 18:13
deroute a écrit:Les coordinateurs ne touchent pas de prime? affraid
Eh non !
deroute
deroute
Érudit

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par deroute Dim 13 Mai 2012 - 18:17
Eh bien je vais leur être encore plus reconnaissante pour tout le travail qu'ils effectuent avec une directrice débordée (peut-on parler de direction quand il n'y a que la directrice?) et une CPE proche de l'incompétence...
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par MarieL Dim 13 Mai 2012 - 18:26
Stered a écrit:
deroute a écrit:Chez nous, ils font la répartition des heures supp, le planning des épreuves communes, des conseils de classe etc..

Pourquoi font-ils le boulot de la direction pour ce qui est des conseils de classes ? Et la répartition des HS, qu'ont-ils à y voir ??
* ce sont de vraies questions, hein*

Chez nous, les conseils sont planifiés par la direction, les HS réparties lors de la répartition pour laquelle n'importe quel prof de l'équipe va fournir un compte-rendu à la direction en passant (pas forcément le coordo) et les épreuves communes sont planifiées lors de la réunion de rentrée (en fait, elles se réduisent aux deux brevets blancs et ont toujours lieu une semaine avant les vacances de Noël et de Pâques...).

Je me suis fait la même réflexion...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par MelanieSLB Dim 13 Mai 2012 - 18:43
Axel a écrit:
Stered a écrit:
deroute a écrit:Chez nous, ils font la répartition des heures supp, le planning des épreuves communes, des conseils de classe etc..

Pourquoi font-ils le boulot de la direction pour ce qui est des conseils de classes ? Et la répartition des HS, qu'ont-ils à y voir ??
* ce sont de vraies questions, hein*

Chez nous, les conseils sont planifiés par la direction, les HS réparties lors de la répartition pour laquelle n'importe quel prof de l'équipe va fournir un compte-rendu à la direction en passant (pas forcément le coordo) et les épreuves communes sont planifiées lors de la réunion de rentrée (en fait, elles se réduisent aux deux brevets blancs et ont toujours lieu une semaine avant les vacances de Noël et de Pâques...).

Je me suis fait la même réflexion...

Idem. C'est quand même grave, ces directions qui imposent aux autres tout et n'importe quoi. On se dirait presque qu'ils ne veulent pas travailler.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Thalia de G Dim 13 Mai 2012 - 19:11
littlemary a écrit:
Stered a écrit:Non, c'est la règle : le coordo ne touche rien.
Chez nous, il n'a pas grand chose à faire non plus, c'est l'avantage Smile D'ailleurs, on oublie régulièrement qui est coordo pour l'année en cours :lol:

+1
Je suis coordo et je ne fais rien de plus que mes collègues...C'est le CDE qui a voulu avoir un interlocuteur précis pour l'équipe et comme j'étais la seule titulaire à temps plein, c'est tombé sur moi !
Voilà ! Et chez nous, roulement tous les deux ou trois ans.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cath
Enchanteur

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Cath Dim 13 Mai 2012 - 19:13
Chez nous, la coordo touche 0.5 HSA.
Et elle ne fait pas tout le boulot énuméré ci-dessus!
Elle gère surtout les commandes de matériel et de livres.
avatar
macassa
Niveau 7

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par macassa Dim 13 Mai 2012 - 19:20
je me rends compte que non seulement chaque bahut fait ce qu'il veut mais surtout que je fais un peu le job du chef des travaux, un peu celui du proviseur adjoint...bref la bonne poire.

Plus les années passent et plus notre fonction évolue : prof, assistant social, cpe, ....
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Aurevilly Dim 13 Mai 2012 - 19:39
Chez nous les coordo. sont aussi "volontaires" (désignés par l'administration) pour faire partie du "Conseil pédagogique". Grrrrr
Nestya
Nestya
Esprit sacré

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Nestya Dim 13 Mai 2012 - 19:46
Aurevilly a écrit:Chez nous les coordo. sont aussi "volontaires" (désignés par l'administration) pour faire partie du "Conseil pédagogique". Grrrrr
Ah! Chez nous aussi. Mais le chef n'a jamais réuni le conseil pédagogique donc ce n'est pas un problème.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Lefteris Dim 13 Mai 2012 - 19:47
Coordo n'est pas obligatoire. On payait un coordo en HSA avant , 1/2 heure je crois, puis en HSE . maintenant rien, (comme les HVC) donc nous n'en avons plus en lettres. Ca évite aussi les désignations de quelqu'un "en titre" pour d'autres corvées. Et nous survivons.
Il faut en finir avec la culture du bénévolat ...


Dernière édition par Lefteris le Dim 13 Mai 2012 - 22:28, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Fernand Braudel Dim 13 Mai 2012 - 22:18
Nous, en HG, on touche une demi heure supp...
avatar
User5899
Demi-dieu

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par User5899 Dim 13 Mai 2012 - 22:32
deroute a écrit:Je tombe des nues! Je ne comprends pas comment ils peuvent être volontaires! C'est un boulot énorme!
Ben, je ne sais pas. Ca doit dépendre des bahuts, alors. Moi, je suis coordonnateur depuis fort longtemps, ce n'est pas rémunéré, mais à part proposer une grille de répartition des services des collègues au patron mi-juillet, je n'ai rien à faire...
Edit Ah si, les coordonnateurs sont membres du conseil pédagogique.


Dernière édition par Cripure le Dim 13 Mai 2012 - 22:33, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par User5899 Dim 13 Mai 2012 - 22:32
Fernand Braudel a écrit:Nous, en HG, on touche une demi heure supp...
C'est pour le "cabinet d'histoiire-géo", ça, non ?
avatar
noirette
Niveau 3

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par noirette Dim 13 Mai 2012 - 23:22
Bonsoir ,

j'ai déjà posté sur ce sujet . Quand la collègue la plus âgée ( et qui était coordo ) est partie en retraite , tout le monde s'est défilée pour être coordo . Chez nous ( très vieux bahut de centre-ville avec des profs hyper individualaistes et imbus d'eux-mêmes ) c'est tjs le plus ancien qui fait ce travail . Tous se sont débinés.... J'ai rien vue venir et j'ai dit oui .... J'ai tenu 6 mois . Ils ont été ODIEUX . Refus de rendre les papiers que l'administration leur demandait par mon intermédiaire ....courriers de protestation qd je répartissais un travail avec l'accord de l'adjoint ( mais les courriers n'arrivaient jamais sur son bureau ....) . j'ai délégué la préparartion du bac blanc et celle qui a préparé l'a fait sans me tenir au courant de rein...juste comme çà l'arrangeait . Ils ne m'accompagnaient à aucune réunion , se taisaient qd je leur montrais que j'étais fatiguée avec ttes les réunions ( crédist , voyages , conseil pédagogique après 7h de cours ) .

Bien sûr ils n' ont rien changé à leur façon de faire pour les autres tâches : pas bcp d eproposition de sujet pour les devoirs en commun ; refus de le surveiller et pas de recherche de personne pour le faire .... Bref j'ai craqué et ne me suis tjs pas remise de tt çà ... j' y arrive . Autant d'égoisme et d' hyper individualisme furieux " On fait ce qu' on veut " . Ils ne savent que dire çà ;

Le coordo est un larbin : il va aux réunions , passe les commandes , organise des tas de trucs , fait le tampon entre administration et collègues qd il peut et reçoit ts les coups de ts les côtés . C'est ingrat au possible et il ne faut attendre aucune reconnaissance ...

Celle qui me remplace en fait strictement le minimum ...voire moins . Par exemple elle ne fait jamais de vidéo et ne s'occupe pas de savoir s' il y a un problème avec le matos . Rien n'est réparé ...Elle attend que les autres fassent ...Personne ne fait rien et du coup mes collègues vont chercher le matos d'autres matières idee Tout plutôt que faire quelque chose pour tous .... Moi qui rendait facilement service , j'en fais de moins en moins car c'est san fin et à sens unique ....
Audrey
Audrey
Oracle

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Audrey Dim 13 Mai 2012 - 23:30
noirette a écrit:Bonsoir ,

j'ai déjà posté sur ce sujet . Quand la collègue la plus âgée ( et qui était coordo ) est partie en retraite , tout le monde s'est défilée pour être coordo . Chez nous ( très vieux bahut de centre-ville avec des profs hyper individualaistes et imbus d'eux-mêmes ) c'est tjs le plus ancien qui fait ce travail . Tous se sont débinés.... J'ai rien vue venir et j'ai dit oui .... J'ai tenu 6 mois . Ils ont été ODIEUX . Refus de rendre les papiers que l'administration leur demandait par mon intermédiaire ....courriers de protestation qd je répartissais un travail avec l'accord de l'adjoint ( mais les courriers n'arrivaient jamais sur son bureau ....) . j'ai délégué la préparartion du bac blanc et celle qui a préparé l'a fait sans me tenir au courant de rein...juste comme çà l'arrangeait . Ils ne m'accompagnaient à aucune réunion , se taisaient qd je leur montrais que j'étais fatiguée avec ttes les réunions ( crédist , voyages , conseil pédagogique après 7h de cours ) .

Bien sûr ils n' ont rien changé à leur façon de faire pour les autres tâches : pas bcp d eproposition de sujet pour les devoirs en commun ; refus de le surveiller et pas de recherche de personne pour le faire .... Bref j'ai craqué et ne me suis tjs pas remise de tt çà ... j' y arrive . Autant d'égoisme et d' hyper individualisme furieux " On fait ce qu' on veut " . Ils ne savent que dire çà ;

Le coordo est un larbin : il va aux réunions , passe les commandes , organise des tas de trucs , fait le tampon entre administration et collègues qd il peut et reçoit ts les coups de ts les côtés . C'est ingrat au possible et il ne faut attendre aucune reconnaissance ...

Celle qui me remplace en fait strictement le minimum ...voire moins . Par exemple elle ne fait jamais de vidéo et ne s'occupe pas de savoir s' il y a un problème avec le matos . Rien n'est réparé ...Elle attend que les autres fassent ...Personne ne fait rien et du coup mes collègues vont chercher le matos d'autres matières idee Tout plutôt que faire quelque chose pour tous .... Moi qui rendait facilement service , j'en fais de moins en moins car c'est san fin et à sens unique ....

Ben ce n'est justement pas le rôle du coordo, qui doit simplement informer le prof référent pour tout ce qui concerne le matériel audiovisuel et informatique de ton établissement... il y en a un dans chaque bahut, qui touche d'ailleurs une prime pour cette fonction.
avatar
noirette
Niveau 3

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par noirette Dim 13 Mai 2012 - 23:41
heu ..justement elle n' informe personne ... attention : je n'ai pas dit qu' elle devait ramener sa boite à outils et le faire elle - même !!! Mais qd elle voit que rien ne marche et qu' on lui dit , elle ne réagit pas ...

en résumé : qd j'étais coordo je devais le faire ( parce que ds mon bahut et ds ma matière le coordo doit TOUT faire ) . Quand elle est coordo , les règles changent .... Les AUTRES doivent faire . Ce que je veux dire c'est que coordo ou pas on attend tjs tt des mêmes personnes ..enfin c'est ce que je vis .... L'autre jour elle a bien rigolé quand elle a vu que j'avais mis un mot pour les agents pour faire réparer une armoire qui ne fermait pas .... Chouette : je l'ai fait à sa place avant que la porte casse
avatar
User5899
Demi-dieu

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par User5899 Dim 13 Mai 2012 - 23:55
noirette a écrit:Bonsoir ,
j'ai déjà posté sur ce sujet . Quand la collègue la plus âgée ( et qui était coordo ) est partie en retraite , tout le monde s'est défilée pour être coordo . Chez nous ( très vieux bahut de centre-ville avec des profs hyper individualaistes et imbus d'eux-mêmes ) c'est tjs le plus ancien qui fait ce travail . Tous se sont débinés.... J'ai rien vue venir et j'ai dit oui .... J'ai tenu 6 mois . Ils ont été ODIEUX . Refus de rendre les papiers que l'administration leur demandait par mon intermédiaire ....courriers de protestation qd je répartissais un travail avec l'accord de l'adjoint ( mais les courriers n'arrivaient jamais sur son bureau ....) . j'ai délégué la préparartion du bac blanc et celle qui a préparé l'a fait sans me tenir au courant de rein...juste comme çà l'arrangeait . Ils ne m'accompagnaient à aucune réunion , se taisaient qd je leur montrais que j'étais fatiguée avec ttes les réunions ( crédist , voyages , conseil pédagogique après 7h de cours ) .
Bien sûr ils n' ont rien changé à leur façon de faire pour les autres tâches : pas bcp d eproposition de sujet pour les devoirs en commun ; refus de le surveiller et pas de recherche de personne pour le faire .... Bref j'ai craqué et ne me suis tjs pas remise de tt çà ... j' y arrive . Autant d'égoisme et d' hyper individualisme furieux " On fait ce qu' on veut " . Ils ne savent que dire çà ;
Le coordo est un larbin : il va aux réunions , passe les commandes , organise des tas de trucs , fait le tampon entre administration et collègues qd il peut et reçoit ts les coups de ts les côtés . C'est ingrat au possible et il ne faut attendre aucune reconnaissance ...
Celle qui me remplace en fait strictement le minimum ...voire moins . Par exemple elle ne fait jamais de vidéo et ne s'occupe pas de savoir s' il y a un problème avec le matos . Rien n'est réparé ...Elle attend que les autres fassent ...Personne ne fait rien et du coup mes collègues vont chercher le matos d'autres matières idee Tout plutôt que faire quelque chose pour tous .... Moi qui rendait facilement service , j'en fais de moins en moins car c'est san fin et à sens unique ....
En même temps, on devient souvent enseignant pour cette seule raison Very Happy
Et sans vouloir être méchant, il existe des personnes dont la vocation semble être de souffrir. Il devient parfois tentant de leur offrir ce statut de martyr qu'elles appellent de leurs vœux.
avatar
User5899
Demi-dieu

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par User5899 Dim 13 Mai 2012 - 23:56
Audrey a écrit:
noirette a écrit:Celle qui me remplace en fait strictement le minimum ...voire moins . Par exemple elle ne fait jamais de vidéo et ne s'occupe pas de savoir s' il y a un problème avec le matos . Rien n'est réparé ...Elle attend que les autres fassent ...Personne ne fait rien et du coup mes collègues vont chercher le matos d'autres matières idee Tout plutôt que faire quelque chose pour tous .... Moi qui rendait facilement service , j'en fais de moins en moins car c'est san fin et à sens unique ....
Ben ce n'est justement pas le rôle du coordo, qui doit simplement informer le prof référent pour tout ce qui concerne le matériel audiovisuel et informatique de ton établissement... il y en a un dans chaque bahut, qui touche d'ailleurs une prime pour cette fonction.
Ah tiens... Jamais vu ça chez nous. Je vais me renseigner mieux...
Audrey
Audrey
Oracle

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Audrey Dim 13 Mai 2012 - 23:57
Ca porte un nom Cripure... mais il a changé récemment: avant, c'était délégué RIM.
avatar
noirette
Niveau 3

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par noirette Lun 14 Mai 2012 - 0:11
POur Cripure

sans vouloir être désagréable , je vous trouve en effet assez méchant ...

revendiquer l'absolue et infinie liberté de ne jamais prendre sa part à aucune tâche et laisser aux autres le soin de faire ça s'appelle " sans gêne " et çà ne fait ni honneur à ceux qui pratiquent ni à ceux qui approuvent ...

Je n'aime pas particulièrement souffrir mais je ne supporte pas le sans gêne justement ni cet égoisme exacerbé . Quand un travail doit être fait et qu' il y a 3 personnes pour le faire je ne comprends qu' on attende tout de la même et qu' on trouve çà naturel . Et c'est pourtant ce que mes collègues pratiquent ... Le moins de dérangement possible pour eux et les autres .... ben ma foi du moment qu' on est tranquillle qu' importe le voisin ...belle mentalité !!!!!

Et je ne parle pas du nombre de fois où ils passent outre de ttes les consignes que ce soit pour l' organisation d' un voyage ou autre ... " On fait ce qu' on veut " et on rallonge la journée d'autres personnes ailleurs parce qu' on a juste pas voulu anticiper ou faire les choses comme on vous les a demandés ... Comment font ces profs pour enseigner à des élèves à respecter des consignes qd ils en sont parfaitement incapables eux - mêmes ??
Ou alors j'ai mal compris la définition d' un prof : Etre dont la raison d' exister est de montrer à tous qu' il est ingérable et qu' il n' en fait qu' à sa tête avec le plus grand mépris de ceux qui sont autour ?
avatar
noirette
Niveau 3

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par noirette Lun 14 Mai 2012 - 0:27
Désolée pour les fautes ..suis fatiguée ..vais me coucher
avatar
User5899
Demi-dieu

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par User5899 Lun 14 Mai 2012 - 0:45
Audrey a écrit:Ca porte un nom Cripure... mais il a changé récemment: avant, c'était délégué RIM.
Je ne trouve rien, mais ce qui s'appelle rien dans les différents organigrammes et descriptifs de fonctions diverses. Bon, affaire à suivre.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Hermione0908 Lun 14 Mai 2012 - 0:49
Pour éviter que tout tombe toujours sur les mêmes, avec mes collègues, on se répartit les tâches : l'une est coordo (mais comme on s'arrange plutôt bien, c'est de la coordo en équipe), l'une est au conseil péda (histoire qu'on ne se fasse pas tondre sans rien dire) et l'une s'est présentée au CA (bibi, qui assure en plus les fonctions de trésorière du FSE). Du coup, ce n'est pas toujours la même qui se tape toutes les réunions, et en règle générale, on se fait un petit topo avant chaque instance à laquelle nous appartenons et durant laquelle nous serions amenées à intervenir pour parler d'une seule voix. J'ai déjà dit que je les aimais bien mes collègues de français ? I love you (pas toutes, mais les postes fixes, oui)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Audrey
Audrey
Oracle

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Audrey Lun 14 Mai 2012 - 0:50
ça correspond non à une fonction, mais à une prime, ou indemnité...Arf, faut que je retrouve ce sigle à la noix...
avatar
User5899
Demi-dieu

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! - Page 2 Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par User5899 Lun 14 Mai 2012 - 0:51
noirette a écrit:POur Cripure

sans vouloir être désagréable , je vous trouve en effet assez méchant ...

revendiquer l'absolue et infinie liberté de ne jamais prendre sa part à aucune tâche et laisser aux autres le soin de faire ça s'appelle " sans gêne " et çà ne fait ni honneur à ceux qui pratiquent ni à ceux qui approuvent ...

Je n'aime pas particulièrement souffrir mais je ne supporte pas le sans gêne justement ni cet égoisme exacerbé . Quand un travail doit être fait et qu' il y a 3 personnes pour le faire je ne comprends qu' on attende tout de la même et qu' on trouve çà naturel . Et c'est pourtant ce que mes collègues pratiquent ... Le moins de dérangement possible pour eux et les autres .... ben ma foi du moment qu' on est tranquillle qu' importe le voisin ...belle mentalité !!!!!

Et je ne parle pas du nombre de fois où ils passent outre de ttes les consignes que ce soit pour l' organisation d' un voyage ou autre ... " On fait ce qu' on veut " et on rallonge la journée d'autres personnes ailleurs parce qu' on a juste pas voulu anticiper ou faire les choses comme on vous les a demandés ... Comment font ces profs pour enseigner à des élèves à respecter des consignes qd ils en sont parfaitement incapables eux - mêmes ??
Ou alors j'ai mal compris la définition d' un prof : Etre dont la raison d' exister est de montrer à tous qu' il est ingérable et qu' il n' en fait qu' à sa tête avec le plus grand mépris de ceux qui sont autour ?
Si vous m'avez bien lu, vous savez que je suis coordonnateur. A la limite, donc, je pourrais partager vos griefs. Sauf que mon expérience ne me permet pas de vous rejoindre. Qu'est-ce que c'est que ce travail à faire à 3 mais que personne ne veut faire ? Qu'est-ce que c'est que ces consignes ? Mais enfin, quel métier pratiquez-vous ?
Ma définition de prof : personne qui a fait des études pour transmettre à des enfants un contenu patrimonial auquel il continue à réfléchir et à s'intéresser. Sa pratique est fortement marquée au sceau de sa personnalité, qu'il ne saurait laisser se diluer dans celle des autres. Ses démarches, ses exercices, ses cours sont personnels et non cessibles sans risques. Il travaille dans un cadre où il dispose d'une liberté de faire assez grande et d'où de nombreux rapports hiérarchiques fréquents dans d'autres emplois sont absents.
Et tout le reste est littérature.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum