Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 13:31
Frisouille a écrit:Ton ton péremptoire est un peu agaçant, à force. Tu demandes un avis à des personnes ayant travaillé dans ce cadre, on te le donne, tu poursuis et te répètes sur le mode "mes vacances c'est sacré" et grosso modo"vous êtes des c... d'accepter de travailler" Ok...

Il y a un autre argument empirique qui n'a pas encore été avancé. En effet, je constate que les adeptes de l'école ouverte c'est quand même ceux qui ont pas de vie ! Very Happy
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 13:37
Frisouille a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Presse-purée a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a tout de même une marge entre "être impressionné" (au sens de "produire une vive impression") et "avoir peur"...

Oui, raison de plus pour ne pas casser cette impression qu'on leur fait et profiter de cet "état de grâce" pour mettre quelques règles en place.

Mais puisque tu as une formidable relation avec tes élèves, l'école ouverte avec d'autres collègues n'a aucune incidence sur ta gestion de classe. Wink Twisted Evil

C'est que j'en ai marre de voir des collègues faire n'importe quoi et ensuite se plaindre en salle des profs, puis me regarder avec des yeux ronds en me disant : "mais comment tu fais toi". Enfin, marre... parfois ça occupe un peu mes récrés. Aussi, lis bien mes messages, je n'ai jamais dit que j'étais contre l'école ouverte, ma politique c'est plutôt "chacun sa m..." en la matière.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Frisouille Mer 4 Juil 2012 - 13:39
Instructeurpublic a écrit:
Frisouille a écrit:Ton ton péremptoire est un peu agaçant, à force. Tu demandes un avis à des personnes ayant travaillé dans ce cadre, on te le donne, tu poursuis et te répètes sur le mode "mes vacances c'est sacré" et grosso modo"vous êtes des c... d'accepter de travailler" Ok...

Il y a un autre argument empirique qui n'a pas encore été avancé. En effet, je constate que les adeptes de l'école ouverte c'est quand même ceux qui ont pas de vie ! Very Happy

C'est marrant ça. Avec un pseudo pareil, je n’aurai pas avancé ce genre d'argument intelligent, mais pourquoi pas, la mauvaise foi a tous les droits. Smile

Encore une fois, vous ne lisez que ce qui vous plait. Très bien.Continuez de soliloquer et rester entre... vous. Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Frisouille Mer 4 Juil 2012 - 13:41
Instructeurpublic a écrit:
Frisouille a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Presse-purée a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a tout de même une marge entre "être impressionné" (au sens de "produire une vive impression") et "avoir peur"...

Oui, raison de plus pour ne pas casser cette impression qu'on leur fait et profiter de cet "état de grâce" pour mettre quelques règles en place.

Mais puisque tu as une formidable relation avec tes élèves, l'école ouverte avec d'autres collègues n'a aucune incidence sur ta gestion de classe. Wink Twisted Evil

C'est que j'en ai marre de voir des collègues faire n'importe quoi et ensuite se plaindre en salle des profs, puis me regarder avec des yeux ronds en me disant : "mais comment tu fais toi". Enfin, marre... parfois ça occupe un peu mes récrés. Aussi, lis bien mes messages, je n'ai jamais dit que j'étais contre l'école ouverte, ma politique c'est plutôt "chacun sa m..." en la matière.

Ai-je émis la moindre plainte ? heu
Chacun fait ce qui lui plait, en effet, inutile pourtant de considérer qu'une pratique opposée est forcément idiote et méprisable.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 13:44
Frisouille a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Frisouille a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Presse-purée a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a tout de même une marge entre "être impressionné" (au sens de "produire une vive impression") et "avoir peur"...

Oui, raison de plus pour ne pas casser cette impression qu'on leur fait et profiter de cet "état de grâce" pour mettre quelques règles en place.

Mais puisque tu as une formidable relation avec tes élèves, l'école ouverte avec d'autres collègues n'a aucune incidence sur ta gestion de classe. Wink Twisted Evil

C'est que j'en ai marre de voir des collègues faire n'importe quoi et ensuite se plaindre en salle des profs, puis me regarder avec des yeux ronds en me disant : "mais comment tu fais toi". Enfin, marre... parfois ça occupe un peu mes récrés. Aussi, lis bien mes messages, je n'ai jamais dit que j'étais contre l'école ouverte, ma politique c'est plutôt "chacun sa m..." en la matière.

Ai-je émis la moindre plainte ? heu
Chacun fait ce qui lui plait, en effet, inutile pourtant de considérer qu'une pratique opposée est forcément idiote et méprisable.

Détends-toi, ce n'est pas de toi que je parle. Tu n'es même pas dans le même collège que moi.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Saraswati Mer 4 Juil 2012 - 13:54
Juste une chose sur la généralisation : vu que l'école ouverte existe depuis bien longtemps, je ne crois pas à cet argument.
Ce n'est pas parce que quelques profs d'un établissement (souvent une minorité, et souvent les mêmes) acceptent qu'on va obliger tous les profs à le faire.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Frisouille Mer 4 Juil 2012 - 13:58
Instructeurpublic a écrit:
Frisouille a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Frisouille a écrit:
Instructeurpublic a écrit:

Oui, raison de plus pour ne pas casser cette impression qu'on leur fait et profiter de cet "état de grâce" pour mettre quelques règles en place.

Mais puisque tu as une formidable relation avec tes élèves, l'école ouverte avec d'autres collègues n'a aucune incidence sur ta gestion de classe. Wink Twisted Evil

C'est que j'en ai marre de voir des collègues faire n'importe quoi et ensuite se plaindre en salle des profs, puis me regarder avec des yeux ronds en me disant : "mais comment tu fais toi". Enfin, marre... parfois ça occupe un peu mes récrés. Aussi, lis bien mes messages, je n'ai jamais dit que j'étais contre l'école ouverte, ma politique c'est plutôt "chacun sa m..." en la matière.

Ai-je émis la moindre plainte ? heu
Chacun fait ce qui lui plait, en effet, inutile pourtant de considérer qu'une pratique opposée est forcément idiote et méprisable.

Détends-toi, ce n'est pas de toi que je parle. Tu n'es même pas dans le même collège que moi.

Je suis parfaitement détendue, merci, simplement je n'apprécie pas les généralisations et ce mépris à peine voilé.
Diclonia
Diclonia
Expert

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Diclonia Mer 4 Juil 2012 - 14:01
Frisouille a écrit:Ton ton péremptoire est un peu agaçant, à force. Tu demandes un avis à des personnes ayant travaillé dans ce cadre, on te le donne, tu poursuis et te répètes sur le mode "mes vacances c'est sacré" et grosso modo"vous êtes des c... d'accepter de travailler" Ok...
Alors ne demande pas à recevoir des avis si le tien est déjà bien établi !
Perso je ne tente pas de te convaincre de participer à ce dispositif : as-tu lu seulement les développements plus haut ? Evil or Very Mad

heu
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Jim Thompson Mer 4 Juil 2012 - 14:05
Saraswati a écrit:Juste une chose sur la généralisation : vu que l'école ouverte existe depuis bien longtemps, je ne crois pas à cet argument.
Ce n'est pas parce que quelques profs d'un établissement (souvent une minorité, et souvent les mêmes) acceptent qu'on va obliger tous les profs à le faire.
Si si ça casse le métier et ça sert d'argument certains le font donc tout le monde peut, puis doit, le faire

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Frisouille Mer 4 Juil 2012 - 14:06
Tu ne comprends pas ?

Diclonia a écrit:
victor44 a écrit:
Diclonia a écrit:Je vais lire les avis ce soir, masi avant, je donne le mien, sans être influencée par les réponses : je ne suis pas d'accord...

Sur le principe, je ne suis pas contre : donner des heures de soutien à des élèves en difficultés, avant la reprise, pourquoi pas ? mais faire garderie, non ! je ne suis pas animatrice de centre aéré !
Ensuite, les heures de soutien, ok, mais pas par moi : je verrais bien des étudiants plutôt que des certifiés : nous ne cessons de nous plaindre de trop de travail , de trop de ci ou de ça ! si on se rajoute des heures, nous ne sommes plus crédibles !
Alors, si ces étudiants sont embauchés, ok ! mais mes vacances sont sacrées !

Aucun prof ne travaille pendant les vacances?
Les directeurs de club mickey? des profs d'EPS la plupart du temps
Les directeurs de colos? Des instits le plus souvent
Qui anime les stages acadomia? des profs bien souvent

Alors que vous ne vouliez pas travailler pendanr les congés des élèves c'est votre droit mais concédez que d'autres puisse faire un choix différent et personnellement je préfère que les stages école ouverte soient animés par des certifiés que par des étudiants.

la logique école ouverte n'est pas de faire du bachotage mais des activités structurantes et en lien avec les apprentissages (contrairement au centre aéré).

Lorsque je fais école ouverte, je ne suis pas GO où animateur, je reste un enseignant qui du coup a du temps pour des activités dérivatives mais bénéfiques scolairement contrairement au temps scolaire où je dois boucler mon programme.

Vous faites bien ce que vous voulez ! GO ou animateur prof de vacances ou assistant pour élèves en difficultés... ou avoir "des activités dérivatives" ou "structurantes"...
ou prof, accessoirement.. le reste du temps, c'est bien aussi !
Les vacances, ce sont les vacances, pour tout le monde : élèves et profs .
Et pendant ce temps "libre" d'élèves , je bosse aussi, mais sans eux !
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, comme de donner son avis ! Very Happy
Pour ma part, l'école ouverte, je ne le ferai pas, c'est mon droit ! Smile

Tu sembles donc considérer que les collègues comme moi qui participons à l'école ouverte sont plus des GO que des profs. Merci. J'apprécie fort.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par arcenciel Mer 4 Juil 2012 - 14:09
Jim Thompson a écrit:
Saraswati a écrit:Juste une chose sur la généralisation : vu que l'école ouverte existe depuis bien longtemps, je ne crois pas à cet argument.
Ce n'est pas parce que quelques profs d'un établissement (souvent une minorité, et souvent les mêmes) acceptent qu'on va obliger tous les profs à le faire.
Si si ça casse le métier et ça sert d'argument certains le font donc tout le monde peut, puis doit, le faire
Et ainsi on peut t'enlever des jours de vacances...
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 14:13
Saraswati a écrit:(souvent une minorité, et souvent les mêmes)

je confirme, c'est comme ça chez moi aussi. C'est pour ça qu'ils font appel à des profs d'autres collèges parfois.

Je ne sais pas si c'est représentatif mais pour moi le profil des école-ouvreurs est le suivant :

- Plutôt jeunes dans leurs premières années d'enseignement.
- Plutôt apolitique, voire parfois de droite.
- Plutôt des précaires (vacataires, contractuels) = notamment les AE qui n'ont pas vraiment le choix.
- Enfin, les personnes engagées dans la vie locale ou les militants pédagogiques qui eux pour le coup s'inscrivent à contre-profil : vieux, de situation stable et affiliés PS ou EELV.

Diclonia
Diclonia
Expert

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Diclonia Mer 4 Juil 2012 - 14:20
Frisouille a écrit:Tu ne comprends pas ?

Diclonia a écrit:
victor44 a écrit:
Diclonia a écrit:Je vais lire les avis ce soir, masi avant, je donne le mien, sans être influencée par les réponses : je ne suis pas d'accord...

Sur le principe, je ne suis pas contre : donner des heures de soutien à des élèves en difficultés, avant la reprise, pourquoi pas ? mais faire garderie, non ! je ne suis pas animatrice de centre aéré !
Ensuite, les heures de soutien, ok, mais pas par moi : je verrais bien des étudiants plutôt que des certifiés : nous ne cessons de nous plaindre de trop de travail , de trop de ci ou de ça ! si on se rajoute des heures, nous ne sommes plus crédibles !
Alors, si ces étudiants sont embauchés, ok ! mais mes vacances sont sacrées !

Aucun prof ne travaille pendant les vacances?
Les directeurs de club mickey? des profs d'EPS la plupart du temps
Les directeurs de colos? Des instits le plus souvent
Qui anime les stages acadomia? des profs bien souvent

Alors que vous ne vouliez pas travailler pendanr les congés des élèves c'est votre droit mais concédez que d'autres puisse faire un choix différent et personnellement je préfère que les stages école ouverte soient animés par des certifiés que par des étudiants.

la logique école ouverte n'est pas de faire du bachotage mais des activités structurantes et en lien avec les apprentissages (contrairement au centre aéré).

Lorsque je fais école ouverte, je ne suis pas GO où animateur, je reste un enseignant qui du coup a du temps pour des activités dérivatives mais bénéfiques scolairement contrairement au temps scolaire où je dois boucler mon programme.

Vous faites bien ce que vous voulez ! GO ou animateur prof de vacances ou assistant pour élèves en difficultés... ou avoir "des activités dérivatives" ou "structurantes"...
ou prof, accessoirement.. le reste du temps, c'est bien aussi !
Les vacances, ce sont les vacances, pour tout le monde : élèves et profs .
Et pendant ce temps "libre" d'élèves , je bosse aussi, mais sans eux !
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, comme de donner son avis ! Very Happy
Pour ma part, l'école ouverte, je ne le ferai pas, c'est mon droit ! Smile

Tu sembles donc considérer que les collègues comme moi qui participons à l'école ouverte sont plus des GO que des profs. Merci. J'apprécie fort.


Je répondais à Victor.. qui évoque les activités dérivatives et le GO qu'il n'est pas...
Ensuite, tu reconnais toi-même te servir de ton diplome d'animatrice de colo pendant cette période d'école ouverte...
Maintenant, si cela t'ennuie que je ne sois pas pour l'école ouverte... ou pour les enveloppes qui diminuent comme peau de chagrin... soit...
je me tais...
linotte
linotte
Fidèle du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par linotte Mer 4 Juil 2012 - 14:26
Tu sembles donc considérer que les collègues comme moi qui participons à l'école ouverte sont plus des GO que des profs. Merci. J'apprécie fort.

Ben quand même, tu ne fais pas vraiment le boulot pour lequel tu es missionné, prof de lettres, de maths, etc.
Maintenant, que les élèves et toi-même y trouviez un interêt ( sorte de pacte pour une ambiance sereine ), je comprends.

Une copine fait école ouverte : elle trouve ça cool : petit groupe de volontaires, visite-découverte de la ville, un petit peu de fric. Pour elle c'est un bon plan pas trop fatiguant, et tout le monde est content.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 14:26
Frisouille a écrit:Ensuite, étant organisatrice "en chef" professeur de chacune de nos sessions, quand je démarche Akwaland ou un site d'accro-branche ou que je prépare une rando dans le cadre d'une sortie, je retrouve en effet un peu de mes galons d'ex-animatrice de centre aéré.
Frisouille a écrit:Tu sembles donc considérer que les collègues comme moi qui participons à l'école ouverte sont plus des GO que des profs. Merci. J'apprécie fort.

caperucita
caperucita
Guide spirituel

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par caperucita Mer 4 Juil 2012 - 14:47
Instructeurpublic a écrit:
Frisouille a écrit:Ton ton péremptoire est un peu agaçant, à force. Tu demandes un avis à des personnes ayant travaillé dans ce cadre, on te le donne, tu poursuis et te répètes sur
le mode "mes vacances c'est sacré" et grosso modo"vous êtes des c... d'accepter de travailler" Ok...

Il y a un autre argument empirique qui n'a pas encore été avancé. En effet, je constate
que les adeptes de l'école ouverte c'est quand même ceux qui ont pas de vie ! Very Happy
Je ne pense pas que tu connaisses assez les personnes ici pour te permettre de dire qui a une vie, et qui n'en a pas. Je ne me permettrais pas ce genre de jugement hâtif à ton égard, merci de ne pas le faire non plus... Wink



Instructeurpublic a écrit:
Frisouille a écrit:
Ensuite, étant organisatrice "en chef" de chacune de nos sessions, quand je démarche Akwaland ou un site
d'accro-branche ou que je prépare une rando dans le cadre d'une sortie, je retrouve en effet un peu de mes galons d'ex-animatrice de centre aéré.

Rappelons que la citation complète, dont tu as oublié une partie, qui nuance les propos de Frisouille, était :

Frisouille a écrit:
Ensuite, étant organisatrice "en chef" Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 79383 de chacune de nos sessions, quand je démarche Akwaland ou un site d'accro-branche ou que je prépare une rando dans le cadre d'une sortie, je retrouve en effet un peu de mes galons d'ex-animatrice de centre aéré. Cela m'a gênée un peu au départ, c'est vrai, mais les bienfaits sont nettement supérieurs aux désagréments, je t'assure.








Bien, et si maintenant chacun reprenait son souffle, histoire de reprendre le débat dans de bonnes conditions ? Pourquoi pas même relire l'ensemble du fil, pour voir ce qui pourrait être ajouté et ainsi éviter de tourner en rond ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Invité Mer 4 Juil 2012 - 15:07
victor44 a écrit:
holderfar a écrit:Tu organises quel genre de sortie dans ce cadre-là Victor? Visites de musées, cinéma?
J'ai eu de bons échos de collègues qui participent à l'école ouverte, qui a du succès alors que les élèves de chez nous sont plutôt décrocheurs, ça doit donc avoir du bon.

pour que celà marche il faut meler du scolaire à du loisir:

Travailler sur une notion avant d'aller au palais de la découverte
Faire un rallye historique dans paris (dans ce cas je ne fais qu'accompagner)
Travailler sur un projet musique et aller à des concerts
faire un atelier arts plastiques et aller au musée d'orsay...

Des profs d'EPS animent des tournois où vont dans des bases de loisir, les élèves même décrocheurs nous sont reconnaissants de leur consacrer du temps et rechignent moins quand l'école "fermée" reprend

Comme l'a dit frissouille, c'est très bon pour faire baisser la tension dans un collège difficile.
Je pense aussi que ce doit être bénéfique. En plus, ça a l'avantage de ne pas empiéter sur les heures de cours. Ca mérite qu'on s'y intéresse....
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Marcassin Mer 4 Juil 2012 - 15:12
Dominique Seux n'a encore rien dit contre cet exorbitant privilège ? :shock:

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Invité Mer 4 Juil 2012 - 15:20
Ca ne saurait tarder.... Razz
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Dhaiphi Mer 4 Juil 2012 - 16:27
[quote="holderfar"]
victor44 a écrit:Des profs d'EPS animent des tournois où vont dans des bases de loisir, les élèves même décrocheurs nous sont reconnaissants de leur consacrer du temps et rechignent moins quand l'école "fermée" reprend
Rechignent moins : c'est à mon avis encore fort peu en comparaison de l'investissement que leur prise en charge nécessite.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Kitty Kitten Mer 4 Juil 2012 - 18:48
Jim Thompson a écrit:CONTRE ça donne des arguments à ceux qui veulent nous retirer des semaines de vacances

+100
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Kitty Kitten Mer 4 Juil 2012 - 19:00
Et surtout, ce qui me gêne une peu dans ce concept d'école ouverte, sans en renier les bienfaits potentiels quant aux relations avec les gamins, les possibilités de soutien (surtout en avril)..., c'est aussi le fait qu'on empiète clairement sur les activités des maisons de quartiers, des centres aérés... Je suis dans un collège où la mairie et le quartier, où des associations animent beaucoup de choses pendant les vacances, proposent de très nombreuses activités, très intéressantes (ça faisait des années qu'on bossait avec eux / elles) et pour cela embauchent des animateurs, des personnels... Et on leur marche carrément sur les pieds, et limitons leurs possibilités d'embauche. Que va-t-il leur rester? heu
victor44
victor44
Habitué du forum

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par victor44 Mer 4 Juil 2012 - 23:21
Instructeurpublic a écrit:
Apprendre en s'amusant... j'ai toujours eu horreur de ça quand j'étais élève. Je préférais travailler pour de bon pour ensuite m'amuser pour de bon, et sans profs. Après il en faut pour tous les goûts.

Ben moi je me suis toujours amusé, les maths ça a toujours été comme un jeu, lire des livres c'et pas forcément souffrir. On est pas obligés de se biturer avec ses potes pour s'amuser.
Cette conception comme quoi le plaisir ne peut se concilier avec les apprentissages me laisse à penser que les gens qui ont vécu leurs études ainsi étaient mal orientés...



Diclonia a écrit:
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, comme de donner son avis ! Very Happy
Pour ma part, l'école ouverte, je ne le ferai pas, c'est mon droit ! Smile

C'est aussi mon droit de penser autrement. J'ai bien dit qu'il n'y avait pas de caractère obligatoire et c'est très bien ainsi. ce n'est pas parceque vous n'avez pas envie que ça doit être interdit aux autres

Instructeurpublic a écrit:
Il y a un autre argument empirique qui n'a pas encore été avancé. En effet, je constate que les adeptes de l'école ouverte c'est quand même ceux qui ont pas de vie ! Very Happy

J'ai une vie, une famille, des enfants, des amis mais je suis aussi passionné par mon métier et je le fais sans que celà me coute. Pour certains la vie c'est les vacances, pour moi c'est un tout, le boulot ça fait partie de la vie et c'est mieux si on y va avec plaisir. C'est mon cas depuis plus de 20 ans.
C'est pas une dizaine de jours pas an qui vont faire de moi un accro du boulot.

Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Jim Thompson Jeu 5 Juil 2012 - 20:55
arcenciel a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Saraswati a écrit:Juste une chose sur la généralisation : vu que l'école ouverte existe depuis bien longtemps, je ne crois pas à cet argument.
Ce n'est pas parce que quelques profs d'un établissement (souvent une minorité, et souvent les mêmes) acceptent qu'on va obliger tous les profs à le faire.
Si si ça casse le métier et ça sert d'argument certains le font donc tout le monde peut, puis doit, le faire
Et ainsi on peut t'enlever des jours de vacances...
+1

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par Saraswati Jeu 5 Juil 2012 - 23:00
Jim Thompson a écrit:
arcenciel a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Saraswati a écrit:Juste une chose sur la généralisation : vu que l'école ouverte existe depuis bien longtemps, je ne crois pas à cet argument.
Ce n'est pas parce que quelques profs d'un établissement (souvent une minorité, et souvent les mêmes) acceptent qu'on va obliger tous les profs à le faire.
Si si ça casse le métier et ça sert d'argument certains le font donc tout le monde peut, puis doit, le faire
Et ainsi on peut t'enlever des jours de vacances...
+1
OK, et ça fait 10 ans que j'entends ces mêmes arguments... et donc ? heu
avatar
René
Niveau 6

Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous de l'école ouverte? Pour ou contre?

par René Ven 6 Juil 2012 - 18:09
La collaboration existe. Elle culmine entre 1940 et 1944, mais n'est pas enterrée. Un salarié n'est-il pas un collaborateur ? :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum