Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés ! Empty Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés !

par Pénélope59 Lun 1 Oct 2012 - 11:52
Bonjour,

cette année dans mon groupe de latinistes , en classe de seconde, il y a deux élèves grands débutants mêlés aux autres.

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà vécu cette situation?
Comment faites-vous pour éviter de lasser les plus expérimentés et aider les petits nouveaux?

A ce stade de l'année , en grammaire , je ne suis arrivée qu'aux deux premières déclinaisons...
avatar
User5899
Demi-dieu

Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés ! Empty Re: Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés !

par User5899 Lun 1 Oct 2012 - 13:33
J'ai souvent eu ça, mais comme je recommence avec les non-débutants à "qu'est-ce qu'un cas ?", ce n'est pas très gênant...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés ! Empty Re: Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés !

par Blan6ine Lun 1 Oct 2012 - 13:57
CA va bcp déprendre de l'état d'esprit et de la motivation des deux débutants en question. Parce que de toute façon, en 2nde, on commence l'année en reprenant les bases de la langue: avec un travail personnel poussé, ils peuvent rattraper les autres!
Kak
Kak
Habitué du forum

Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés ! Empty Re: Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés !

par Kak Lun 1 Oct 2012 - 21:00
Pénélope59 a écrit:
A ce stade de l'année , en grammaire , je ne suis arrivée qu'aux deux premières déclinaisons...

Cripure a écrit:J'ai souvent eu ça, mais comme je recommence avec les non-débutants à "qu'est-ce qu'un cas ?", ce n'est pas très gênant...
affraid
Et moi qui râle de devoir le refaire en quatrième et en troisième!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum