Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par A Tuin Dim 29 Juil 2012, 18:20
Bonjour !

Je réfléchissais à des oeuvres possibles à aborder en terminale bac pro, car j'en aurai sans doute à la rentrée.
Parmi ceux qui en ont eu et vont en avoir, qu'envisagez-vous comme œuvres ? Qu'avez-vous fait l'an dernier qui a bien marché, et qui soit dans les clous pour le programme ? 😕 Smile
capucine42
capucine42
Érudit

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par capucine42 Dim 29 Juil 2012, 19:22
J'attends la.réponse avec une grande impatience. Autre question: Avez vous une BDD lettres pro?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par Malaca Dim 29 Juil 2012, 23:49
moi aussi , j'attends Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? 2252222100 pas encore eu de Terminale et pas l'année prochaine non plus , au "repos" humhum

Hélas pas de BDD spécifique pour le Pro et du coup très peu de contributions Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? 248604097
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par lovelyday Lun 30 Juil 2012, 13:38
j'ai des collègues qui ont étudié la promesse de l'aube de Gary, la peste et Ulysse from Bagdad de Schmitt, moi je cherche une oeuvre pour des filles...
guerguel
guerguel
Niveau 5

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par guerguel Mer 01 Aoû 2012, 09:07
l'an passé j'avais étudié cyrano et la peste ... ca a bien passé .. à condition de bien introduire son propos ...
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par Daliva Mer 01 Aoû 2012, 12:45
Mes collègues ont fait La Peste. D'ailleurs, c'était un extrait de La Peste à l'écrit du bac, les collègues étaient ravis Smile


Pour la BDD, il y a une section LP.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par Malaca Mer 01 Aoû 2012, 13:48
oops, oui ! mais en fait je me suis mal exprimée, je pensais BDD spécifique intégrant aussi les bi-valence Wink et la section pro lettres est - pour le moment - beaucoup moins "riche" que la section générale humhum
guerguel
guerguel
Niveau 5

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par guerguel Mer 01 Aoû 2012, 14:05
il faudra y remédier .... cela m’intéresse !!
avatar
Invité
Invité

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par Invité Mer 01 Aoû 2012, 17:22
La Civilisation, ma mère!....Driss Chraibi.
De quel amour blessé, Fouad Laroui.
L'Enfant noir, Camara Laye.
L'Etranger, Albert Camus.
avatar
yphirendi
Niveau 2

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par yphirendi Dim 26 Aoû 2012, 11:44
J'étudie la Controverse de Valladolid, avec le livret pédagogique de Flammarion qui a la très bonne idée d'aborder l’œuvre dans le cadre des OE de la Parole en spectacle et d'Identité en diversité (par contre, évidemment, je ne l'ai pas fait en Histoire-Géo en seconde).
Ensuite, je continue avec Cyrano de Bergerac pour la Parole en spectacle en m'interrogeant sur les raisons qui poussent Cyrano à mentir et comment il s'y prend.
avatar
Cath
Enchanteur

Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ? Empty Re: Oeuvres intégrales en Terminale bac pro ?

par Cath Dim 26 Aoû 2012, 12:29
Huis clos, Un Secret et il me manque une OI pour La parole en spectacle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum