Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artysia
Vénérable

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Artysia Jeu 13 Déc 2012 - 11:35
Je remonte le topic, on me parle régulièrement de cette prime et on me dit qu'elle est accessible aux stagiaires. En cas de non titularisation elle est par contre remboursable, vous savez comment on peut la demander ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Karine B. Jeu 13 Déc 2012 - 21:59
Artysia a écrit:Je remonte le topic, on me parle régulièrement de cette prime et on me dit qu'elle est accessible aux stagiaires. En cas de non titularisation elle est par contre remboursable, vous savez comment on peut la demander ?

elle n'est pas accessible aux stagiaires

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Setsuko
Niveau 1

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Setsuko Sam 19 Jan 2013 - 2:43
Karine B. a écrit:
Artysia a écrit:Je remonte le topic, on me parle régulièrement de cette prime et on me dit qu'elle est accessible aux stagiaires. En cas de non titularisation elle est par contre remboursable, vous savez comment on peut la demander ?

elle n'est pas accessible aux stagiaires

Si puisque j'y ai eu droit l'année dernière.

Ne pas confondre Prime spéciale d’installation (réservée aux stagiaires d'Île de France et de la communauté urbaine de Lille) avec la Prime d'entrée dans le métier (que j'ai touchée en partie cette année en tant que néo-tit)!
http://www.snes.fr/Installation-logement-demenagement,17828.html


Tu dois demander un formulaire à ta secrétaire Artisya et insiste car la mienne n'était pas au courant et me disait que je ne l'aurai pas.
Cette prime est dans les textes mais les stagiaires sont très peu informés sur leurs droits, c'est un formateur de l'IUFM qui nous avait dit de constituer un dossier.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Karine B. Sam 19 Jan 2013 - 7:40
Setsuko a écrit:
Karine B. a écrit:
Artysia a écrit:Je remonte le topic, on me parle régulièrement de cette prime et on me dit qu'elle est accessible aux stagiaires. En cas de non titularisation elle est par contre remboursable, vous savez comment on peut la demander ?

elle n'est pas accessible aux stagiaires

Si puisque j'y ai eu droit l'année dernière.

Ne pas confondre Prime spéciale d’installation (réservée aux stagiaires d'Île de France et de la communauté urbaine de Lille) avec la Prime d'entrée dans le métier (que j'ai touchée en partie cette année en tant que néo-tit)!
http://www.snes.fr/Installation-logement-demenagement,17828.html


Tu dois demander un formulaire à ta secrétaire Artisya et insiste car la mienne n'était pas au courant et me disait que je ne l'aurai pas.
Cette prime est dans les textes mais les stagiaires sont très peu informés sur leurs droits, c'est un formateur de l'IUFM qui nous avait dit de constituer un dossier.

tu as eu 1500 euros payés en 2 fois ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Setsuko
Niveau 1

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Setsuko Sam 19 Jan 2013 - 9:51
Karine B. a écrit:
Setsuko a écrit:
Karine B. a écrit:
Artysia a écrit:Je remonte le topic, on me parle régulièrement de cette prime et on me dit qu'elle est accessible aux stagiaires. En cas de non titularisation elle est par contre remboursable, vous savez comment on peut la demander ?

elle n'est pas accessible aux stagiaires

Si puisque j'y ai eu droit l'année dernière.

Ne pas confondre Prime spéciale d’installation (réservée aux stagiaires d'Île de France et de la communauté urbaine de Lille) avec la Prime d'entrée dans le métier (que j'ai touchée en partie cette année en tant que néo-tit)!
http://www.snes.fr/Installation-logement-demenagement,17828.html


Tu dois demander un formulaire à ta secrétaire Artisya et insiste car la mienne n'était pas au courant et me disait que je ne l'aurai pas.
Cette prime est dans les textes mais les stagiaires sont très peu informés sur leurs droits, c'est un formateur de l'IUFM qui nous avait dit de constituer un dossier.

tu as eu 1500 euros payés en 2 fois ?

Non j'ai eu 2000 euros d'un coup en décembre 2011 mais il faut absolument envoyer un dossier au rectorat.
Quant à la prime d'entrée dans le métier, j'ai touché automatiquement la moitié (700) fin novembre 2012 et je devrais avoir le reste en février.
Je précise que j'exerce dans l'Académie de Versailles.
Artysia
Artysia
Vénérable

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Artysia Sam 19 Jan 2013 - 10:01
Merci Setsuko, je vais essayer de voir ça avec ma secrétaire Wink
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Bottom-of-my-heart Lun 2 Sep 2013 - 23:01
mimile a écrit:  
 1-2-2 / Prime spéciale d’installation (Île de France, communauté urbaine de Lille)

Bénéficiaires : tous les fonctionnaires dont l’indice afférent au 1er échelon de leur catégorie n’excède pas l’indice majoré 365, s’ils sont affectés lors de leur première nomination en tant que titulaires dans une commune de la région Île-de-France ou de la communauté urbaine de Lille.

Montant : traitement mensuel correspondant à l’indice brut 500 majoré de l’indemnité de résidence. Zone 1 (IR 3 %) : 2 050,76 € ; zone 2 (IR 1%) : 2 010,94 € ; zone 3 (IR 0%) : 1 991,03 € (montants au 1/07/2010).
source : http://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html#primes

c'est bien spécifié pour les titulaires !
J'ai découvert que j'avais le droit à cette prime spéciale d'installation en allant dans mon établissement aujourd'hui. Je suis stagiaire sur Créteil et effectivement ce n'est pas lié à un déménagement. En vous lisant, je peux donc prétendre à 1500€ versés en deux fois dans l'année, est-ce bien ça?

http://www.ac-creteil.fr/rh-stagiaires.html
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Karine B. Lun 2 Sep 2013 - 23:02
Bottom-of-my-heart a écrit:
mimile a écrit:  
 1-2-2 / Prime spéciale d’installation (Île de France, communauté urbaine de Lille)

Bénéficiaires : tous les fonctionnaires dont l’indice afférent au 1er échelon de leur catégorie n’excède pas l’indice majoré 365, s’ils sont affectés lors de leur première nomination en tant que titulaires dans une commune de la région Île-de-France ou de la communauté urbaine de Lille.

Montant : traitement mensuel correspondant à l’indice brut 500 majoré de l’indemnité de résidence. Zone 1 (IR 3 %) : 2 050,76 € ; zone 2 (IR 1%) : 2 010,94 € ; zone 3 (IR 0%) : 1 991,03 € (montants au 1/07/2010).
source : http://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html#primes

c'est bien spécifié pour les titulaires !
J'ai découvert que j'avais le droit à cette prime spéciale d'installation en allant dans mon établissement aujourd'hui. Je suis stagiaire sur Créteil et effectivement ce n'est pas lié à un déménagement. En vous lisant, je peux donc prétendre à 1500€ versés en deux fois dans l'année, est-ce bien ça?

http://www.ac-creteil.fr/rh-stagiaires.html
Tu as droit à la prime néotit de 1500 euros (versée automatiquement) et à celle d'installation (1900 à demander)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Artysia
Artysia
Vénérable

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Artysia Lun 2 Sep 2013 - 23:27
Karine, pour demander cette prime d'installation, il faut remplir un formulaire ? On peut le trouver en ligne ? Si je pouvais mâcher un peu le boulot de ma secrétaire pour gagner du temps… Merci Wink
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Bottom-of-my-heart Mar 3 Sep 2013 - 14:40
Karine B. a écrit:
Bottom-of-my-heart a écrit:
mimile a écrit:  
source : http://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html#primes

c'est bien spécifié pour les titulaires !
J'ai découvert que j'avais le droit à cette prime spéciale d'installation en allant dans mon établissement aujourd'hui. Je suis stagiaire sur Créteil et effectivement ce n'est pas lié à un déménagement. En vous lisant, je peux donc prétendre à 1500€ versés en deux fois dans l'année, est-ce bien ça?

http://www.ac-creteil.fr/rh-stagiaires.html
Tu as droit à la prime néotit de 1500 euros (versée automatiquement) et à celle d'installation (1900 à demander)

Merci. Oui, j'ai rempli un formulaire pour la prime spéciale d'installation hier au secrétariat, je l'ai découvert par hasard en demandant un formulaire pour me faire rembourser la moitié de mes frais de transport. Par contre je pensais qu'elle était de 1500€ et non pas de 1900€. J'aurais donc confondu la somme avec celle pour les néotits.

Artysia a écrit:Karine, pour demander cette prime d'installation, il faut remplir un formulaire ? On peut le trouver en ligne ? Si je pouvais mâcher un peu le boulot de ma secrétaire pour gagner du temps… Merci Wink
Le formulaire est disponible à ton secrétariat. Sur le site de mon académie, je n'ai trouvé aucune trace en ligne.
Cosmic Girl
Cosmic Girl
Niveau 1

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Cosmic Girl Jeu 5 Sep 2013 - 1:15
Prime spéciale d’installation
Prime instaurée en 1967.
Décret 89-259 du 24.04.89 modifié

? Bénéficiaires : la prime n’est versée qu’aux agents nommés dans un grade dont l’indice afférent au 1er échelon est, au jour de la titularisation des intéressés, inférieur à l’indice brut 415 (soit indice nouveau majoré 369). Tous les personnels enseignants et d’éducation remplissent cette condition à l’exception des agrégés.

? Zones d’application : communauté urbaine de Lille et communes de la région Ile de France.

? Montant : il est égal à la somme du traitement brut mensuel et de l’indemnité de résidence afférents à l’indice brut 500 (indice nouveau majoré de 431 soit 2039,17 € + 59,39 € en zone 1.
Les stagiaires ne doivent pas en bénéficier (on trouve d'ailleurs l'info sur les sites des académies). Cela a été souligné par le http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2799.
Cyan_asgard
Cyan_asgard
Niveau 4

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Cyan_asgard Jeu 5 Sep 2013 - 11:10
Les avis sont partagés sur la question !
Je suis stagiaire dans l'académie de Versailles depuis la rentrée, et effectivement lundi ma secrétaire m'a collé un papier dans les mains en me disant de le remplir et de lui ramener pour toucher une prime. Dans le rush de la prérentrée je n'avais pas encore eu le temps de creuser la question, mais votre discussion m'oblige à m'y intéresser de plus près !
Artysia
Artysia
Vénérable

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Artysia Jeu 5 Sep 2013 - 11:24
Alors moi l'an dernier je n'ai pas pu l'avoir. Le SNES s'étant opposé au fait que les stagiaires puissent la toucher, ça a bloqué ma demande.
Faut que je la fasse cette année.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Fleur16 Jeu 5 Sep 2013 - 11:36
Artysia a écrit:Alors moi l'an dernier je n'ai pas pu l'avoir. Le SNES s'étant opposé au fait que les stagiaires puissent la toucher, ça a bloqué ma demande.
Faut que je la fasse cette année.
Ah bon ? Je l'ai eu l'année d'avant.
Artysia
Artysia
Vénérable

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Artysia Jeu 5 Sep 2013 - 11:38
L'année d'avant c'était encore possible !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Karine B. Jeu 5 Sep 2013 - 11:58
Artysia a écrit:Alors moi l'an dernier je n'ai pas pu l'avoir. Le SNES s'étant opposé au fait que les stagiaires puissent la toucher, ça a bloqué ma demande.
Faut que je la fasse cette année.
ce n'est pas le SNES qui fait les textes, ni qui les applique, si le rectorat ne l'a pas fait, c'est qu'il avait fait une connerie l'année d'avant ... Il est normal que la prime d'installation soit versée aux titulaires, d'abord parce que c'est les textes et que bien souvent ce sont les néotitulaires qui s'installent (il y a moins de stagiaires qui changent d'académie pour faire leur stage que de titulaires). Par ailleurs, comment ferait le non validé ? Il rembourse ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Artysia
Artysia
Vénérable

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Artysia Jeu 5 Sep 2013 - 12:01
Voilà ce dont je voulais parler http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2799

Oui le non validé devait rembourser d'après des collègues qui ont été dans ce cas Wink
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Prime spéciale d'installation ??? - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation ???

par Karine B. Jeu 5 Sep 2013 - 12:04
Artysia a écrit:Voilà ce dont je voulais parler http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2799

c'est bien ce que je disais : le rectorat n'a fait que rectifier sa connerie initiale

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum