Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 3 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par roxanne Sam 04 Aoû 2012, 15:27
mais ça on le sait en passant le concours en Guyane, ce "département" est ainsi fait, il y a des écoles dans la jungle, il faut des enseignants.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 3 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par InvitéO Sam 04 Aoû 2012, 15:39
Mais s'il y a des postes de contractuels sur le littoral, cela veut dire que tu pourras revenir rapidement chez toi? Je veux dire, est-ce qu'un titulaire n'a pas la priorité sur un contractuel?
roxanne
roxanne
Oracle

Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 3 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par roxanne Sam 04 Aoû 2012, 15:41
le truc, j'imagine, c'est que les contractuels qui acceptent d'aller là_bas doivent être rares..
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 3 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par InvitéO Sam 04 Aoû 2012, 15:47
Ben moi, ça ne me gênerait pas, la jungle pour deux ou trois ans, mais je suis célibataire sans enfant, je comprends très bien qu'on ne veuille pas quitter sa famille, jungle ou pas. Il n'empêche, si l'on passe un concours, ce n'est pas pour se retrouver plus mal lotis qu'un contractuel.
J'ai un peu peur des bestioles, pourtant.
avatar
User5899
Demi-dieu

Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 3 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par User5899 Sam 04 Aoû 2012, 19:31
Justinien a écrit:Ben moi, ça ne me gênerait pas, la jungle pour deux ou trois ans, mais je suis célibataire sans enfant, je comprends très bien qu'on ne veuille pas quitter sa famille, jungle ou pas. Il n'empêche, si l'on passe un concours, ce n'est pas pour se retrouver plus mal lotis qu'un contractuel.
J'ai un peu peur des bestioles, pourtant.
Alors, il ne faut pas devenir prof professeur
Provence
Provence
Enchanteur

Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 3 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Provence Sam 04 Aoû 2012, 22:12
roxanne a écrit:mais ça on le sait en passant le concours en Guyane, ce "département" est ainsi fait, il y a des écoles dans la jungle, il faut des enseignants.

+1

Et ce qui est vraiment écoeurant, c'est que bien souvent il n'y en a pas assez. Il n'est pas rare que les élèves guyanais, par exemple, débutent leur deuxième langue en lycée, faute de prof au collège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum