Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par User5899 Jeu 7 Juin - 20:20
lilith888 a écrit:Non, mais le pire, c'est qu'on écoute ces gens là !!!

Une fois pour toutes, il faudrait tous avoir le même comportement : fin de non recevoir. C'est tout. Il faut les laisser s'exciter tous seuls. S'ils deviennent trop pénibles, jouer au plus idiot en leur faisant peur (les menacer à notre tour sous un prétexte quelconque, mais toujours plus intelligent que le premier)
Notre proviseur, celui-là même qui va partir (Sad Sad Sad) raccroche après un laconique : "Les notes sont la propriété du professeur, Madame, Monsieur. Bonne journée".
Je sens qu'on va le regretter vraiment, lui (inutile de préciser que bien évidemment, il n'y a jamais eu la moindre démarche au-delà du lycée).
roxanne
roxanne
Oracle

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par roxanne Ven 8 Juin - 5:13
Ben oui, ces gens-là ne vont jamais plus loin .Mais commencer à les recevoir , en délégation, c'est les prendre au sérieux ..
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Fourseasons Ven 8 Juin - 5:36
lilith888 a écrit:Non, mais le pire, c'est qu'on écoute ces gens là !!!

Une fois pour toutes, il faudrait tous avoir le même comportement : fin de non recevoir. C'est tout. Il faut les laisser s'exciter tous seuls. S'ils deviennent trop pénibles, jouer au plus idiot en leur faisant peur (les menacer à notre tour sous un prétexte quelconque, mais toujours plus intelligent que le premier)



Exactement. Ca amuse ces gens de faire "peur" à ces feignasses d'enseignants.

Une élève de ma fameuse classe de 35 1ère STG horribles a triché avec son tél portable dans l'année. Cette gamine et sa mère sont très procédurières. Quand j'ai vu que cette gamine trichait je me suis dit qu'il fallait que je me montre hors d'atteinte. Je me suis simplement postée devant elle en faisant comprendre d'un signe de la main qu'il fallait qu'elle me donne son portable et j'ai pris sa copie sans mot dire. Je me suis réinstallée devant mon bureau. Elle est restée à sa table silencieuse. Miracle ! Elle... ne pas l'ouvrir ? Wahooooooooo. Avant que ca sonne j'avais prévu le coup et donc rangé toutes mes affaires... Elle arrive donc à mon bureau. Je lui donne son portable, lui dit qu'elle a 0/20 pour triche (noté sur sa copie) et je suis partie de suite. Elle a essayé de me parler, je n'ai pas écouté, pas répondu. J'étais déjà en train de m'éloigner d'elle. J'étais tranquille. Oserais-je dire que c'était joussif ? Razz Plus un mot de cette histoire alors que c'est la reine de la contestation. D'ailleurs plus de contestation de sa part ! Bon, avec mes collègues, on a rien pu faire pour la classe en général qui est restée bordélique malgré l'artillerie lourde (multiples interventions de l'administration). Je m'égare là ! Very Happy Ah c'est la fin de l'année !

Bref, j'ai appris que ca sert à rien de discuter avec ces gens là...
Sessi
Sessi
Expert

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Sessi Ven 8 Juin - 5:53
Je pense qu'en leur mettant sous le nez la circulaire sur le zéro, ça les calmera. Pfff, c'est vraiment n'importe quoi, tout ça pour un seul exercice, et ils n'ont pas l'impression d'être ridicules...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Letizuqui Ven 8 Juin - 9:40
Stered a écrit:
Circé a écrit:Et la direction, elle en dit quoi de ces conneries ??? furieux
Je pense - j'espère ! - que ma collègue sera soutenue. Ils ont rdv la semaine prochaine, parents-prof-CDE. Je vous dirai comment ça se sera passé.

Tout ça pour un 0/.75 ! Franchement, c'est navrant !
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Nuits Ven 8 Juin - 9:56
roxanne a écrit:Que de temps perdu, de personnes mobilisées (à 3 semaines du brevet !!!) pour 1.75 point !! c'est hallucinant..

En effet.
Notre temps n'est pas à la disposition des clients de l'éducation nationale. Personnellement, si je perdais une heure pour ce genre de ***, c'est une heure que je ne consacrerais pas à :
- annoter une copie pour éviter de mettre sèchement une note traumatisante en rouge agressif
- bosser sur L'Avare 38 trente-huitième version de mon cours destinée au seul Kévinou, le trente-huitième élève de ma 4° C (pédagogie différenciée oblige)
- participer à une réunion de préparation d'élaboration de mise en projet transdisciplinaire pour favoriser le vivre ensemble
- cocher plein de petites cases dans le LPC

Je dois oublier nombre de tâches passionnantes qui, bien sûr, font partie de notre service.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Stered
Stered
Doyen

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Stered Lun 11 Juin - 16:16
Sessi a écrit:Je pense qu'en leur mettant sous le nez la circulaire sur le zéro, ça les calmera. Pfff, c'est vraiment n'importe quoi, tout ça pour un seul exercice, et ils n'ont pas l'impression d'être ridicules...

Et bien non !
L'entretien a eu lieu aujourd'hui. Mon CDE a fermement soutenu ma collègue et a opposé une fin de non recevoir aux récriminations des parents.
Ceux-ci ont donc annoncé qu'ils allaient porter plainte... Rolling Eyes On verra bien s'ils le font.
Et pour info, juste parce que c'est la cerise sur le gâteau, elle est prof et lui éducateur spé... Suspect On croit rêver... J'espère qu'elle tombera aussi sur des parents de son acabit, ça lui fera les pieds...
roxanne
roxanne
Oracle

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par roxanne Lun 11 Juin - 19:30
Euh je ne veux pas dire mais les éducs , c'est toujours particulier...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par jilucorg Lun 11 Juin - 20:53
roxanne a écrit:Euh je ne veux pas dire mais les éducs , c'est toujours particulier...
... et les pédagos sont parmi les parents les plus pénibles qu'il m'ait été donné de voir. Pour la plainte, ils peuvent toujours la déposer, le proc classera sans suite. La circulaire de mise au point sur le zéro est bien connue maintenant, les parents reconnaissent la communication pendant l'évaluation, et ils ne peuvent pas démontrer qu'il n'y a pas eu tricherie. De plus ce n'est même pas un examen ou un concours, donc tout le monde s'en balance !
ballon
avatar
User5899
Demi-dieu

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par User5899 Lun 11 Juin - 21:18
roxanne a écrit:Euh je ne veux pas dire mais les éducs , c'est toujours particulier...
Oui. Y'a qu'à voir l'état des gamins qu'ils suivent... affraid
roxanne
roxanne
Oracle

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par roxanne Mar 12 Juin - 4:55
jilucorg a écrit:
roxanne a écrit:Euh je ne veux pas dire mais les éducs , c'est toujours particulier...
... et les pédagos sont parmi les parents les plus pénibles qu'il m'ait été donné de voir. Pour la plainte, ils peuvent toujours la déposer, le proc classera sans suite. La circulaire de mise au point sur le zéro est bien connue maintenant, les parents reconnaissent la communication pendant l'évaluation, et ils ne peuvent pas démontrer qu'il n'y a pas eu tricherie. De plus ce n'est même pas un examen ou un concours, donc tout le monde s'en balance !
ballon
et puis ce n'est même pas un zéro, c'est moins 1.75 point sur un devoir !!! c'est dire la disproportion du truc ....
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Nuits Mar 12 Juin - 5:16
Eh bien heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Sessi
Sessi
Expert

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Sessi Mar 12 Juin - 6:24
Oui, voilà, ils ne se sentent pas ridicules de porter plainte pour si peu? Décidément, ils n'ont pas le moindre recul. En tout cas, courage à ta collègue!

On a eu il y a quelques années un représentant des parents qui était prof. Un personnage. Et il faut croire qu'ils font une fixette sur le 0. Nous ne devions plus mettre O à un devoir non rendu mais 1, je ne sais plus très bien la raison invoquée.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Marcassin Mar 12 Juin - 6:42
Stered a écrit:L'entretien a eu lieu aujourd'hui. Mon CDE a fermement soutenu ma collègue et a opposé une fin de non recevoir aux récriminations des parents. Ceux-ci ont donc annoncé qu'ils allaient porter plainte...
Bonjour le message pour leur enfant.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
lene75
lene75
Prophète

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par lene75 Mar 12 Juin - 7:12
Stered a écrit:Ceux-ci ont donc annoncé qu'ils allaient porter plainte... Rolling Eyes On verra bien s'ils le font.

Je pense que c'est juste une menace en l'air : les parents ch* pénibles concluent souvent un entretien par "Nous n'en resterons pas là" et en restent généralement là, vous savez, c'est un peu comme les enfants qui disent "Même pas mal, d'abord !"

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
anthracite
Niveau 9

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par anthracite Mer 5 Sep - 16:57
Je sais que le sujet est un peu vieux, mais quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de la circulaire (voir même un lien pour y accéder) ?
Nous entamons une discussion cette année dans l'établissement pour agir en commun avec l'administration contre les tricheries qui sont devenues un sport national. Et établir l'honnêteté en valeur. L'an passé chez nous, à tous les devoirs communs et tous les brevets blancs, entre 2 et 10 élèves ont triché !
Et on ne parle que de ceux qu'on a pris ..... 😢

Merci d'avance
avatar
user7337
Fidèle du forum

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par user7337 Mer 5 Sep - 17:29
avatar
anthracite
Niveau 9

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par anthracite Mer 5 Sep - 17:51
Merci beaucoup !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par jilucorg Mer 5 Sep - 18:41
J'ai bricolé un petit document récapitulatif, avec les références et les parties utiles surlignées Zéro pour tricherie - Page 2 Wink10, fait tout exprès pour cette question, le voili :
Fichiers joints
Zéro pour tricherie - Page 2 Attachment
La question du zéro - synthèse + références.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(81 Ko) Téléchargé 51 fois
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Presse-purée Mer 5 Sep - 18:46
Merci Jilu

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Balthamos
Balthamos
Doyen

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par Balthamos Mer 20 Mai - 19:58
Stered a écrit:
Sessi a écrit:Je pense qu'en leur mettant sous le nez la circulaire sur le zéro, ça les calmera. Pfff, c'est vraiment n'importe quoi, tout ça pour un seul exercice, et ils n'ont pas l'impression d'être ridicules...

Et bien non !
L'entretien a eu lieu aujourd'hui. Mon CDE a fermement soutenu ma collègue et a opposé une fin de non recevoir aux récriminations des parents.
Ceux-ci ont donc annoncé qu'ils allaient porter plainte...  Rolling Eyes  On verra bien s'ils le font.
Et pour info, juste parce que c'est la cerise sur le gâteau, elle est prof et lui éducateur spé...  Suspect On croit rêver... J'espère qu'elle tombera aussi sur des parents de son acabit, ça lui fera les pieds...

Des nouvelles? La plainte a été posée?
avatar
User5899
Demi-dieu

Zéro pour tricherie - Page 2 Empty Re: Zéro pour tricherie

par User5899 Mer 20 Mai - 20:51
Balthamos a écrit:
Stered a écrit:
Sessi a écrit:Je pense qu'en leur mettant sous le nez la circulaire sur le zéro, ça les calmera. Pfff, c'est vraiment n'importe quoi, tout ça pour un seul exercice, et ils n'ont pas l'impression d'être ridicules...

Et bien non !
L'entretien a eu lieu aujourd'hui. Mon CDE a fermement soutenu ma collègue et a opposé une fin de non recevoir aux récriminations des parents.
Ceux-ci ont donc annoncé qu'ils allaient porter plainte...  Rolling Eyes  On verra bien s'ils le font.
Et pour info, juste parce que c'est la cerise sur le gâteau, elle est prof et lui éducateur spé...  Suspect On croit rêver... J'espère qu'elle tombera aussi sur des parents de son acabit, ça lui fera les pieds...

Des nouvelles? La plainte a été posée?
3 ans après, la question ne se pose peut-être plus Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum