Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profpic
profpic
Niveau 5

Roman d'aventures 5è: lecture cursive Empty Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par profpic Mer 20 Oct - 16:12
Bonsoir à tous!

En pleine préparation de séquence sur le roman d'aventures (5è!), je cherche des oeuvres de lecture cursive afin de donner plusieurs titres (au choix!) aux élèves.

J'ai bien trouvé quelques titres mais, comme je débute en 5è!, je ne n'arrive pas vraiment à les "classer" selon leur niveau de difficulté.

Pour le moment, j'ai établi 4 niveaux mais suis-je sur la bonne voie? à vous de me le dire!

Niveau 1 = BECKERT Allan, La Rencontre (désolée, pas d'italique mais mon PC ne veut pas!) + MAC ORLAN Pierre, Les clients du Bon Chien Jaune + PETIT Xavier-Laurent, Le Col des Mille Larmes

Niveau 2 = NOGUÈS Jean-Côme, Le Voyage inspiré

Niveau 3 = DE HALLEUX Martin, L’Inconnu du Pacifique + TWAIN Marc, Les aventures de Tom Sawyer

Niveau 4 = BEECHER-STOWE Harriet, La case de l’oncle Tom + SEPULVEDA Luis, Le Monde du bout du monde

Voilà la liste!

J'ai essayé de varier les titres (roman d'aventures est ici pris au sens large!) afin de susciter l'envie de lire chez mes élèves (mais non, je ne rêve pas!), mais "ma" liste n'est pas fermée et vos suggestions, comme vos conseils de "classement"!, sont les bienvenus.

D'avance un grand merci à tous, Profpic

PS: je ne sais que ne figurent pas dans "ma" liste de grands titres comme L'Ile au trésor, mais je compte étudier ce roman en OI après mon GT sur le roman d'aventures et redonner d'autres lectures cursives en rapport avec des "îles".
profpic
profpic
Niveau 5

Roman d'aventures 5è: lecture cursive Empty Re: Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par profpic Mer 20 Oct - 17:11
Sniffffff, personne ne veut me répondre!
namilha
namilha
Niveau 9

Roman d'aventures 5è: lecture cursive Empty Re: Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par namilha Mer 20 Oct - 17:31