Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par Celadon Sam 13 Oct 2012 - 19:45
[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 2252222100
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par Pluiedetoiles Sam 13 Oct 2012 - 19:55
Les seules fois où c'est arrivé, j'ai accepté, car c'était pour des raisons "spéciales" (cadeaux de noël, petits mots gentils pour la naissance de ma fille)

Je comprends ta réaction ...Peut être pourras-tu lui en reparler une prochaine fois ...

Cette année, j'ai une petite réfugiée arménienne qui ne cesse de me dire "maîtresse, tu es belle" ...Au début, c'était en plein milieu du cours (et elle avait levé la main bien sagement). alors je lui ai gentiment expliqué que c'était très gentil, mais qu'il ne fallait pas dire ce genre de chose devant tout le monde, pendant le cours de français ...

Bon, ben depuis, elle me le dit en secret, au début ou à la fin du cours ... Je sens bien qu'elle est un peu perdue et qu'elle a besoin d'attention, alors ça ne me gêne pas, mais si elle me demandait un bisou, je lui dirait gentiment que je réserve ça à mon bébé ou alors, pour les occasions très spéciales ...


_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Nasopi
Nasopi
Bon génie

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par Nasopi Sam 13 Oct 2012 - 20:32
Une fois, c'est moi qui ai fait un bisou à une élève, parce qu'elle m'avait offert un bouquet de fleurs pour mon anniversaire. Embarassed

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par Palombella Rossa Sam 13 Oct 2012 - 20:50
Nasopi a écrit:Une fois, c'est moi qui ai fait un bisou à une élève, parce qu'elle m'avait offert un bouquet de fleurs pour mon anniversaire. Embarassed

Et moi à 60 hypokhâgneux, qui m'avaient offert en fin d'année un bouquet de fleurs de champion cycliste !
C'est grave, docteur ? [6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 3795679266
Dois-je consulter ?
avatar
CatLea
Bon génie

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par CatLea Sam 13 Oct 2012 - 20:57
Ca m'est arrivé aussi de la part d'élèves que je n'avais plus ensuite et qui me disaient au revoir en fin d'année. Certains ont même failli me faire chialer tellement leur "au revoir" était adorable.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par Anne R. Sam 13 Oct 2012 - 21:05
darkcoffee a écrit:Ca m'est arrivé aussi de la part d'élèves que je n'avais plus ensuite et qui me disaient au revoir en fin d'année. Certains ont même failli me faire chialer tellement leur "au revoir" était adorable.

Pareil pour moi: c'est très fréquent en fin d'année, quand ils me font un cadeau ou au moment des résultats du bac. Et c'est systématique quand on se revoit ensuite, une fois qu'ils ont quitté le lycée.
tiptop77
tiptop77
Prophète

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par tiptop77 Sam 13 Oct 2012 - 21:26
J'ai fait une exception à la fin d'un voyage. Les gamins avaient été adorables pendant tout le séjour Au retour, il nous ont offert des cartes avec des mots très gentils écrits par tous les participants. Ils ont interprété dans le car une chanson écrite pour nous. On a fait la bise à ceux qui étaient à l'origine de tout cela. J'ai eu 2mn de doute et je me suis dit "Et m.....!" Razz
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par MelanieSLB Sam 13 Oct 2012 - 22:24
Le tout dernier jour, si je suis sûre de ne plus ravoir les élèves l'année suivante (soit parce que je pars, ou parce qu'il est sûr que je n'aurai pas la classe: certitude permise seulement en segpa), je ne dis pas non. Mais bon, ça n'arrive pas bien souvent.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
louis09
louis09
Niveau 9

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par louis09 Dim 14 Oct 2012 - 0:55
Le dernier jour,dans mon ancien bahut.

Pas l'année dernière en tout cas !
nath65
nath65
Niveau 9

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par nath65 Jeu 18 Oct 2012 - 15:50
Connaissant les loustics qu'on a dans notre établissement, j'aurais eu le même mouvement de recul : ça aurait pû être sincère et enfantin de la part d'une petite de 6e mais comme on a des durs et que des pous et même des cas de gale sont fréquents depuis quelques années mais classés secrets : méfiance ! Et puis, comme beaucoup, j'ai du mal à supporter qu'on envahisse ma bulle et on ne sait jamais ce qui peut se raconter après donc à nouveau méfiance ...
Elle aime
Elle aime
Expert

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par Elle aime Jeu 18 Oct 2012 - 19:12
J'aurais eu la même réaction.


_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
seahala
seahala
Niveau 7

[6e] Une élève veut me faire un bisou... - Page 2 Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par seahala Jeu 18 Oct 2012 - 21:25
Quand ils ne se jettent pas sur nous pour nous agresser ou nous tabasser- ça arrive tous les jours ces derniers temps - ils nous prennent pour des substituts affectifs ou déversoir de leur affects... Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum