Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Duplay
Expert

Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous Philippe Perrenoud ?

par Duplay Mer 17 Oct 2012 - 21:23
C'est curieux ce que vous dites. Je me rappelle être tombée à l'occasion sur certains textes de Perrenoud que j'avais trouvés plutôt intéressants et bien en prise avec la réalité. Il ne m'avait pas du tout fait l'effet d'un Meirieu. Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 3795679266

Il faudrait que je remettre la main dessus mais, dans mon bazar, c'est pas gagné !

avatar
Invité
Invité

Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous Philippe Perrenoud ?

par Invité Mer 17 Oct 2012 - 21:51
C'est peut-être son dernier bouquin qui est juste mauvais dans l'ensemble, alors.
lene75
lene75
Prophète

Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous Philippe Perrenoud ?

par lene75 Mer 17 Oct 2012 - 22:04
Il est où le smiley qui se pend, là ? L'Unsa, pire que Mérieu, mes pires souvenirs de l'IUFM... tout ça est cohérent affraid Quand je pense que notre CDE va nous servir ça toute l'année, oui, parce que je ne vous ai pas dit : elle nous a informés qu'elle réservait une place pour elle cafe Bon, je lirai quand même les articles quand je trouverai un moment, peut-être demain.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous Philippe Perrenoud ?

par Igniatius Mer 17 Oct 2012 - 23:37
Sur Twitter, des gens sont horrifiés que :
1. Tu ne cours pas en riant à la conférence de ce monsieur, qui a l'air génial ;
2. Que certains ici ne semblent pas apprécier "même Éric Debarbieux".

C'était pour info : dans la série les murs ont des oreilles, aujourd'hui, les écrans ont des yeux.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Duplay
Duplay
Expert

Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous Philippe Perrenoud ?

par Duplay Mer 17 Oct 2012 - 23:38
Igniatius a écrit:Sur Twitter, des gens sont horrifiés que :
1. Tu ne cours pas en riant à la conférence de ce monsieur, qui a l'air génial ;
2. Que certains ici ne semblent pas apprécier "même Éric Debarbieux".

C'était pour info : dans la série les murs ont des oreilles, aujourd'hui, les écrans ont des yeux.

:lol!:
lene75
lene75
Prophète

Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous Philippe Perrenoud ?

par lene75 Mer 17 Oct 2012 - 23:47
Mais qu'est-ce que tu fous sur Twitter à lire leurs commentaires, Igniatius ? Tu es le fantôme du fantôme ? :ace:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
John
John
Médiateur

Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous Philippe Perrenoud ?

par John Mer 17 Oct 2012 - 23:50
A la place de Lene75, j'irais : soit ce qu'il dit est intelligent et j'en tirerais des choses, soit c'est "très inégal" et dans ce cas je l'interrogerais sur les points qui me semblent poser problème.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Connaissez-vous Philippe Perrenoud ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous Philippe Perrenoud ?

par Igniatius Jeu 18 Oct 2012 - 0:23
lene75 a écrit:Mais qu'est-ce que tu fous sur Twitter à lire leurs commentaires, Igniatius ? Tu es le fantôme du fantôme ? :ace:

Ah non ! Moi je suis poli alors je me signale : en général je réponds a leurs bonnes blagues (ils ont un humour plutôt naze).

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum