Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Roman d'aventure (Lecture cursive + OI) Empty Roman d'aventure (Lecture cursive + OI)

par Lonie Mar 25 Sep - 19:48
Bon, je suis face à un dilemme...
Je viens de commencer l'année autour d'un GT sur le roman d'aventure. J'ai proposé une lecture cursive (un roman au choix). Et je me tâte pour leur donner en séquence II un autre roman d'aventure (Vendredi ou la vie sauvage).

J'avoue que je ne suis pas super emballée par cette partie du programme, mais :
- le mythe de Robinson, je trouve que cela mérite d'être vu.
- Si je ne le fais pas, il risque de me manquer une OI dans ma progression (je pense faire une pièce de théâtre et un roman de chevalerie + Renart en extrait)

MAIS :
- je risque de ne pas avoir le temps de finir mon programme (souvent, je fais difficilement 6 SQ)
- n'est-ce pas trop sur le roman d'aventure (une lecture cursive + une OI) , surtout l'une derrière l'autre ? Mes élèves vont d'ailleurs certainement finir de lire leur lecture et commencer celle de Vendredi en même temps...

Bref, je ne sais plus quoi faire ?
Des avis ?

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Roman d'aventure (Lecture cursive + OI) Empty Re: Roman d'aventure (Lecture cursive + OI)

par InvitéP22 Mar 25 Sep - 20:05
Comme toi, je fais une séquence sur le roman d'aventures et j'ai donné une lecture cursive.
Ensuite, j'ai prévu un roman d'aventures en OI.
C'est une partie du programme que j'aime beaucoup et les élèves aussi.
avatar
Invité
Invité

Roman d'aventure (Lecture cursive + OI) Empty Re: Roman d'aventure (Lecture cursive + OI)

par Invité Mer 26 Sep - 18:34
Comme toi, Lonie, je vais (suite à un bug de ma part) :
- terminer le GT (étendu) sur le roman d'aventures ;
- donner (c'est fait) une lecture cursive.
Et ce sera tout pour cette partie du programme.

J'aurais aimé travailler un GT + une OI + une cursive, mais d'une part mes élèves ne sont pas lecteurs, d'autre part, j'ai suivi les conseils de la doc, et me suis retrouvée avec une présentation de cursive trop tardive, qui empièterait sur l'étude d'une OI. Donc un GT, une cursive, et c'est tout. Et ce n'est pas grave, apparemment, j'ai posé la question ici même et ai été bien rassurée !
littlemary
littlemary
Doyen

Roman d'aventure (Lecture cursive + OI) Empty Re: Roman d'aventure (Lecture cursive + OI)

par littlemary Mer 26 Sep - 19:32
Plumebleue a écrit:Comme toi, je fais une séquence sur le roman d'aventures et j'ai donné une lecture cursive.
Ensuite, j'ai prévu un roman d'aventures en OI.
C'est une partie du programme que j'aime beaucoup et les élèves aussi.

+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum