Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elendil91
Elendil91
Niveau 1

Fichier de maths au CP Empty Fichier de maths au CP

par Elendil91 13/06/12, 12:33 pm
Bonjour

Je débute sur Néoprof et j'en profite pour ouvrir ce sujet.
Je rempile pour la 4ième année avec un CP et depuis le départ je change chaque année de fichier. Je n'arrive pas à en trouver un qui me convienne. J'ai essayé Pour comprendre les maths, Les maths à la découverte du monde et ClassMaths. Cependant je n'ose pas me lancer sans fichier, je ne m'en sens malheureusement pas capable suite à une T1 extrêmement difficile, sans manuel ni fichier et dans un milieu violent où je me suis perdue dans les supports. Depuis je n'arrive pas à me détacher de ma méthode de lecture avec fichier et d'un fichier de maths.
J'aimerai donc connaître vos avis, expériences dans ce domaine Wink

Sinon, j'ai choisi le fichier Litchi pour l'année prochaine en espérant qu'il me convienne mieux Wink
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Fichier de maths au CP Empty Re: Fichier de maths au CP

par Clarinette 13/06/12, 12:37 pm
Regarde ici ; tu connais ? http://www.slecc.fr/publications.htm
Elendil91
Elendil91
Niveau 1

Fichier de maths au CP Empty Re: Fichier de maths au CP

par Elendil91 13/06/12, 12:41 pm
Merci Clarinette Smile et oui je connaissais; et je me tâte de plus en plus pour commander un spécimen Wink
Zaubette
Zaubette
Expert

Fichier de maths au CP Empty Re: Fichier de maths au CP

par Zaubette 13/06/12, 01:55 pm
Ne te tâte pas plus longtemps....commande! Very Happy

As-tu déjà commandé tous tes fichiers "Litchi"?

Pour ma part, j'ai attendu longtemps avant de me lancer, j'ai suivi le fil "Les maths au CP" qui est consacré au fichier slecc (je pense qu'un nouveau fil sera créé à la rentrée pour avancer pas à pas dans l'année scolaire avec les collègues qui utilisent ce fichier) pendant toute l'année. Je me suis acheté un exemplaire pour mieux suivre les discussions et pour mieux me rendre compte de la méthode et l'an prochain......je me lance!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fichier de maths au CP Empty Re: Fichier de maths au CP

par doublecasquette 13/06/12, 02:36 pm
Pas de problème, Elendil, si tu te lances, nous sommes prêts à répondre à toutes tes questions... fleurs sunny fleurs

On a un SAV d'enfer ! Fichier de maths au CP 2320853811
Elendil91
Elendil91
Niveau 1

Fichier de maths au CP Empty Re: Fichier de maths au CP

par Elendil91 13/06/12, 02:49 pm
Les filles (j'espère ne pas faire gaffe) vous me tentez de plus en plus mais Litchi déjà commandé Sad mais après je pense me commander un spécimen pour suivre le fil quand même l'année pro et à voir pour les années qui suivront Wink
Zaubette
Zaubette
Expert

Fichier de maths au CP Empty Re: Fichier de maths au CP

par Zaubette 13/06/12, 06:17 pm
Cela s'appelle une approche en douceur!

Et puis, rien ne t'empêchera de consolider ce qui ne passera pas bien chez Litchi, avec quelques pages du fichier Compter, Calculer CP.

C'est ce que j'ai fait cette année avec Classe Maths ( No ).

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum