Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Grand sage

DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 Empty Re: DNB Histoire Géographie EC 2012...

par Hérodoute Mar 3 Juil 2012 - 8:19
Question 1 education civique : on a du accepter n'importe quel article du doct comme bonne réponse...
Question 1 géo : pas besoin de donner des chiffres comme preuves...
Très rares sont les copies sous la moyenne : carton plein sur les questions et des paragraphes mauvais (mais qui rapportent quand même 3 pts...) => faites le calcul...

Que les élèves réussissent, c'est super mais pas dans de telles conditions => on le leur donne...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 Empty Re: DNB Histoire Géographie EC 2012...

par Hérodoute Mar 3 Juil 2012 - 8:24
Quelques perles :

=> Belgique et Pologne à la place de la Chine / Méditerranée pour l'Atlantique...

La meilleure : "Le President est comme la mascotte du pays."

Rassurez-vous, ces élèves là ont eu la moyenne...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 Empty Re: DNB Histoire Géographie EC 2012...

par Celadon Mar 3 Juil 2012 - 8:31
Normal, la moyenne, Hérodoute. Il faut laisser de la marge pour les notes en-dessous ! Rolling Eyes
Ellena
Ellena
Niveau 8

DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 Empty Re: DNB Histoire Géographie EC 2012...

par Ellena Mar 3 Juil 2012 - 15:26
45 copies ... qui me laissent désabusées. Les autres années, il y avait toujours quelques "supers" copies et aussi d'autres d'une indigence absolue mais là, non, 45 copies presque identiques. Pas de perle (en dehors de l'océan océanique pour l'Indien), pas d'illumination non plus. 4 copies de géo sur le paquet, lamentables. Et 45 copies de la constitution dans le paragraphe d'ec. On nous a dit qu'il fallait mettre 5-6 points à ceux dont le recopiage (des docs) étaient bien faits dans les paragraphes. affraid Pourquoi ça ne m'étonne même plus? Sans doute pour la validation du socle, compétence 1: il doit y avoir un bidule sur la copie d'un texte. Oui, je ne connais pas l'intitulé des compétences du socle par coeur DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 2932675289
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 Empty Re: DNB Histoire Géographie EC 2012...

par Fernand Braudel Jeu 5 Juil 2012 - 21:28
48 copies et énormément de paraphrase en éducation civique. On a harmonisé après 5 copies,certains avaient fini avant 10h30 avec trente copies.
Arverne
Arverne
Grand sage

DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 Empty Re: DNB Histoire Géographie EC 2012...

par Arverne Ven 6 Juil 2012 - 6:02
Fernand Braudel a écrit:certains avaient fini avant 10h30 avec trente copies.
affraid C'est pas sérieux ça ! 30 copies en 1 h 30 ? Nous avions dans mon centre 35 copies par prof, certains n'ont pas pris le temps de manger et personne n'est parti avant 13h30. Moi, en allant manger et en corrigeant plutôt rapidement, je suis partie à 15 h.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 Empty Re: DNB Histoire Géographie EC 2012...

par kiwi Ven 6 Juil 2012 - 8:50
Arverne a écrit:
Fernand Braudel a écrit:certains avaient fini avant 10h30 avec trente copies.
affraid C'est pas sérieux ça ! 30 copies en 1 h 30 ? Nous avions dans mon centre 35 copies par prof, certains n'ont pas pris le temps de manger et personne n'est parti avant 13h30. Moi, en allant manger et en corrigeant plutôt rapidement, je suis partie à 15 h.

37 copies, 1 seul absent, pas de copie indigente sans paragraphe : pause déjeuner de 30 min et partie à 13h30... Les copies sont tellement paraphrasées que tu peux lire en diagonale. Tu es sûr de rien louper. Sincèrement!
Après finir à 10h, faut peut-être pas abuser. Peut-être corrigeait-il le brevet pro? Ou bien de très mauvais bahuts avec des copies sans rien?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

DNB Histoire Géographie EC 2012... - Page 3 Empty Re: DNB Histoire Géographie EC 2012...

par Hérodoute Ven 6 Juil 2012 - 14:29
1 collègue a commencé à 8h45 et a fini à 11h...
J'en connais deux des comme ça de collègues, chaque année c'est la même chose et les années passent...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum