Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nuits
Fidèle du forum

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par Nuits Mar 26 Juin 2012 - 22:45
Tout mon soutien à ton collègue. fleurs2
Stered
Stered
Doyen

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par Stered Mer 27 Juin 2012 - 7:45
Thalia de G a écrit:Un petit 6e ! Ben voyons. j'espère qu'il sera puni (je ne sais pas comment on peut en fin d'année).

Nous, on a eu un conseil de disc hier et deux autres auront lieu mercredi et jeudi prochains (pour respecter les délais légaux) : quand on veut, on peut. Mais si les profs qui siègent ne soutiennent pas le collègue...
egomet
egomet
Doyen

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par egomet Mer 27 Juin 2012 - 8:26
JaneB a écrit:Je suis franchement écoeurée de la mollesse dans l'équipe enseignante. Pire, l'incident est minimisée car un autre enseignant a vu des élèves se lancer des cailloux devant le parking. Ils se sont arrêtés quand l'enseignant est passé . Mon collègue arrivait derrière donc comprenez-vous, si ça se trouve , les gamins n'ont pas fait exprès! Suspect

C'est un jeu dangereux. Va-t-on attendre que ça devienne une habitude et qu'il y ait des blessés? Ça veut juste dire qu'il y a plusieurs élèves à punir.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par InvitéMA Mer 27 Juin 2012 - 9:31
Stered a écrit:
Thalia de G a écrit:Un petit 6e ! Ben voyons. j'espère qu'il sera puni (je ne sais pas comment on peut en fin d'année).

Nous, on a eu un conseil de disc hier et deux autres auront lieu mercredi et jeudi prochains (pour respecter les délais légaux) : quand on veut, on peut. Mais si les profs qui siègent ne soutiennent pas le collègue...

+1 c'est tout à fait possible, je le confirme!
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par JaneB Mer 27 Juin 2012 - 11:07
Il n'y aura aucun conseil de discipline , j'en suis sûre! Il n'y en a eu aucun cette année...et pourtant il y aurait eu de quoi en faire une bonne dizaine.
Je vous dirai si l'élève sera sanctionné...mais j'en doute!
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par InvitéMA Mer 27 Juin 2012 - 14:19
Il faut débarquer dans le bureau de la direction à plusieurs, avec des collègues "influents" pour insister pour qu'un conseil de disc soit tenu.
Mais visiblement vous aurez bien du mal à trouver des soutiens...
Poups
Poups
Sage

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par Poups Mer 27 Juin 2012 - 14:54
Nuits a écrit:Tout mon soutien à ton collègue. fleurs2

De même ! pale
oxa
oxa
Niveau 9

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par oxa Mer 27 Juin 2012 - 14:59
Je répète, il y a une procédure a suivre que les chefs d'établissement n'aiment pas bien car elle passe "par au dessus"... et que ça ne leur fait pas de la pub. Twisted Evil

Les soutiens sur un groupe de discussion ne servent à rien, surtout si le collègue en question n'y a pas accès!!!

Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

collègue caillassé - Page 4 Empty Re: collègue caillassé

par Lefteris Mer 27 Juin 2012 - 15:12
oxa a écrit:Je répète, il y a une procédure a suivre que les chefs d'établissement n'aiment pas bien car elle passe "par au dessus"... et que ça ne leur fait pas de la pub. Twisted Evil

Les soutiens sur un groupe de discussion ne servent à rien, surtout si le collègue en question n'y a pas accès!!!


Exact, il faut démarrer individuellement et d'autorité sa propre défense, pour forcer la main de l'administration qui évidemment cherchera à étouffer. Désolé de me m'auto-citer, mais c'est pur enfoncer le clou. Beaucoup de collègues croient qu'ils ne peuvent rien faire sans l'aval de leur hiérarchie
"... déposer plainte contre X.. si personne n'est reconnu , plainte contre personne dénommée si des individus sont formellement identifiés, plainte "avec éléments" (on cite des gens présents, mais sans leur imputer le délit) si certains sont reconnus sur les lieux. Garder le numéro d’enregistrement de la plainte et le communiquer à son conseil juridique(la mutuelle ou autre) ainsi qu'à l"administration pour obtenir la protection fonctionnelle. En cas de refus de dépôt de plainte, adresser celle-ci au Parquet du lieu de l'infraction( à M. Le Procureur de la République...) , en recommandé. Ca redescendra via une pièce de justice à exécuter localement.
Si possible, faire du bruit autour de ça, faire communiquer à la presse locale (par l'avocat, le syndicat, ou autre) : le chef d'établissement préfèrera prendre les choses en main plutôt qu'une mauvaise pub qui dure.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum