Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 20:52
Je lance un petit appel au secours... Je suis à la recherche d'exercices qui permettrait à mes élèves de quatrième de se familiariser avec la formation du comparatif (et éventuellement du superlatif) en grec ancien...
Merci...
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par Libellulou 3rd Juin 2012, 21:02
Bonsoir,
Il y a des exercices tout simples dans le manuel, le Grec par les textes 4/3ème, mais tu n'as peut être pas de manuel ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 21:03
non... c'est pour cela que je galère...
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par Libellulou 3rd Juin 2012, 21:07
Je t'aurai bien scanné les pages du manuel, mais ma fille dort, il te le faut pour quand ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 21:09
demain... 16h... on n'a pas idée de toujours préparer les cours de latin grec après les cours de français... Very Happy
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par Libellulou 3rd Juin 2012, 21:15
Aie ça va coincer je suis d'oraux de Langues anciennes toute la journée, tu as regarder au CDI, je suis en lycée et c'est le seul manuel que j'ai pour le collège. Par contre, je peux t'envoyer un doc fait il y a plusieurs années, ily aura surement des choses à retoucher
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 21:19
je veux bien pour le doc... rien dans mon cdi, c'est le désert sidéral en ce qui concerne le grec ancien car nous ne pratiquons l'ECLA que pour la troisième année...
Merci veneration
et je continue mes recherches sur le net... 😢
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par JPhMM 3rd Juin 2012, 21:20
Je crois que je me souviendrai toute ma vie de γάλακτος λευκοτέρα

coeurs

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par Libellulou 3rd Juin 2012, 21:22
mp !
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 21:24
Merci, j'y vais de ce pas...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 21:25
JPhMM a écrit:Je crois que je me souviendrai toute ma vie de γάλακτος λευκοτέρα

coeurs

je les ai fait travailler sur ce texte... mais maintenant, il me faut des exercices d'application Smile
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par Zazk 3rd Juin 2012, 21:28
Bonsoir; j'ai retrouvé un vieux "Allard et Feuillâtre" de 4ème (mon livre déjà vieux quand je faisais du grec, il y a déjà fort longtemps...)
Est-ce que le scan des pages avec les exercices sur le comparatif t'intéressent ?
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par Libellulou 3rd Juin 2012, 21:30
je t'ai envoyé un doc !
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 21:31
Zazk: oh que oui!! je prends tout!!!


Dernière édition par viga le 3rd Juin 2012, 21:41, édité 2 fois
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 21:33
Libellulou a écrit:je t'ai envoyé un doc !

Merci, merci.... veneration
Je viens de comprendre qu'il fallait rentrer un code publicitaire pour pouvoir le lire!!!

Je vais étudier tout cela immédiatement!

Merci encore pour ta réactivité! yesyes
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par Zazk 3rd Juin 2012, 21:51
Je t'ai envoyé un mp pour t'envoyer une page avec des exercices mais il me faudrait ton adresse.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par Zazk 3rd Juin 2012, 21:59
Désolée, je ne peux pas rester plus longtemps en ligne ce soir.
Je jetterai un coup d'oeil sur mes messages demain matin avant de partir et si j'ai ton adresse, je t'envoie ce que j'ai.
Bonsoir.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 22:02
Libellulou: Merci ta fiche est juste parfaite!!! Tout à fait ce que je cherchais... les élèves pourront même traduire les phrases sans trop de soucis!!
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 22:05
Zazk a écrit:Désolée, je ne peux pas rester plus longtemps en ligne ce soir.
Je jetterai un coup d'oeil sur mes messages demain matin avant de partir et si j'ai ton adresse, je t'envoie ce que j'ai.
Bonsoir.

Mp Zazk et bonne nuit!
avatar
User5899
Demi-dieu

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par User5899 3rd Juin 2012, 22:20
Et dans le manuel cité dans un autre fil, vous n'avez rien ? Je n'ai pas de livres pour collégiens...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Exercices sur le comparatif en grec ancien Empty Re: Exercices sur le comparatif en grec ancien

par viga 3rd Juin 2012, 22:24
Cripure a écrit:Et dans le manuel cité dans un autre fil, vous n'avez rien ? Je n'ai pas de livres pour collégiens...
non, je n'y ai rien trouvé dans le sommaire...

je viens de remettre la main sur mon livre de fac l'hermaion... il y a quelques exos dedans dont des maximes de Ménandre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum