Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
René
Niveau 6

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par René Ven 6 Juil 2012 - 18:09
La collaboration existe. Elle culmine entre 1940 et 1944, mais n'est pas enterrée. Un salarié n'est-il pas un collaborateur ? :lol:
victor44
victor44
Habitué du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par victor44 Ven 6 Juil 2012 - 22:17
René a écrit:La collaboration existe. Elle culmine entre 1940 et 1944, mais n'est pas enterrée. Un salarié n'est-il pas un collaborateur ? :lol:

Dois-je comprendre que l'on peut comparer la situation d'un juif après 1940 avec celle d'un certifié titulaire?

Franchement refléchissez avant de poster.

Comparer la participation à l'école ouverte avec la collaboration au régime nazi... affraid affraid

C'est pas un pauvre smiley en fin de post qui va me faire croire que c'est drole :petitdrapeau: :petitdrapeau:
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Invité Ven 6 Juil 2012 - 23:05
Effectivement, c'est nul comme comparaison.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Dhaiphi Ven 6 Juil 2012 - 23:16
victor44 a écrit:Comparer la participation à l'école ouverte avec la collaboration au régime nazi...
L'école reste ouverte et la question reste posée : René a-t-il droit à son point Godwin ? Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Instructeurpublic Ven 6 Juil 2012 - 23:21
Sur ce topic, René a atteint le point Godwin en un temps record et sans aide. Les traces sont effacées mais j'ai la mémoire longue Very Happy
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Instructeurpublic Ven 6 Juil 2012 - 23:29
Petite parenthèse. Dans les grands groupes, pour parler de ses subalternes, on dit "ses collaborateurs". Elle est pas belle la vie ? Plus la peine de se fatiguer à décoder la matrice, la matrice est en train de craquer de toute part.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par caperucita Sam 7 Juil 2012 - 9:57
Et donc, René, par déduction, tu te considères comme un résistant, puisque tu ne fais pas partie des "collabos" ? Je trouve cela bien présomptueux, quand on compare ce qu'il t'en coûte de ne pas participer à l'école ouverte, et ce qu'il en coûtait vraiment aux vrais résistants...

Quoi qu'il en soit, cette comparaison n'a effectivement pas lieu d'être. Merci de revenir au débat en des termes respectueux des uns et des autres. Après tout, nous sommes tous enseignants, et nous travaillons tous pour la même cause, rassurez-moi ?!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Dhaiphi Sam 7 Juil 2012 - 15:10
caperucita a écrit: nous travaillons tous pour la même cause, rassurez-moi ?!
Oui, bon, enfin ça se discute... en évitant le point Godwin naturellement. Wink Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
René
Niveau 6

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par René Sam 7 Juil 2012 - 16:59
victor44 a écrit:
René a écrit:La collaboration existe. Elle culmine entre 1940 et 1944, mais n'est pas enterrée. Un salarié n'est-il pas un collaborateur ? :lol:

Dois-je comprendre que l'on peut comparer la situation d'un juif après 1940 avec celle d'un certifié titulaire?

Franchement refléchissez avant de poster.

Comparer la participation à l'école ouverte avec la collaboration au régime nazi... affraid affraid

C'est pas un pauvre smiley en fin de post qui va me faire croire que c'est drole :petitdrapeau: :petitdrapeau:

Tu ne dois rien.
Sinon faire confiance à ton itelligence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum