Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils Empty Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils

par adamleborgne Mar 28 Aoû 2012 - 20:01
Bonjour,

je vais effectuer cette année 19 heures réparties sur deux établissements en collège et en Français.
Un inspecteur vient de m'appeler pour me proposer 3h (ou 6) dans un lycée en option cinéma-audiovisuel (mon rêve !). Le problème étant que ces heures sont des HSA. Ce qui me mènerait à 22 heures semaine.
Je sais que les heures en cinéma sont lourdes parce qu'elles demandent beaucoup de préparation et qu'à part mes études et la certification, je n'ai pas d'expérience dans son enseignement.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu ce type d'année scolaire ou à défaut, ce que vous me conseilleriez : accepter ou pas ?

Merci !!

_________________
"From beneath you it devores"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils Empty Re: Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils

par Ruthven Mar 28 Aoû 2012 - 22:16
A ta place, j'accepterais si du moins tu veux décrocher un poste fixe en cinéma. L'année risque d'être difficile, tu vas courir après les préparations, mais les postes à profil sont pourvus par réseau.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils Empty Re: Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils

par adamleborgne Mar 28 Aoû 2012 - 22:19
Oui, je pense accepter ces 3 heures.
Le souci est que je suis parallèlement en 2e année de thèse, et je pense que c'est elle qui va le plus en pâtir.
Le seul avantage que j'ai est que les niveaux de collège que j'ai cette année sont les mêmes que l'an passé, donc je vais être obligé de recycler pour me laisser souffler un peu... Je ne vois pas d'autre solution.

_________________
"From beneath you it devores"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils Empty Re: Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils

par Ruthven Mar 28 Aoû 2012 - 22:30
Cela sera une respiration dans ta thèse ! Je vois comment cela se passe en prépa, il y a des affectations d'enseignants qui n'ont pas fait ou n'ont pas fini leur thèse mais qui ont participé activement à l'institution, cela doit être du même tonneau pour les postes spé. en ciné.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils Empty Re: Double établissement + heures en cinéma : besoin de conseils

par adamleborgne Mar 28 Aoû 2012 - 22:34
Oui, enfin j'espère ne pas trop la délaisser quand même !
Déjà que je n'ai pas fait grand chose cette année !

_________________
"From beneath you it devores"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum