Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 0:03
Et dans notre collège, il y a d'autres profs qui doivent souffrir car les élèves ne leur font aucun cadeau. Ceux-là font souvent profil bas et ne s'imposent pas en conseil de classe...ce qui fait qu'un élève qui se comporte très mal dans leur matière peut quand même avoir les félicitations...
Ou comment donner le coup de poignard ultime aux collègues en les décrédibilisant face aux élèves!!
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par InvitéMA Mar 26 Juin 2012 - 0:05
Après, à un moment donné, il faut aussi que chacun réagisse et dise ce qu'il a à dire au conseil de classe!
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 0:06
MarieAnne a écrit:Peu importe, à la limite - car rien de justifiera jamais de lui lancer des pierres...

On est d'accord là dessus et j'espère que les collègues seront d'accord la dessus demain matin!!! Peut être n'ont ils pas eu connaissance de mon mail tout simplement ...
Condorcet
Condorcet
Oracle

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Condorcet Mar 26 Juin 2012 - 0:06
Tout mon soutien à ce collègue agressé sur son lieu de travail : l'Etat lui aide et secours à double titre, celle de citoyen et de fonctionnaire. J'espère donc que sa plainte au commissariat aura des suites et que l'E.N l'aidera. Qu'il ne retourne en aucune manière la violence reçue contre lui et tente de surmonter l'épreuve en allant consulter les praticiens. Je trouve l'attitude qui consiste à accabler celui ou celle déjà à terre déplorable et méprisable. Quelques actes de solidarité, même isolés, ont l'immense vertu de réconforter le collègue et de rappeler que la civilisation existe.
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs bisous :flower:

P.S : s'il venait ici, il serait accueilli chaleureusement.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 0:08
MarieAnne a écrit:Après, à un moment donné, il faut aussi que chacun réagisse et dise ce qu'il a à dire au conseil de classe!

C'est vrai mais parfois je sens bien que le collègue se sent obligé de ne pas s'opposer aux félicitations alors que ...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Thalia de G Mar 26 Juin 2012 - 6:11
Ces élèves sont des monstres, comme il a été dit, des petits s... . Tes collègues m'écœurent. Toute ma compassion.
MP

Edit : tes collègues, au lieu de justifier qu'on puisse être agressé de telle manière feraient mieux d'être solidaires. Il pourrait leur arriver la même chose.
Dommage qu'on efface l'ardoise en fin d'année scolaire. Il faut garder les noms des agresseurs et ne leur accorder à l'avenir aucune indulgence.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par gelsomina31 Mar 26 Juin 2012 - 6:28
condorcet a écrit:Tout mon soutien à ce collègue agressé sur son lieu de travail : l'Etat lui aide et secours à double titre, celle de citoyen et de fonctionnaire. J'espère donc que sa plainte au commissariat aura des suites et que l'E.N l'aidera. Qu'il ne retourne en aucune manière la violence reçue contre lui et tente de surmonter l'épreuve en allant consulter les praticiens. Je trouve l'attitude qui consiste à accabler celui ou celle déjà à terre déplorable et méprisable. Quelques actes de solidarité, même isolés, ont l'immense vertu de réconforter le collègue et de rappeler que la civilisation existe.
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs bisous :flower:

P.S : s'il venait ici, il serait accueilli chaleureusement.

Pareil. fleurs

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Audrey Hepburn
Niveau 3

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Audrey Hepburn Mar 26 Juin 2012 - 6:33
Toute ma compassion également ...
Et je suis l'avis des collègues du forum : il faut aller porter plainte, et obliger l'administration à réagir !
Et aussi discuter avec les collègues qui, dans leur petit monde, ne réalisent pas qu'un jour proche, ce sera leur tour ! Il y en a certainement qui en prendront conscience.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 7:32
Je repense à un autre truc qui vraiment me fait penser que les adultes dans ce collège sont facilement manipulés par les élèves...
Ma collègue me racontait hier soir comment un élève de 4ème ( un élève très difficile que j'ai eu cette année ...réfractaire à toute autorité) était sorti plusieurs fois en furie du cours de mon collègue en disant : " je vais le frapper! Je vais le frapper!" et qu'il allait se plaindre à sa prof principale qui passait une heure à le calmer...
Je comprends mieux pourquoi cet élève faisait peser la menace dans mon cours d'aller se plaindre à ma collègue que je faisais trop de contrôles, que je ne les corrigeais pas assez vite...il était très écouté, le petit ange!
Pour vous situer le personnage, il s'est amusé une fois à trouer le blouson du bouc émissaire de la classe avec un compas. Quand je suis intervenue, il m'a répondu sur le ton de l'humour : " je vous plante??" en montrant son compas.
Mais tout va bien . A part çà, visiblement, certains collègues pensent que si cet élève sort dans un état pareil du cours de mon collègue, c'est que mon collègue dysfonctionne?
C'est l'impression que ça me donne!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Celadon Mar 26 Juin 2012 - 7:33
Itou. Courage, il faut y aller (porter plainte). fleurs2
Nasopi
Nasopi
Bon génie

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Nasopi Mar 26 Juin 2012 - 8:31
Tout mon soutien à ce collègue. fleurs2 fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 12:36
Je suis franchement écoeurée de la mollesse dans l'équipe enseignante. Pire, l'incident est minimisée car un autre enseignant a vu des élèves se lancer des cailloux devant le parking. Ils se sont arrêtés quand l'enseignant est passé . Mon collègue arrivait derrière donc comprenez-vous, si ça se trouve , les gamins n'ont pas fait exprès! Suspect
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par WonderWoman Mar 26 Juin 2012 - 12:54
JaneB a écrit:Bon, je suis déçue : seuls deux collègues ont réagi pour le moment...
une collègue pour m'expliquer que le prof concerné s'était mis à dos presque toutes ses classes, que peut être il faudrait qu'il se remette en cause ...
mais croyez-moi, je crois plutôt que ce sont les élèves qui l'ont pris en grippe plus que l'inverse et voir que certains profs pensent que si un prof suscite de telles réactions, c'est en gros que c'est un mauvais prof, ça m'hallucine!! Evil or Very Mad affraid
Un autre collègue très solidaire qui trouve qu'une réunion s'impose demain matin ...
bref, nous verrons ...mais je trouve que le milieu des profs n'est franchement pas très solidaire!J'espère que mon impression sera démentie demain ...
:shock: affraid

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Ergo
Ergo
Devin

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Ergo Mar 26 Juin 2012 - 13:10
JaneB a écrit:Je suis franchement écoeurée de la mollesse dans l'équipe enseignante. Pire, l'incident est minimisée car un autre enseignant a vu des élèves se lancer des cailloux devant le parking. Ils se sont arrêtés quand l'enseignant est passé . Mon collègue arrivait derrière donc comprenez-vous, si ça se trouve , les gamins n'ont pas fait exprès! Suspect

affraid
Mais bien sûr...Et la marmotte... Suspect

Tout mon soutien à ton collègue !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Sandyrina Mar 26 Juin 2012 - 13:10
Krokotiili a écrit:
JaneB a écrit:Bon, je suis déçue : seuls deux collègues ont réagi pour le moment...
une collègue pour m'expliquer que le prof concerné s'était mis à dos presque toutes ses classes, que peut être il faudrait qu'il se remette en cause ...
mais croyez-moi, je crois plutôt que ce sont les élèves qui l'ont pris en grippe plus que l'inverse et voir que certains profs pensent que si un prof suscite de telles réactions, c'est en gros que c'est un mauvais prof, ça m'hallucine!! Evil or Very Mad affraid
Un autre collègue très solidaire qui trouve qu'une réunion s'impose demain matin ...
bref, nous verrons ...mais je trouve que le milieu des profs n'est franchement pas très solidaire!J'espère que mon impression sera démentie demain ...
:shock: affraid
Pitoyable, écoeurant...enfin, les mots (un comble n'est-ce pas?) me manquent. Vive la solidarité et la prise en compte de la souffrance d'autrui...mais ça me rappelle des collègues qui clamaient haut et fort, lors d'un différend assez houleux avec un élève que je devais prendre du recul et ne pas prendre les choses à titre personnel...juste envie de filer trois baffes, parfois. Et je ne sais plus qui disait que comme c'est un petit établissement la solidarité sera aisée....eh bien, non....pour avoir vécu des situations (beaucoup moins graves j'avoue) dans de petits collèges, je peux témoigner; ça n'aide pas forcément.

COurage à ton collègue. Qu'il porte plainte ! Qu'il trouve encore la force de le faire, même s'il est lassé de se battre.
oxa
oxa
Niveau 9

collègue caillassé - Page 3 Empty Caillassé...

par oxa Mar 26 Juin 2012 - 17:51
JaneB a écrit:
Ce soir, il me demande mon avis sur ce qu'il devrait faire. Je sens qu'il est las de se battre et je peux le comprendre.
Que feriez vous à sa place?

Voir ici http://www.fo-snfolc.fr/Menaces-violences-insultes-voies

Puis ouvrir le dossier "protection juridique" qui indique clairement la marche a suivre. (en pièce jointe ussi)
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 18:57
Pour vous tenir au courant de la suite des évènements, mon collègue est allé porter plainte. L'élève responsable a été retrouvé ( et çà , j'en suis bien contente!): il s'agit d'un petit 6ème!!
Si je suis plutôt déçue de la mollesse de l'équipe enseignante, mon collègue semble plutôt zen face à tout çà ...tant mieux! J'espère juste que ce n'est pas juste une façade!
Il m'a confié qu'un élève de 5ème était venu lui offrir un cadeau aujourd'hui ...un cadeau foutage de gueule puisqu'il s'agissait d'une brosse à dents! affraid
Oudemia
Oudemia
Bon génie

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Oudemia Mar 26 Juin 2012 - 18:59
JaneB a écrit:Pour vous tenir au courant de la suite des évènements, mon collègue est allé porter plainte. L'élève responsable a été retrouvé ( et çà , j'en suis bien contente!): il s'agit d'un petit 6ème!!
Si je suis plutôt déçue de la mollesse de l'équipe enseignante, mon collègue semble plutôt zen face à tout çà ...tant mieux! J'espère juste que ce n'est pas juste une façade!
Il m'a confié qu'un élève de 5ème était venu lui offrir un cadeau aujourd'hui ...un cadeau foutage de gueule puisqu'il s'agissait d'une brosse à dents! affraid


Vraiment écoeurant!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Thalia de G Mar 26 Juin 2012 - 19:00
Un petit 6e ! Ben voyons. j'espère qu'il sera puni (je ne sais pas comment on peut en fin d'année). Quant au cadeau, quelle délicatesse !

Est-il titulaire du poste ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 19:01
En discutant avec 2 autres collègues qui sont à cheval sur 2 établissements, elles ont strictement la même impression que moi sur les dysfonctionnements dans ce collège et sur une équipe peu solidaire!
ça fait quand même du bien de constater que je ne suis pas la seule à m'indigner!!
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 19:04
Mon collègue est titulaire du poste donc d'une certaine manière, heureusement qu'il est allé porter plainte et s'est battu pour que les élèves n'aient pas l'impression d'avoir eu sa peau!
Le petit 6ème était apparemment en pleurs à la gendarmerie! Espérons que ça lui serve de leçon!
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par InvitéMA Mar 26 Juin 2012 - 19:19
6e !!! affraid
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mar 26 Juin 2012 - 19:25
Et pourtant, tout le monde s'accordait à dire que nos 6èmes étaient mignons en début d'année ...ils le sont beaucoup moins en cette fin d'année ( certains ...ne généralisons pas!)
avatar
ClaireSpaña
Niveau 2

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par ClaireSpaña Mar 26 Juin 2012 - 19:28
Evil or Very Mad ... affraid

Courage au collègue !
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par WonderWoman Mar 26 Juin 2012 - 19:28
No

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

collègue caillassé - Page 3 Empty Re: collègue caillassé

par Nuits Mar 26 Juin 2012 - 22:45
Tout mon soutien à ton collègue. fleurs2

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum