Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Dim 24 Juin - 16:16
J'ai un peu revu mon programme, qu'en pensez-vous?

Samedi :
-Top of the Rock + Rockfeller center. (coupe file grâce au pass)
-Cathédrale St Patrick.
-Grand central Station.
-Chrysler Building (juste devant).
-Passage devant l'ONU + tour rapide des locaux accessibles sans guide)

-MOMA l'après-midi (PASS et coupe file).

Soir : Times Square (M&M's...).

Dimanche :
-Statue liberté + musée de l'immigration dès l'ouverture (à payer car pas dans le pass donc file).
-L'après-midi : promenade dans Wall street. Arrêt à Ground Zero (réservation donc) + magasins...

Soir : ESB à partir de 19h pour coucher de soleil + nuit. (PASS et coupe file).

Lundi :
-Réservation des billets pour la croisière du soir.
-Museum d'histoire naturelle. (PASS et coupe-file)
-L'après midi : central park. Réservation de vélos pour 2h.

Soir : croisière à 19h.

Mardi :
-descente métro jusqu'au pont de Brooklyn. Passage devant le City Hall. Promenade sur le pont. DUMBO. Photos.
-l'après-midi : retour Manhattan. Ballade le long de South street sea port (musées intéressants??!!)
promenade rapide dans Chinatown, Soho, Greenwich...

Soir : comédie musicale à Broadway (le roi lion réservé à 19h!!!!!!!).

Mercredi :
Matin : le MET.
L'après-midi : shopping sur la 5ème (Macy's...).
Navette à l'hôtel direction JFK.
him
him
Expert

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par him Dim 24 Juin - 16:52
Je poussoir avec la personne qui a parlé des Brooklyn Heights. J avais adoré
... Un autre visage de New York...
J avais beaucoup aimé l architecture de Harlem aussi (quartiers proches de Central Park), mais ça a dû pas mal changer ces dernières années.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Daphné Dim 24 Juin - 18:36
Il y aurait le Guggenheim aussi, tout près du Metropolitan. Au moins pour son architecture hélicoïdale.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Lun 25 Juin - 14:01
Daphné a écrit:Il y aurait le Guggenheim aussi, tout près du Metropolitan. Au moins pour son architecture hélicoïdale.

On ne reste que 5 jours et on ne veut pas passer non plus notre temps dans les musées. Si je dis à Zom c'est musée plutôt que shopping... Very Happy
Faut que je case la high line aussi.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Madame_Prof Lun 25 Juin - 14:04
C'est un bon programme. Et puis tu verras aussi sur place selon tes envies, celles parfois qui nous font retourner à un endroit le dernier jour.

Profite bien!!!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Lun 25 Juin - 16:01
Madame_Prof a écrit:C'est un bon programme. Et puis tu verras aussi sur place selon tes envies, celles parfois qui nous font retourner à un endroit le dernier jour.

Profite bien!!!

Je n'en doute pas!!! Very Happy


J'ai encore une question au sujet de Ground Zero : est ce qu'il faut réserver le 911 Memorial ?? Ou est-ce le Tribute WTC? Juste pour regarder sans y passer 2h?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Ven 27 Juil - 10:18
Juste pour vous dire qu'on revient de NY et que cétait juste : génialissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!
Aucune fausse note, temps superbe (bon sauf pendant la croisière de nuit avec un énorme orage où Miss liberty a servi de paratonnerre!!!!), rien à redire!!!!!!!!! Wink
Violet
Violet
Empereur

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par Violet Ven 27 Juil - 11:51
On peut en savoir plus ?
Hôtel : Lequel ? C'était bien ?
Tes impressions sur chaque visite ?
Qu'as-tu préféré ?
Je veux TOUT savoir ! Et des photos, please ! cheers
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de NY, vos avis? - Page 2 Empty Re: Aux pros de NY, vos avis?

par kiwi Ven 27 Juil - 12:33
Vivi j'ai prévu!!!! Mais laisse-moi le temps de tout mettre sur mon PC!!! là, on récupère! Very Happy

Compagnie aérienne : XL airways. Impeccable. Les avis négatifs sur certains sites internet, je me demande comment ils font pour être aussi difficiles. 1h de retard à l'aller, mais bon... Décollage à 20h30. Arrivée de nuit sur NY.

Transfert Manhattan : j'avais réservé la navette Go airlink. Aucun souci pour les trouver. J'ai appelé l'agence, mais la nana au bureau des transports parlait français. On a attendu 10min que le chauffeur vienne nous chercher. Il était 23h à NY. On est déposés en 2ème.

Hôtel : le Mansfiled, croisement 44ème et 5ème avenue, en face du sofitel (d'ailleurs Zom était content car il a vu des joueurs du PSG.... apparemment des pointures footballistiques!lol). Chambre très petite mais très propre et beau design (on le savait et c'était bien suffisant), climatisation très bruyante, obligés de l'arrêter la nuit. Chambre donnant sur une petite cour : aucun bruit de rue donc, juste les clims des autres chambres. Mais avec la fatigue aucun problème.

Temps : superbe, sauf l'orage le lundi soir pendant la croisière! dommage.

Séjour :
Samedi : beau temps. Température environ 27°, donc impec pour la visite. On démarre à 7h du mat' (et ouais, pressés!!!!) pour aller au Rockfeller center. on mange dans une petite boulangerie. Direction Top of the Rock : dès l'ouverture pas un chat. Superbe vue de Midtown et de Central Park. Puis, direction le MOMA où j'ai pu voir en vrai des Picasso! Jamais vu encore... Je mitraille des tas d'oeuvres. Très peu de monde car là encore, on a été à l'ouverture. J'oubliais de préciser qu'on avait échangé nos city pass sans souci.
Puis central park. Promenade. On se pose. Enfin Central terminal station pour récupérer des metrocard. on galère avec leur système de carte bleue où faut retirer la carte, taper le code x fois avant de pouvoir avoir la carte, mais deux newyorkais nous viennent en aide.
Passage devant le Chrysler building. Retour à l'hôtel épuisés. Le soir : Times Square : sensationnel!!!!!

Dimanche : très beau temps. Temp 28°. tôt le matin direction le métro de Times Square pour South Ferry. J'avais réservé nos billets pour la statue de la liberté. On monte rapidement sur le Ferry. On descend aux pieds de la Statue, on fait les bons touristes bien évidemment. Ellis island avec les audio guides. On a beaucoup aimé car c'était très bien fait. Début d'après midi : direction Wall Street. Passage devant la NYSE, puis visite du mémorial que j'avais réservé avec une fouille en règle... Bon on voit les piscines. Century 21 : Zom trouve des tas de jeans et se change en plein milieu du magasin car impossible de trouver des cabines d'essayages. On finit par en trouver, mais c'était trop tard!lol
Soir : l'ESB. 1h30 d'attente, on n'en pouvait plus, mais quelle vue une fois arrivés en haut sur les coups de 22h!!!! On mitraille de photos, c'était magnifique!!!

Lundi : Temps très très lourd mais un peu de soleil. museum d'histoire naturelle. Bon, Zom est en transe devant les animaux. Bon moi sans plus. On a un show au planétarium inclus dans le billet. L'après midi : shopping à Macy's. je me trouve deux levi's. On essuie quelques gouttes.
Soir : croisière circle line de nuit. Le temps s'est mis à se couvrir progressivement. de ce fait : luminosité pas top pour prendre la skyline. Dommage. La fin du voyage s'est fait de nuit et sous la pluie avec un énorme orage. On s'est abrités à l'intérieur du bateau. On a couru peut-être sur 3km pour rejoindre l'hôtel (car évidemment, j'avais pas de parapluie Rolling Eyes ).

Mardi : temps superbe. 30° environ.
Direction Brooklyn en métro. Promenade sur Brooklyn Heights, on mitraille le pont, évidemment. On marche, on marche et on ne trouve pas où monter sur ce pont. Il aura fallu l'aide d'un gentil monsieur presque devant les escaliers pour monter pour qu'on trouve!!!! On se remonte le pont. Superbe vue là encore. Puis promenade dans Chinatown( très rapide en fait car franchement, y'a rien à voir. Pourtant, j'avais trouvé des photos sur le net de temples et tout, mais trop fatigués, on avance....). Magasins sur Soho. Je voulais ramener des converses donc converse store sur prince street. Grosse déception : soit disant tous les modèles : c'est pas vrai. Je ne trouve pas ce que je veux. Je finis par trouver après x magasins des chaussures à ma taille et en solde. Mais pas la couleur que je voulais. Tant pis!!!On remonte sur Greenwich village, mais on était tellement crevés qu'on a juste passé 15min. On est rentrés à l'hôtel en remontant la 5ème avenue. Flatiron building.
Soir : la comédie musicale du Roi lionnnnnnnn yesyes yesyes yesyes En transe du début jusqu'à la fin. Show génial, vraiment vraiment.

Mercredi : temps superbe. 26° donc plus acceptable pour les visites. Direction le MET. Mais Zom avait très très mal au dos. On a donc fait le hall des poteries et sculptures gréco-romaine, l'Egypte, l'Orient ancien (Mésopotamie). Trop fatigués pour faire autre chose. Après-midi dans central park (Belvédère, Alice au pays des merveilles...), puis de Colombus Circle, on est retourné dans Times Square pour faire les boutiques souvenirs et cadeaux. Retour à l'hôtel qui nous avait gardé nos valises. A 18h30 direction l'aéroport en métro puis Air train, on arrive vers 20h.
JFK en travaux donc pas top. On attend, c'est très long.

On est rentrés hier vers 13h30.

Bilan : on est enchantés, crevés mais enchantés. On a hésité à faire l'hélico, mais bon... trop cher. On n'a presque rien mangé là-bas : juste pas faim. Autant certains new yorkais dans les rues sont vraiment serviables et gentils, autant les vendeurs sont très agacés lorsqu'on demande de répéter et ne font AUCUN effort pour parvenir à se faire comprendre. Grosse honte au century 21 avec leur système de paiement par carte bleue d'ailleurs! J'ai cru que la nana allait exploser de rage ou dans le même style : Zom a commandé une "ple" prononcé comme ça... Il n'avait pas compris de quoi il s'agissait, moi non plus. Il s'est dit "on verra bien". Il est revenu avec une pomme pour accompagner son hamburger!!!lol Immangeable!!! je regrette de ne pas avoir pu davantage ne faire, mais quand le corps ne suit plus, c'est pas la peine.

Ma carte bleue n'est pas très contente. on a largement dépassé je pense. j'ai pas fait les comptes encore, mais à mon avis...

Bon voilà, je mets des photos dès que j'ai le temps promis!!!! Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum