Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

Questionnaire d'aptitude médicale légal ? - Page 2 Empty Re: Questionnaire d'aptitude médicale légal ?

par gelsomina31 Mar 21 Aoû 2012 - 10:46
Kilmeny a écrit:Ouh la ! Les choses ont bien changé !
Le médecin m'avait reçu en 3 minutes et m'avait posé deux questions :
"vous vous sentez-bien? " Oui
"vous n'êtes pas malade ? " non
Très bien. Au revoir.

Pareil pour moi, il y a 7 ans... bon, j'avais pu faire remplir le document par mon médecin généraliste, reconnu comme référent par l'IUFM.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Questionnaire d'aptitude médicale légal ? - Page 2 Empty Re: Questionnaire d'aptitude médicale légal ?

par Kilmeny Mar 21 Aoû 2012 - 10:48
Pour moi, c'était un médecin référent inconnu que je n'ai d'ailleurs jamais revu.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Questionnaire d'aptitude médicale légal ? - Page 2 Empty Re: Questionnaire d'aptitude médicale légal ?

par gnafron2004 Mar 21 Aoû 2012 - 10:51
je ne me rappelle même pas avoir vu un médecin...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questionnaire d'aptitude médicale légal ? - Page 2 Empty Re: Questionnaire d'aptitude médicale légal ?

par Daphné Mar 21 Aoû 2012 - 11:10
Oups je découvre ce post.
Jamais entendu parler de ce type de questionnaire, vraiment jamais.

Lors de ma visite médicale de titularisation - ça date mais quand même - j'ai eu une radio des poumons, un controle de la vue et un petit entretien avec le médecin sur mon état de santé général et c'est tout.

Je sais que les choses changent mais là je suis ahurie de la teneur du questionnaire.
Je vais transmettre aux collègues de Versailles qu'ils soient au courant.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Questionnaire d'aptitude médicale légal ? - Page 2 Empty Re: Questionnaire d'aptitude médicale légal ?

par Pandorafa Mar 21 Aoû 2012 - 11:27
J'avais eu le même questionnaire à remplir lors de mon année de stage, avant de faire la visite chez une généraliste désigné par le rectorat de Versailles.

Je l'avais rempli avec (presque) tous mes antécédents, et la généraliste m'avait dit qu'on était pas obligé de tout évoquer, que ces infos étaient transmises au "médecin-conseil du rectorat", mais que nos affections médicales ne regardaient pas notre employeur...

On ne m'a jamais fait passer de radio des poumons, alors qu'on m'en faisait passer chaque année quand je bossais dans les colos de ma mairie, et que mon conjoint, enseignant chercheur en chimie, doit aussi en faire régulièrement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Questionnaire d'aptitude médicale légal ? - Page 2 Empty Re: Questionnaire d'aptitude médicale légal ?

par User5899 Mar 21 Aoû 2012 - 12:38
iphigénie a écrit:
N'est-ce pas grosso modo les questions posées avant une anesthésie générale ?
affraid
Tu veux dire, Thalia, qu'entrer à l'EN , correspond à une anesthésie gé? :shock: :lol:
Oui. De 42 ans...
Sakei
Sakei
Niveau 10

Questionnaire d'aptitude médicale légal ? - Page 2 Empty Re: Questionnaire d'aptitude médicale légal ?

par Sakei Mar 21 Aoû 2012 - 13:41
Kilmeny a écrit:Ouh la ! Les choses ont bien changé !
Le médecin m'avait reçu en 3 minutes et m'avait posé deux questions :
"vous vous sentez-bien? " Oui
"vous n'êtes pas malade ? " non
Très bien. Au revoir.

Pareil pour moi l'année dernière à Lille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum