Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par Malaga Ven 13 Juil 2012 - 13:50
Fin juillet, je pars avec mon mari et mon fils âgé de 10 mois du côté de Perpignan. J'y suis déjà allée plusieurs fois mais je me contentais de bronzer, me baigner, faire la fête... Bref, cette année, avec le bébé, les vacances seront organisées différemment.

Connaissez-vous des lieux sympas à visiter, des choses sympas à faire dans les Pyrénées-Orientales? Merci!
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par MarieL Ven 13 Juil 2012 - 13:51
Le palais des rois de Majorque, le cloître d'Elne, les orgues d'Ille, le musée de Céret, Banyuls...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
aralia
aralia
Niveau 5

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par aralia Ven 13 Juil 2012 - 13:59
Font-Romeu, Quillan pour les balades. La Jonquera, c'est très moyen!
Musyne
Musyne
Niveau 10

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par Musyne Ven 13 Juil 2012 - 14:03
Collioure, c'est très mignon. La réserve africaine de Sigean n'est pas très loin non plus.

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par Celadon Ven 13 Juil 2012 - 14:28
Je suis allée écouter un concert en montagne. A une heure environ de Perpignan. Paysages fabuleux. L'amie chez qui j'étais m'a emmenée aussi à Gerone. Superbe. Beaucoup de belles balades alentour. Bon séjour !
leyade
leyade
Esprit sacré

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par leyade Ven 13 Juil 2012 - 14:38
Collioure, pour flâner dans un paysage de carte postale.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Condorcet
Condorcet
Oracle

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par Condorcet Ven 13 Juil 2012 - 15:15
Aller goûter un verre de Banyuls ou de Caramany, visiter les villages de montagne (Arles-sur-Tech, Amélie-les-Bains, Villefranche-de-Conflent) et les forteresses (Salses, Mont-Louis)...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par viga Ven 13 Juil 2012 - 15:24
Tu seras où exactement? MP si tu veux.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par pop-corn Ven 13 Juil 2012 - 15:37
Les châteaux cathares (peyrepertuse, queribus..)
Malaga
Malaga
Modérateur

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par Malaga Lun 16 Juil 2012 - 14:44
Merci à tous pour vos idées! Smile

Viga, je serai à Canet-en-Roussillon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par viga Lun 16 Juil 2012 - 16:47
Le fort de salses est juste à coté.

autrement, je suis allée il y a deux ans dans un petit parc animalier vers Elne, il faudrait que je retrouve le nom du village si cela t’intéresse.

Le marché de Saint Laurent de la Salanque pour acheter des produits du terroir (le dimanche, et le jeudi je crois)

Le barcarès (la station pas le village), il y a le paquebot ensablé, pas magique comme visite mais impressionnant pour la taille!

Port Leucate, un jour de vent (facile) pour regarder les véliplanchistes.

Y a aussi moi à voir ( Very Happy ), je suis dans le coin le dernier week-end de juillet et les deux suivants!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par cannelle21 Lun 16 Juil 2012 - 17:21
Quand je vais à Perpignan je fais du canyoning, du rafting, du kart...
POur les gamins il y a un spot sympa d'acrobranche près de Saint cyprien
him
him
Expert

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par him Lun 16 Juil 2012 - 18:20
Collioure, c est très beau et très agréable. On peut aussi longer la côte depuis Collioure jusqu en Espagne, il y a de superbes balades a faire entre mer et montagne du côté de Cadaques, j adore cette ville, il y a le musée Dali a Figueras...
avatar
retraitée
Doyen

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par retraitée Lun 16 Juil 2012 - 18:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi visiter Prades, ou aller à Prats de Mollo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malaga
Malaga
Modérateur

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par Malaga Jeu 16 Aoû 2012 - 19:08
Merci pour vos bons conseils. Nous avons donc visité Collioure, Banyuls, La Franqui (petite balade fabuleuse sur les falaises), Cadaques, Figueras (et le musée de Dali évidemment), les gorges de la Fou. Quelle chouette région!! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par viga Jeu 16 Aoû 2012 - 19:23
Malaga a écrit:Merci pour vos bons conseils. Nous avons donc visité Collioure, Banyuls, La Franqui (petite balade fabuleuse sur les falaises), Cadaques, Figueras (et le musée de Dali évidemment), les gorges de la Fou. Quelle chouette région!! Smile

et à Leucate, êtes-vous allés ramasser des mûres, des figues et du raisin sauvage?
Malaga
Malaga
Modérateur

Que faire, que voir du côté de Perpignan?  Empty Re: Que faire, que voir du côté de Perpignan?

par Malaga Sam 18 Aoû 2012 - 8:54
viga a écrit:
Malaga a écrit:Merci pour vos bons conseils. Nous avons donc visité Collioure, Banyuls, La Franqui (petite balade fabuleuse sur les falaises), Cadaques, Figueras (et le musée de Dali évidemment), les gorges de la Fou. Quelle chouette région!! Smile

et à Leucate, êtes-vous allés ramasser des mûres, des figues et du raisin sauvage?

Non, à Leucate, on est resté vers la Franqui (balade sur la falaise et petite baignade). ça sera pour une autre fois! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum