Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par Ronin Sam 20 Oct 2012 - 20:59
T'inquiète on va gagner...la reconnaissance du ministre ! Very Happy
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par arcenciel Sam 20 Oct 2012 - 21:00
Ronin a écrit:T'inquiète on va gagner...la reconnaissance du ministre ! Very Happy
:lol!:
avatar
profecoles
Habitué du forum

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par profecoles Sam 20 Oct 2012 - 21:14
La coupure du mercredi est une pause particulièrement indispensable dans ces zones.
Ce n'était pas du tout pareil de travailler le samedi où les enfants étaient plus calmes, amenés par des parents qui ne couraient pas pour aller au travail.
ça va être dur !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par arcenciel Sam 20 Oct 2012 - 21:16
profecoles a écrit:La coupure du mercredi est une pause particulièrement indispensable dans ces zones.
Ce n'était pas du tout pareil de travailler le samedi où les enfants étaient plus calmes, amenés par des parents qui ne couraient pas pour aller au travail.
ça va être dur !
Nous sommes bien d'accord!
Je signe tout de suite pour le samedi matin.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par Dhaiphi Sam 20 Oct 2012 - 21:29
profecoles a écrit:Moi, j'ai quitté cette école dès que j'ai pu et je vois la différence avec l'école de quartier très résidentiel où j'enseigne actuellement.
J'ai l'impression de ne plus faire le même métier ou plutôt j'ai l'impression d'avoir commencé à exercer vraiment le métier de prof des écoles en arrivant ici.
Je rappelle que c'est certainement la solution à la fois la plus simple et la meilleure si votre barême vous le permet.
Sinon, en attendant, le choix d'un poste "itinérant" (remplaçant, RASED) n'est pas à exclure.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par gelsomina31 Sam 20 Oct 2012 - 21:56
C'est pas faux a écrit:Merci !

HS : 9-4 aussi, on est peut-être voisins. Wink

Et bon courage à Gelsomina, ex 9-4 et ex-compagne d'IUmachin.

Merci C'est Pas faut pour les encouragements! Wink et Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 619293

profecoles a écrit:La coupure du mercredi est une pause particulièrement indispensable dans ces zones.
Ce n'était pas du tout pareil de travailler le samedi où les enfants étaient plus calmes, amenés par des parents qui ne couraient pas pour aller au travail.
ça va être dur !
+ 1000

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Duplay
Duplay
Expert

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par Duplay Sam 20 Oct 2012 - 22:11
gelsomina31 a écrit:Parce que les mêmes médecins considèrent que l'enseignement est un métier très facile où il suffit de remplir le cerveau d'élèves bisounours qui vous apportent une pomme tous les matins sur le bureau? Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 513736

Et pourtant, depuis le temps, ça devrait se savoir que les pommes peuvent déclencher bien des catastrophes, depuis Adam et Eve jusqu'à Blanche-Neige en passant par Pâris... Twisted Evil

John
John
Médiateur

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par John Sam 20 Oct 2012 - 22:16
Mowgli a écrit:
gelsomina31 a écrit:Parce que les mêmes médecins considèrent que l'enseignement est un métier très facile où il suffit de remplir le cerveau d'élèves bisounours qui vous apportent une pomme tous les matins sur le bureau? Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 513736
Et pourtant, depuis le temps, ça devrait se savoir que les pommes peuvent déclencher bien des catastrophes, depuis Adam et Eve jusqu'à Blanche-Neige en passant par Pâris... Twisted Evil
Et l'élection de Jacques Chirac en 1995 Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Duplay
Duplay
Expert

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par Duplay Sam 20 Oct 2012 - 22:18
Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 2252222100 Very Happy
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par loup des steppes Sam 20 Oct 2012 - 22:23
Mowgli a écrit:
gelsomina31 a écrit:Parce que les mêmes médecins considèrent que l'enseignement est un métier très facile où il suffit de remplir le cerveau d'élèves bisounours qui vous apportent une pomme tous les matins sur le bureau? Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 513736

Et pourtant, depuis le temps, ça devrait se savoir que les pommes peuvent déclencher bien des catastrophes, depuis Adam et Eve jusqu'à Blanche-Neige en passant par Pâris... Twisted Evil

yesyes :lol!:

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
profecoles
Habitué du forum

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par profecoles Dim 21 Oct 2012 - 10:55
Dhaiphi a écrit:
profecoles a écrit:Moi, j'ai quitté cette école dès que j'ai pu et je vois la différence avec l'école de quartier très résidentiel où j'enseigne actuellement.
J'ai l'impression de ne plus faire le même métier ou plutôt j'ai l'impression d'avoir commencé à exercer vraiment le métier de prof des écoles en arrivant ici.
Je rappelle que c'est certainement la solution à la fois la plus simple et la meilleure si votre barême vous le permet.
Sinon, en attendant, le choix d'un poste "itinérant" (remplaçant, RASED) n'est pas à exclure.

Pourtant, il faut bien que des enseignants fassent classe dans ces zones.
C'est pourquoi il faut revoir : 1) les méthodes qui y sont appliquées (pas forcément faire du rap à la place de Victor Hugo parce que" ça va plus leur parle"r ...comme j'ai souvent vu faire, pas forcément du ludique parce que "sinon ils décrochent") 2) l'échelle de sanctions que notre hiérarchie met à disposition de l'équipe éducative pour renforcer le respect des règles 3) éventuellement un" café des parents" mis en place avec l'aide des communes pour aider des parents dépassés par leur rôle éducatif 4) y attirer par des primes ou une augmentation de salaire conséquente (pas 90 €par mois) des enseignants chevronnés qui maîtrisent déjà la didactique et qui n'ont plus qu'à se concentrer sur la gestion de classe.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par Dhaiphi Dim 21 Oct 2012 - 17:14
profecoles a écrit:4) y attirer par des primes ou une augmentation de salaire conséquente (pas 90 €par mois) des enseignants chevronnés qui maîtrisent déjà la didactique et qui n'ont plus qu'à se concentrer sur la gestion de classe.
Ma tranquilité d'esprit vaut en effet bien plus que 90€ par mois et même pour 900€ je n'irai pas faire le garde-chiourme. Ce n'est pas mon métier. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges - Page 3 Empty Re: Agression d'une enseignante de CM1 dans une école de Limoges

par Yazilikaya Dim 21 Oct 2012 - 17:19
John a écrit:
Il s'agit d'enfants encore assez petits, non? Pas d'adolescents dont la force physique peut faire peur à une équipe d'adultes normalement constitués?
Tu as déjà vu une classe de CM1 ? Tu peux avoir des élèves déjà grands, surtout s'ils sont en âge d'être par exemple en 6eme.
Je trouve la remarque sur la "force physique" et les "adultes normalement constitués" absolument déplacée : on dirait que l'instit s'est pris un coup sans doute à cause de sa petite taille ou de sa faiblesse physique.

+1
Pour ma part 48 kg, j'ai déjà eu des élèves pesant plus de 80 kg (en cm1)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum