Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Agrégés, préférez-vous le collège ou le lycée?

9 - 36%
11 - 44%
5 - 20%
 
Total des votes: 25
 
Sondage clos
Abraxas
Doyen

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par Abraxas Jeu 22 Jan 2009 - 3:10
Pour John.
"Racine écrit de Phèdre dans sa Préface qu'elle n'est "ni tout à fait innocente, ni tout à fait coupable". En quoi cela la constitue-t-elle en personnage tragique ?" Si vous voulez le corrigé, vous savez où me joindre…
minnie
minnie
Expert

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par minnie Jeu 22 Jan 2009 - 9:47
Daphné a écrit:Elle demande sa mut au moins ?

Ben oui mais entre demander et obtenir. Elle demande en prépa, fait des dossiers pour le supérieur, etc. Elle est déjà heureuse de n'être qu'à 1 heure de son domicile sur 2 établissements et de voir sa fille tous les soirs!
minnie
minnie
Expert

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par minnie Jeu 22 Jan 2009 - 9:48
Abraxas a écrit:Pour John.
"Racine écrit de Phèdre dans sa Préface qu'elle n'est "ni tout à fait innocente, ni tout à fait coupable". En quoi cela la constitue-t-elle en personnage tragique ?" Si vous voulez le corrigé, vous savez où me joindre…


Roooh je veux retourner en prépa moi....
minnie
minnie
Expert

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par minnie Jeu 22 Jan 2009 - 9:50
Farnace a écrit:Dans l'établissement de Minnie, il n'y a que ce type de classes..


Ben non, il y a aussi des CAP, BEP BAC PRO qu'on m'a refilés pour compléter mon service 😢
Mais je viens d'apprendre qu'ils partaient 3 semaines après les vacances de février et ça me rend yesyes yesyes yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par Daphné Jeu 22 Jan 2009 - 11:05
Bon je ne suis pas agrégée mais finalement j'ai voté quand même.
Il y a pas mal d'années je préférais largement le lycée et classes post bac, pas de discipline à faire, des élèves plus motivés, etc........
Mais maintenant vu ce qu'on se récolte en lycée, certains ne savent RIEN, alors en LV je ne vous dis pas, faire un programme de lycée avec des élèves qui n'ont même pas les bases de 6ème, franchement je préfère les petits, il y a " moins de m... accumulée " comme le dit une collègue qui a son franc parler !!
amarok
amarok
Niveau 10

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par amarok Jeu 22 Jan 2009 - 18:30
Et bien moi je préfèrerais pouvoir être à la fois en collège ET lycée,mon grd souhait, histoire de varier les plaisirs! les jeunes élèves ont leur charme mais sont aussi fatigants, et avoir qques hrs en lycée serait valable, et motivant par ailleurs. Mais pas simple en terme de gestion de personnel, je suppose..!
avatar
Abraxas
Doyen

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par Abraxas Jeu 22 Jan 2009 - 18:45
Il semble bien, en effet, que les profs enseignant dans des établissements regroupant collège et lycée peuvent être très heureux de panacher.
Personnellement, j'aimerais beaucoup que les syndicats militent activement pour le rétablissement des grands établissements comme ils existaient dans les années 60, de la Sixième aux prépas. Cette séparation m'a toujours paru très rétrograde.
avatar
Invité
Invité

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 18:46
il est vrai que c'est une solution sympa, j'ai connu cela en début de carrière, à Cambrai: un gros établissement comprenant collège et lycée, je passais des secondes aux sixièmes et j'aimais bien.
lilith888
lilith888
Grand sage

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par lilith888 Jeu 22 Jan 2009 - 20:04
minnie a écrit:

j'ai une amie, brillante agrégée, thésarde et je ne comprends pas pourquoi le système s'obstine à la mettre devant des collégiens.... elle s'emmerde et c'est assez logique.

Eh bien non, pas si logique que ça. Ton message est assez maladroit dans le sens où il sous entend que le collège est donc fait pour ceux qui ne sont pas brillants, pas agrégés et pas thésards... Je ne suis personnellement pas de cet avis.

J'enseigne en collège et dans le supérieur, j'entame ma thèse, et je préfère mes collégiens, suis je donc si illogique ?
John
John
Médiateur

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par John Jeu 22 Jan 2009 - 20:08
La logique, c'est que, comme l'agrégée thésarde aimerait être ailleurs, elle s'ennuie là où elle est. Enfin je le comprends comme ça.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Rosa
Rosa
Niveau 3

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par Rosa Jeu 22 Jan 2009 - 20:09
Les professeurs agrégés participent aux actions d'éducation, principalement en assurant un service d'enseignement. Dans ce cadre ils assurent le suivi individuel et l'évaluation des élèves et contribuent à les conseiller dans le choix de leur projet d'orientation. Ils enseignent leur service dans les classes préparatoires aux grandes écoles, dans les classes des lycées, dans les établissements de formation et exceptionnellement dans les classes des collèges.

http://www.education.gouv.fr/cid1054/professeur_agrege.html

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
avatar
Invité
Invité

Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée? - Page 2 Empty Re: Sondage: agrégés préférez-vous le collège ou le lycée?

par Invité Sam 31 Jan 2009 - 20:34
Moi je suis désagrégée. Puis-je voter tout de même?
:Descartes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum