Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Lun 20 Aoû 2012 - 16:39
Cool nut, si on a besoin d'une preuve, tu pourras nous passer ta copie Wink
J'y avais pas pensé moi.
nut1709
nut1709
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par nut1709 Lun 20 Aoû 2012 - 16:41
Je l'ai en pdf aussi, je le voyais gros comme une maison en fait... 🔤

J'ai aussi gardé le doc pour ma dispense du c2i2e!

farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par farfalla Lun 20 Aoû 2012 - 16:45
Karine B. a écrit:
astopia a écrit:
Karine B. a écrit:
Artysia a écrit:Gros coup de stress il y a quelques minutes. Je suis retournée voir mon affectation sur l'appli de Versailles (Aladdin quoi ^^) et là plus rien… Tout m'est passé par la tête mais je pense que c'est un souci d'affichage.
Il y a marqué que je suis affectée, mais plus le nom de l'établissement. En cliquant sur le lien google maps de l'appli ça me renvoie quand même à l'établissement donné fin juillet… ouf.

Sinon pour le CLES ils ne peuvent pas l'exiger maintenant. Ca, c'est certain, sinon ils n'auront plus ou presque de stagiaires pour la rentrée ^^. Le C2i2e, je suppose que beaucoup d'entre nous l'ont par contre ^^.


CLES et C2I seront demandés au moment de la titularisation au pire (au mieux, ils ne seront plus jamais demandés)

SI c'est ça franchement, c'est à demander le remboursement des frais avancés pour ces certificats (même si je rêve en disant ça !). Mais franchement, pour certains cela se monte à plus de 200 ou 300 euros. Heureusement qu'on peut le déduire des frais réels, mais bon...

Il n'y a plus à payer cette année : les rectorats doivent assurer la formation si c'est maintenu

Sauf dans des cas précis : par exemple, contractuelle, j'ai déjà fait mon master avant que le C2i2e ne soit mis en place, j'étais en poste cette année scolaire, j'ai du payer 230 euros. Je ne suis pas la seule dans ce cas.
Pour les étudiants encore dans le système scolaire, c'est différent, certes.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Pouillette
Pouillette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Pouillette Lun 20 Aoû 2012 - 16:50
Nut, si tu peux partager le fichier pdf ici, ça serait vraiment sympathique. En tout cas, je félicite ta prévoyance. aai

_________________
Stagiaire - 12/13 : 2nde et 1ère L-ES S.
Néotit' - 13/14 : 6è*2 et 5è*2
T2 - 14/15 :  TZR  2nde, STS1*2 et STS2.
T3 - 15/16 : TZR 2nde*2 et 1ère ES
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Karine B. Lun 20 Aoû 2012 - 16:57
nut1709 a écrit:Je l'ai en pdf aussi, je le voyais gros comme une maison en fait... 🔤

J'ai aussi gardé le doc pour ma dispense du c2i2e!


la dispense du cles :
- les titulaires d’un diplôme sanctionnant un cycle d’études postsecondaires d’au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre État membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
- les lauréats justifiant du diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel comportant l’indication « section européenne », « section de langue orientale » ou « option internationale », ou de la délivrance simultanée du diplôme du baccalauréat général et d’un diplôme de fin d’études secondaires étranger, prévue à l’article D. 334-23 du code de l’éducation, ou d’un diplôme de fin d’études secondaires d’un État étranger dont les épreuves se déroulent en majeure partie dans une langue autre que le français ;
- les lauréats ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen autre que la France, lorsque le français n’est ni leur langue maternelle, ni la langue officielle ou l’une des langues officielles de l’État considéré, et qui justifient d’avoir effectué tout ou partie de leur scolarité obligatoire dans des établissements enseignant dans la langue ou dans l’une des langues de leur pays d’origine, autre que le français.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
nut1709
nut1709
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par nut1709 Lun 20 Aoû 2012 - 17:18
Voilà le document tel qu'il apparaissait sur le site, même si je doute que ça ait une quelconque valeur si on viendrait à râler...
(Les conditions de dispense sont à la fin)

J'étais concernée par le master avec les crédits de langue, j'ai quitté la fac il y a qq années maintenant... et comme j'ai passé le concours en candidat libre, je n'ai eu aucune information supplémentaire sur cette certification...
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Artysia Lun 20 Aoû 2012 - 17:42
J'ai une question à poser à ceux qui déménagent et font une demande d'APL auprès de la caf… on nous demande notre profession du moment. Je dois donc remplir étudiante ? car je ne suis pas encore fonctionnaire stagiaire.

mymoune
mymoune
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par mymoune Lun 20 Aoû 2012 - 17:46
Artysia a écrit:J'ai une question à poser à ceux qui déménagent et font une demande d'APL auprès de la caf… on nous demande notre profession du moment. Je dois donc remplir étudiante ? car je ne suis pas encore fonctionnaire stagiaire.


Oui, mais il s'agit d'indiquer la situation aussi de l'année à venir, je pense... Courage pour tes démarches !
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Artysia Lun 20 Aoû 2012 - 17:50
Il y a marqué :
situation professionnelle (différents choix) puis à côté "depuis le …" donc je peux pas mettre fonctionnaire stagiaire depuis septembre prochain :s.
Rien d'autre :s
Monochrome-n4
Monochrome-n4
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Monochrome-n4 Lun 20 Aoû 2012 - 17:53
Petit message pour partager cette impatience que pour beaucoup vous avez déjà connue il y a quelque temps : mon résultat d'affectation tombe demain après midi, je n'en peux plus d'attendre!! C'est trop long, et en plus je me dis qu'après les choses vont s'accélérer de façon impressionnante : prise de contact avec l'établissement, recherche de logement, déménagement... Et tout ça avant lundi prochain pour la semaine d'accueil des stagiaires dans ma nouvelle académie... J'adore être dans le stress total juste avant une année qui va s'annoncer des plus stressantes à mon avis.. cheers
Bon courage à tous pour les démarches diverses et variées et aussi pour ces premiers rêves-cauchemars de la rentrée qui commencent à arriver je pense Wink
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Artysia Lun 20 Aoû 2012 - 18:19
Je comprends que ce soit bien long Monochrome !!!!! Courage, plus que 24h, et oui après tout s'enchaine, surtout quand on doit déménager :s

Sinon je reprends mes questions à la con :s
Pour la visite médicale, on doit remplir à l'avance nos antécédents… on doit tout tout mettre ? j'ai un peu peur de la case syndrome dépressif notamment :s
Et aussi il est marqué qu'on doit dire si on a déjà eu des arrêts de travail par le passé et les motifs… c'est légal ça ????
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par *Fifi* Lun 20 Aoû 2012 - 18:27
Je n'ai rien rempli de tel Artysia, aucune des 2 fois :shock:
C'était juste un papier où le médecin devait cocher "apte/apte sous condition particulière / non apte".

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
nut1709
nut1709
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par nut1709 Lun 20 Aoû 2012 - 18:29
Artysia a écrit:Je comprends que ce soit bien long Monochrome !!!!! Courage, plus que 24h, et oui après tout s'enchaine, surtout quand on doit déménager :s

Sinon je reprends mes questions à la con :s
Pour la visite médicale, on doit remplir à l'avance nos antécédents… on doit tout tout mettre ? j'ai un peu peur de la case syndrome dépressif notamment :s
Et aussi il est marqué qu'on doit dire si on a déjà eu des arrêts de travail par le passé et les motifs… c'est légal ça ????

C'est vraiment bizarre comme questions en effet... A Lille, le médecin devait juste signaler si on était apte physiquement pour le poste...
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Artysia Lun 20 Aoû 2012 - 18:36
Voilà le lien du fichier http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-07/dossier_medical_aptitude_rentree_2012-2013.pdf

et quelques captures pour aller plus vite :

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Captur10

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Captur13

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Captur15

Je trouve que ça va un peu loin… traitement en cours et tout :s pale


nut1709
nut1709
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par nut1709 Lun 20 Aoû 2012 - 18:43
Oulala!!!!!
La partie "Hygiène de vie" me fait halluciner!!!
Je pense que tu peux refuser de remplir certaines parties, en tout cas moi je le ferai, il y a des renseignements qui n'ont rien à voir avec tes fonctions...

Quand au syndrome dépressif et au sommeil, je crois qu'ils sont susceptibles de beaucoup changer au cours de l'année Wink
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Artysia Lun 20 Aoû 2012 - 18:44
Non mais ça fait très très fliquage hein, si en plus vous me dites que vous n'avez pas ça, j'hallucine. Mais même un médecin doit refuser de transmettre ce genre de données à un employeur non ?
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par SandyVeg Lun 20 Aoû 2012 - 18:49
C'est franchement tres intrusif... Est-ce vraiment légal ?? Il y a plein de questions qui relèvent du secret médical. Je viens de vérifier, à Aix-Marseille, c'est juste, apte/inapte/nécessite des examens complémentaires. https://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2012-07/dossier_medical.pdf
Sandrine

_________________
Parcours :
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Karine B. Lun 20 Aoû 2012 - 18:53
je ne trouve pas ça normal

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Artysia Lun 20 Aoû 2012 - 18:53
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Karine B. Lun 20 Aoû 2012 - 18:56
Artysia a écrit:Je viens d'ouvrir un post spécialement pour ça :s

https://www.neoprofs.org/t51117-questionnaire-d-aptitude-medicale-legal#1577370


je viens d'informer le SNES de Versailles et le SNES national

Quelqu'un envoie au canard enchaîné ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par *Fifi* Lun 20 Aoû 2012 - 18:58
Je trouve ça hallucinant également !!!
Moi je ne remplirais pas tout, ca ne les regarde pas !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Karine B. Lun 20 Aoû 2012 - 18:59

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par farfalla Lun 20 Aoû 2012 - 19:06
Artysia a écrit:J'ai une question à poser à ceux qui déménagent et font une demande d'APL auprès de la caf… on nous demande notre profession du moment. Je dois donc remplir étudiante ? car je ne suis pas encore fonctionnaire stagiaire.


La CAF se base sur les revenus de l'année précédente. Donc tu mets étudiante du ... au... (à moins que tu n'étais salariée ?). Au pire tu peux joindre un mot en disant que tu seras professeur stagiaire à partir du 1.09.2012 si tu le souhaites.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par farfalla Lun 20 Aoû 2012 - 19:07
*Fifi* a écrit:Je trouve ça hallucinant également !!!
Moi je ne remplirais pas tout, ca ne les regarde pas !

+1 !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par jilucorg Lun 20 Aoû 2012 - 19:08
Karine B. a écrit:Quelqu'un envoie au canard enchaîné ?
C'est fait.
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Artysia Lun 20 Aoû 2012 - 19:08
j'étais étudiante et AED à mi-temps… donc je mettrai étudiante et je déclare mes salaires perçus… c'est vraiment le mois des papiers XD
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum