Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Avez-vous un projet de classe? - Page 4 Empty Re: Avez-vous un projet de classe?

par Volubilys Mer 10 Juil 2013 - 11:46
Les guides péda de mes manuels de maths et français ont pris la peine de marquer les compétences pour chaque séance, je ne vais pas me casser la tête à recopier, c'est une perte de temps.


Dernière édition par Volubilys le Mer 10 Juil 2013 - 13:29, édité 1 fois
avatar
phi
Expert

Avez-vous un projet de classe? - Page 4 Empty Re: Avez-vous un projet de classe?

par phi Mer 10 Juil 2013 - 12:23
Oui mais ma PEMF m'a fait remarquer que pour comprendre les maths confond compétence et objectif professeur 
Mon IEN pour qui j'avais fait un beau cahier du jour comme on me l'avait appris en PES et un peu plus détaillé depuis qu'en T1 on m'avait dit que c'était le néant absolu, mon IEN donc, a grimacé en disant que j'étais complétement formatée par l'IUFM (je n'y ai quasiment jamais mis les pieds pourtant) et que les compétences importaient peu mais qu'en revanche il me conseillait une sorte de résumé des moyens par lesquels je comptais parvenir à mon objectif. donc une 36 ème case à rajouter juste pour ça...
L'an prochain en niveau simple avec aucune visite de la hiérarchie prévue dans ma classe pour la première fois de ma carrière, je ne sais pas trop si je ferai un cahier journal Embarassed 
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Avez-vous un projet de classe? - Page 4 Empty Re: Avez-vous un projet de classe?

par carolette Mer 10 Juil 2013 - 12:59
phi a écrit:Oui mais ma PEMF m'a fait remarquer que pour comprendre les maths confond compétence et objectif professeur   

Bon, je ne suis pas experte en didactique, mais franchement, est-ce que ça a une grande importance au final ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Avez-vous un projet de classe? - Page 4 Empty Re: Avez-vous un projet de classe?

par Volubilys Mer 10 Juil 2013 - 13:31
Pour les piumf, les pemf, les CP et les IEN, c'est extrêmement important et vital.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Avez-vous un projet de classe? - Page 4 Empty Re: Avez-vous un projet de classe?

par doublecasquette Mer 10 Juil 2013 - 14:04
Volubilys a écrit:Les guides péda de mes manuels de maths et français ont pris la peine de marquer les compétences pour chaque séance, je ne vais pas me casser la tête à recopier, c'est une perte de temps.

Et moi, comme je suis une adepte acharnée de la méthode globale, je ne vise qu'une seule compétence extrêmement générale : Arriver en 6e en étant capable d'y suivre avec honneur et même avec brio, tout en se sentant bien dans ses baskets et apprécié de toute la communauté éducative !
Je ne vais quand même pas marquer ça dans toutes les cases de mon cahier-journal, tous les jours, pour toutes les classes dans lesquelles je bosse, de la TPS au CM2, non ?
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Avez-vous un projet de classe? - Page 4 Empty Re: Avez-vous un projet de classe?

par atrium Ven 12 Juil 2013 - 9:53
doublecasquette a écrit:
Volubilys a écrit:Les guides péda de mes manuels de maths et français ont pris la peine de marquer les compétences pour chaque séance, je ne vais pas me casser la tête à recopier, c'est une perte de temps.

Et moi, comme je suis une adepte acharnée de la méthode globale, je ne vise qu'une seule compétence extrêmement générale : Arriver en 6e en étant capable d'y suivre avec honneur et même avec brio, tout en se sentant bien dans ses baskets et apprécié de toute la communauté éducative !
Je ne vais quand même pas marquer ça dans toutes les cases de mon cahier-journal, tous les jours, pour toutes les classes dans lesquelles je bosse, de la TPS au CM2, non ?

C'est très ambitieux ça comme objectif.

Pas les mamans, pas les vêtements, pas les morts et le moins de baston possible, voilà mes objectifs de fin de CM2 Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum