Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? Empty Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Dim 17 Juin 2012 - 19:18
Nous partons à NY pendant 5 jours (enfin 6, mais l'aller, on arrive très tard...).

Pouvez-vous me dire si ce que j'ai planifié tient la route? On loge dans un hôtel sur la 44ème, au carrefour avec la 5ème avenue.

Samedi :
-Top of the Rock + Rockfeller center. (coupe file grâce au pass)
-Cathédrale St Patrick.
-Grand central Station.
-Chrysler Building (juste devant).

-MOMA l'après-midi (PASS et coupe file).

Soir : Times Square.

Dimanche :
-Statue liberté + musée de l'immigration dès l'ouverture (à payer car pas dans le pass donc file).
-L'après-midi : promenade dans Wall street. Arrêt à Ground Zero + magasins century 21...

Soir : ESB à partir de 19h pour coucher de soleil + nuit. (PASS et coupe file).

Lundi :
-Réservation des billets pour la croisière du soir).
-Museum d'histoire naturelle. (PASS et coupe-file)
-L'après midi : central park. Réservation de vélos pour 2h.

Soir : croisière à 19h.

Mardi :
-VIsite guidée de l'ONU.
-descente jusqu'au pont de Brooklyn. Promenade jusqu'au milieu du pont pour arrêt photo.
-l'après-midi : promenade dans Chinatown, Greenwich, Soho... + magasins.

Soir : comédie musicale à Broadway (le roi lion sans doute Embarassed ).

Mercredi :
Notre avion est le soir à 23h55. Il faut donc qu'on reprenne la navette vers 18h.
Sinon, je ne sais pas quoi programmer pour cette journée. J'irais bien sur Harlem... Faut aussi qu'on fasse Macy's si pas fait d'ici-là.
Avez-vous des suggestions?


Autre question : doit-on prévenir la réception que l'on risque d'arriver très tard le vendredi 20? (Genre pas avant 23h et peut-être plus tard en cas de retard de vol ou un A380 arrivant en même temps que nous à l'immigration...) Ou bien à NY, les réceptions sont ouvertes 24h/24? (ce n'est pas précisé sur le site de l'hôtel...). J'ai pas très envie, avec le décalage horaire, d'arriver avec porte close...

Autre question encore : je pense prendre la navette pour faire JFK-grand central. Celle-ci fonctionne jusqu'à 23h. Vu l'horaire d'arrivée, cela risque de faire juste. Est-on obligé de la réserver ou bien peut-on payer sur place lorsqu'on arrive? Comme ça, si on arrive à l'heure, on la prend, si on est en retard, on prend un taxi? (Parce que réserver, payer, pour finalement ne pas la prendre...).

Je vous remercie pour vos réponses!!! Wink

arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par arcenciel Dim 17 Juin 2012 - 19:36
J'avertis l'hôtel.
Beau programme!
Provence
Provence
Bon génie

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Provence Dim 17 Juin 2012 - 20:20
Violet est demandée sur ce topic. Je répète: Violet est demandée sur ce topic... Wink
Violet
Violet
Empereur

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Violet Dim 17 Juin 2012 - 20:32
Là, je n'ai pas le temps. Je repasse demain pour te répondre correctement. Cela te convient ? Wink
Violet
Violet
Empereur

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Violet Dim 17 Juin 2012 - 20:59
bon, changement de programme ; j'ai un peu de temps. Wink

Alors pour l'hôtel, si tu descends dans un hôtel assez grand, normalement, pas de souci... La plupart ont une réception ouverte toute la nuit...

quelques questions :
- es-tu sûre que les visites de la statue de la liberté et Ellis island ne sont pas comprises dans le Pass ? (Je te parle du city pass) Car moi, elles étaient comprises. Il vaut mieux y alller à l'ouverture pour ne pas perdre de temps dans les files d'attente ...

- comment se fait-il que tu ne visites pas le MET ? C'est pour moi le plus beau musée de NY même si tu n'en verrais qu'une petite partie vu sa taille.
Ne serait-ce que pour voir le temple égyptien avec vue sur Central Park...
Si le roof (sur le toit du musée) est ouvert, il faut y aller : vue extraordinaire sur les alentours et sur tout Central Park.

Rentrer dans un Century 21 l'après-midi sera à mon avis source de déception car ce sera la cohue des jours de soldes en France avec du bazar partout. J'y ai souvent acheté des trucs mais il ne faut pas avoir peur de fouiller car le pire côtoie le meilleur.

J'ai beaucoup aimé me promener sur la high line. Une visite insolite très sympa.

Dans ce que tu proposes, j'ai par contre été déçue par le musée d'histoire naturelle (prévois un pull, la clim est à fond !) et Chinatown...

Sinon pour le transport depuis l'aéroport, je le fais soit en taxi (un peu plus de 60 dollars, les tarifs viennent d'augmenter) soit en shuttle. Ce sont des espèces de minibus ou gros vans, des taxis collectifs. Je n'ai jamais réservé car je ne voulais pas être liée et aviser une fois sur place selon ma fatigue... Pour les shuttles bleus, il faut réserver ou aller dans le hall à un guichet. Du coup, je ne les ai pas pris mais il y a une compagnie avec des voitures blanches Airlink et si tu demandes au chauffeur, juste à la sortie, il te rajoute. Le trajet coûte 17 dollars par personne.

Comme comédie musicale, j'ai vu le Roi Lion (très bien) et Priscilla folle du désert ( pour la deuxième fois). J'ai préféré la deuxième pour l'ambiance plus festive et le nombre de tubes. Mais il vaut mieux bien parler anglais ou se souvenir du film.

Ah ,j'oubliais, pour prendre de très belles photos de la skyline et du pont de Brooklyn, il faut que tu marches un peu à Brooklyn vers
Brooklyn Heights. Il y a une promenade qui longe l'east river. C'est une des plus belles vues.

Pour gagner du temps, une metrocard illimitée, c'est top.
Mais pour une première fois, je ne sais pas car la première année, j'ai beaucoup marché pour tout voir.

Mange un hamburger et des cheese fries chez Shake Shack à ma santé et bois un frappucino dans un Financier ou dans un starbuck. Wink

Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Lapomme Dim 17 Juin 2012 - 21:13
Ce que dit Violet est plein de sens mais je voulais ajouter un truc concernant le PASS. Il faut savoir que la plupart des musées (MET et histoire naturelle compris mais pas le MOMA par contre) sont quasi gratuits. Les prix affichés sont en fait des donations suggérées... Tu peux donner 1$ si tu veux! Evidemment, c'est écrit tout petit en-dessous des tarifs, tu penses bien.

Le MOMA est payant lui, mais il y a un jour où il est gratuit. Du coup, c'est la file évidemment... Par contre, pour les autres on a jamais fait de file pourtant on était là en août. L'ESB, on est allé de bon matin, y'avait pas un chat. Pareil pour la statue de la lib' et pour Ellis Island.

On a vu Mamma Mia et on a adoré. Le film n'était pas encore sorti à l'époque mais comme on connaissait les chansons d'Abba, c'était génial.


Dernière édition par Lapomme le Dim 17 Juin 2012 - 21:18, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Dim 17 Juin 2012 - 21:17
Merci pour vos réponses!

En fait, pour la statue, c'est dans le city pass, mais c'est la statue OU la croisière de nuit. On veut faire les deux : la croisière étant beaucoup plus chère, on préfère la prendre dans notre pass et payer la statue.
On va prendre une carte de métro aussi.

Le MET, je pensais que ça faisait trop de musées... En quoi est-ce vraiment immanquable? Il nous reste de toute façon le mercredi pour le faire ainsi que le cloitre.
Pour les musées quasi gratuits, il me semblait que ce n'était qu'à certaines dates. C'est ce que j'ai lu sur mon guide. Il se trompe?




Dernière édition par kiwi le Dim 17 Juin 2012 - 21:22, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Violet Dim 17 Juin 2012 - 21:18
Je rajoute : La vue est très belle depuis le Rockefeller Center ( Le top of the view) car on voit en prime l'ESB.

Pour les files d'attente, j'en ai quasiment toujours vues... j'y suis allée en juillet, août et avril/mai.

Le top du top, c'est le survol en hélico.
C'est très cher, certes mais inoubliable.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Lun 18 Juin 2012 - 20:15
Violet a écrit:Je rajoute : La vue est très belle depuis le Rockefeller Center ( Le top of the view) car on voit en prime l'ESB.

Pour les files d'attente, j'en ai quasiment toujours vues... j'y suis allée en juillet, août et avril/mai.

Le top du top, c'est le survol en hélico.
C'est très cher, certes mais inoubliable.

J'en ai parlé avec Zom... C'est trop cher. Mais j'avoue que j'ai bien envie en voyant tes photos sur un autre fil... !!

Bon, on réfléchit pour le MET alors. Il nous reste une journée et de toute façon, c'est inclus dans notre pass!!
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par carolette Lun 18 Juin 2012 - 22:00
Les Cloîtres sont à faire, c'est très agréable.

Le jour où vous faites Central Park, vous pouvez aussi visiter la Frick Collection :http://www.frick.org/

carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par carolette Lun 18 Juin 2012 - 22:05
Le guide vert propose plusieurs itinéraires dans Manhattan, faisant entrer dans des buildings, j'avais beaucoup aimé.

A voir aussi le jour de la visite de l'Onu, le quartier Tudor City.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Collier de Barbe Lun 18 Juin 2012 - 22:54
Chere Kiwi,

N'oublie pas des chaussures très confortables car tu vas beaucoup marcher!

2 trucs que j'ai beaucoup aimé
1. Aller voir Manhattan depuis Brooklyn, spécifiquement le quartier de Williamsburg, charmant (plein de cafés littéraires, alternatifs) et au bout de la rue, la vue incroyable sur Manhattan, prendre le pont de Brooklyn à pied

2. Sinon, j'ai gardé un souvenir mémorable du restaurant/bar qui se trouve sur le toit du MET (le grand musée) vue imprenable sur Central Park et le reste de Manhattan, les soirs d'été c'est divin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon voyage!

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Cathy Mar 19 Juin 2012 - 3:43
Le MET absolument, les cloisters, c'est très beau mais c'est très loin.
Century 21, franchement laisse tomber, va plutôt chez Urban Outfitters ou American Eagle voire Forever 21 si tu veux ramener des trucs sympas.
L'ONU très bof, Harlem franchement tu peux t'en passer.
En revanche, West village/ Soho, c'est à faire.
Le museum d'histoire naturelle: bof.
Violet
Violet
Empereur

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Violet Mar 19 Juin 2012 - 6:52
Cathy, entièrement d'accord, avec tout ce que tu dis !

Quant au roof du Met, j'en avais déjà parlé... Wink

La Frick collection, mon musée préféré après le Met !

Violet
Violet
Empereur

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Violet Mar 19 Juin 2012 - 6:57
kiwi a écrit:
Violet a écrit:Je rajoute : La vue est très belle depuis le Rockefeller Center ( Le top of the view) car on voit en prime l'ESB.

Pour les files d'attente, j'en ai quasiment toujours vues... j'y suis allée en juillet, août et avril/mai.

Le top du top, c'est le survol en hélico.
C'est très cher, certes mais inoubliable.

J'en ai parlé avec Zom... C'est trop cher. Mais j'avoue que j'ai bien envie en voyant tes photos sur un autre fil... !!

Bon, on réfléchit pour le MET alors. Il nous reste une journée et de toute façon, c'est inclus dans notre pass!!

Tu as raison pour l'hélicoptère.
Pour mes deux premiers séjours, j'avais renoncé à cause du prix...
Mais la 3ème fois j'ai craqué et j'en ai été ravie !

Surtout que j'ai eu de la chance, j'ai fait le tour De Luxe de 30 minutes au prix de celui de 15 - 20 car des gens l'avaient choisi et il manquait deux personnes pour remplir l'hélicoptère...cela arrive. yesyes
Violet
Violet
Empereur

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Violet Mar 19 Juin 2012 - 6:58
Kiwi, si tu veux aller sur le site du WTC, voir les bassins, il faut réserver sur internet, donner ton identité.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Mar 19 Juin 2012 - 21:14
Violet a écrit:Kiwi, si tu veux aller sur le site du WTC, voir les bassins, il faut réserver sur internet, donner ton identité.

On ne voit pas dans la rue??!! affraid Je veux dire, c'est pas comme s'il y avait un grillage, et on voit à travers le site, la reconstruction?!
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Cathy Mar 19 Juin 2012 - 21:31
Non, le site autour est toujours en construction et ultra securise donc si tu veux le voir, il faut reserver une date et un creneau horaire-c'est gratuit par contre.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Jeu 21 Juin 2012 - 15:46
Merci!!!

J'ai encore quelques questions pratiques :

Nous avons prévu un budget de 1000 euros pour 5 jours tout compris (sauf vol et hôtel bien sûr). J'ai fait quelques calculs : pass pour 2 + métrocard pour 2 + taxi ou navette+ comédie musicale + location vélos et statue, on en a pour environ 516 euros (moins si on prend la navette)
Est-ce qu'avec les 500 euros restants, on peut manger pour deux personnes sur 5 jours + quelques achats fringues?

Niveau nourriture, quel budget? Où aller pour prendre un petit déjeuner pas trop cher et relativement copieux? Où aller pour manger des pancakes ou des cupcakes au goûter? Quels prix pour les fastfood? pour des restaurants classiques type pizzeria pas trop chères? Y a-t-il de nombreux petits supermarchés où faire quelques achats et économiser des restaurants pour le midi par exemple?

Il faut vraiment que j'arrive à estimer ce budget bouffe. C'est à cause de ça en général qu'on éclate notre budget prévu, et là, en réservant un mois avant, ça nous coûte vraiment trop cher l'avion + l'hôtel. On y tient donc à nos 1000 euros pas plus!!!


Esméralda
Esméralda
Grand sage

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Esméralda Jeu 21 Juin 2012 - 17:15
Désolée de m'incruster par ici mais je me demandais ... Pour réserver pour août ( après le 15 disons), c'est trop tard, trop cher, mort à votre avis ? C'est vraiment mieux de réserver très à l'avance ?
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Cathy Jeu 21 Juin 2012 - 23:33
Kiwi, oui avec 500€ tu peux manger pour cinq jours mais ce ne sera pas gastronomique. Il y a énormément de delis, épiceries qui font des sandwiches, des salades. Pour te donner une idée, un macdo, c'est 8$, un sandwich dans les mêmes eaux. Une bonne pizza -énorme- coûte environ 15$.
Pour les cupcakes, tu as bien sûr Magniola Bakery mais aussi Crumbs.
Pour les petits-déjeuners, tous les delis servent oeufs, pancakes et autres le matin donc ça sera facile de trouver!
On déjeune essentiellement dehors sur le pouce donc tu trouveras facilement de quoi te satisfaire! Je t'invite aussi à acheter ton déjeuner dans des food carts : ce sont des camions où on cuisine : s'il y a la queue devant, c'est que c'est un bon! (y'a un classement des meilleurs, si, si!). Typiquement NY!
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Cathy Jeu 21 Juin 2012 - 23:34
Esméralda a écrit:Désolée de m'incruster par ici mais je me demandais ... Pour réserver pour août ( après le 15 disons), c'est trop tard, trop cher, mort à votre avis ? C'est vraiment mieux de réserver très à l'avance ?

Il n'est jamais trop tard mais les billets sonts très chers....
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Ven 22 Juin 2012 - 13:23
Esméralda a écrit:Désolée de m'incruster par ici mais je me demandais ... Pour réserver pour août ( après le 15 disons), c'est trop tard, trop cher, mort à votre avis ? C'est vraiment mieux de réserver très à l'avance ?

J'ai réservé la semaine dernière pour le 20 juillet... Donc c'est tendu, plus cher qu'en s'y prenant 6 mois à l'avance, mais largement faisable.
Pour la compagnie, on a pris XL. C'est le moins cher qu'on ait pu trouver. L'hôtel, on a dû mettre plus car il n'y avait plus de place là où l'on voulait.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Ven 22 Juin 2012 - 13:26
Cathy a écrit:Kiwi, oui avec 500€ tu peux manger pour cinq jours mais ce ne sera pas gastronomique. Il y a énormément de delis, épiceries qui font des sandwiches, des salades. Pour te donner une idée, un macdo, c'est 8$, un sandwich dans les mêmes eaux. Une bonne pizza -énorme- coûte environ 15$.
Pour les cupcakes, tu as bien sûr Magniola Bakery mais aussi Crumbs.
Pour les petits-déjeuners, tous les delis servent oeufs, pancakes et autres le matin donc ça sera facile de trouver!
On déjeune essentiellement dehors sur le pouce donc tu trouveras facilement de quoi te satisfaire! Je t'invite aussi à acheter ton déjeuner dans des food carts : ce sont des camions où on cuisine : s'il y a la queue devant, c'est que c'est un bon! (y'a un classement des meilleurs, si, si!). Typiquement NY!

Le hic, c'est qu'avec les 500, on voudrait aussi acheter disons... pour 200 euros de fringues/chaussures etc. J'espère que ça sera moins. 300, ça me parait assez tendu du coup. Après, vu la bouffe américaine, on n'a pas très envie de se charger non plus. Si c'est pour être lourds et malades, ça ne nous intéresse pas!! Donc une pizza pour deux serait suffisante, surtout si on prend un bon petit déjeuner le matin.

Merci pour tous ces renseignements!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Dim 24 Juin 2012 - 18:16
J'ai un peu revu mon programme, qu'en pensez-vous?

Samedi :
-Top of the Rock + Rockfeller center. (coupe file grâce au pass)
-Cathédrale St Patrick.
-Grand central Station.
-Chrysler Building (juste devant).
-Passage devant l'ONU + tour rapide des locaux accessibles sans guide)

-MOMA l'après-midi (PASS et coupe file).

Soir : Times Square (M&M's...).

Dimanche :
-Statue liberté + musée de l'immigration dès l'ouverture (à payer car pas dans le pass donc file).
-L'après-midi : promenade dans Wall street. Arrêt à Ground Zero (réservation donc) + magasins...

Soir : ESB à partir de 19h pour coucher de soleil + nuit. (PASS et coupe file).

Lundi :
-Réservation des billets pour la croisière du soir.
-Museum d'histoire naturelle. (PASS et coupe-file)
-L'après midi : central park. Réservation de vélos pour 2h.

Soir : croisière à 19h.

Mardi :
-descente métro jusqu'au pont de Brooklyn. Passage devant le City Hall. Promenade sur le pont. DUMBO. Photos.
-l'après-midi : retour Manhattan. Ballade le long de South street sea port (musées intéressants??!!)
promenade rapide dans Chinatown, Soho, Greenwich...

Soir : comédie musicale à Broadway (le roi lion réservé à 19h!!!!!!!).

Mercredi :
Matin : le MET.
L'après-midi : shopping sur la 5ème (Macy's...).
Navette à l'hôtel direction JFK.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum