Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gautier
gautier
Niveau 7

Quelles punitions pour une tricherie ? Empty Quelles punitions pour une tricherie ?

par gautier Dim 17 Mai 2009 - 18:06
J'ai deux élèves qui ont manifestement triché et bien-sûr
c'est très discret. :boulet:

J'ai déjà divisé la note par deux mais je me demande si je ne devrais pas ajouter une punition. Avez-vous des suggestions? Que faites-vous dans ce cas?
arria
arria
Niveau 10

Quelles punitions pour une tricherie ? Empty Re: Quelles punitions pour une tricherie ?

par arria Dim 17 Mai 2009 - 18:10
j'avoue en être revenu aux bonne vieilles lignes: copier X fois "je ne dois pas tricher en classe" signé par les parents
c'est pénible à faire, et ne me demande aucune correction!
avatar
Abraxas
Doyen

Quelles punitions pour une tricherie ? Empty Re: Quelles punitions pour une tricherie ?

par Abraxas Dim 17 Mai 2009 - 19:04
Je suis contre le principe de la double peine.
On met zéro aux deux, on y met un mot d'explication et on fait signer la copie par les parents. Ça doit suffire, non ?
avatar
Invité
Invité

Quelles punitions pour une tricherie ? Empty Re: Quelles punitions pour une tricherie ?

par Invité Dim 17 Mai 2009 - 19:39
Comme Abraxas !
Je prends juste la précaution de photocopier les copies au cas où ...
gautier
gautier
Niveau 7

Quelles punitions pour une tricherie ? Empty Re: Quelles punitions pour une tricherie ?

par gautier Dim 17 Mai 2009 - 20:11
Ok.
Le règlement intérieur évoquait une possible punition voire même une sanction. Je me demandais donc ce qu'il était possible de faire.

J'en reste à la note divisée par deux. Quant à la signature des parents, c'est même pas la peine d'y compter. Ils ne parlent pas français et ne sont jamais joignables.

Merci.
odessa
odessa
Niveau 5

Quelles punitions pour une tricherie ? Empty Re: Quelles punitions pour une tricherie ?

par odessa Lun 18 Mai 2009 - 5:30
dans mon collège tout mode de tricherie vaut une retenue
avatar
Invité
Invité

Quelles punitions pour une tricherie ? Empty Re: Quelles punitions pour une tricherie ?

par Invité Lun 18 Mai 2009 - 5:36
Abraxas a écrit:Je suis contre le principe de la double peine.

Ca me fait toujours marrer, le coup de la double peine! Personnellement, je trouve qu'à l'école, c'est utopique de brandir cet étendard :
Ceux qui sont farouchement contre, comme par hasard, ne mouftent pas en conseil de classe quand un gamin a un avertissement ou une retenue du conseil pour accumulation de sanctions dans la trimestre.
Vu qu'il a déjà été puni, ce n'est pas une double peine, ça?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum