Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par MarieL 29th Octobre 2012, 15:03
A votre avis, est-il nécessaire de prendre la garantie supplémentaire proposée par les magasins ? Deux ans suffisent ou vaut-il mieux aller jusqu'à 3 ans ?

J'entends dire un peu partout que ces appareils se dévaluent/sont obsolètes très vite. D'un autre côté, le premier a duré plusieurs années sans souci...

Le prix de départ étant déjà relativement élevé, j'hésite à augmenter encore la facture.

Qu'en pensez-vous ? Assurance complémentaire pour ordinateur portable 3795679266

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Condorcet
Condorcet
Oracle

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par Condorcet 29th Octobre 2012, 15:05
J'ai pris l'extension de garantie du Vaio en 2005 et bien m'en a pris : il est retourné 3 fois au SAV.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par Nestya 29th Octobre 2012, 15:53
Expérience inverse: à chaque fois, on me l'a proposé (pour l'ordi, pour l'appareil photo...), je l'ai toujours refusé et j'ai bien fait, je n'en ai jamais eu besoin. La plupart des mes appareils commencent avoir des problèmes vers les 5 ans.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par Flamandrose 29th Octobre 2012, 16:03
condorcet a écrit:J'ai pris l'extension de garantie du Vaio en 2005 et bien m'en a pris : il est retourné 3 fois au SAV.

3 fois mais à partir de quand ? Si c'est au cours de la première année même sans l'extension, c'était la garantie "normale".

Sinon pour répondre à la question : je n'en prends jamais.
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par Ramoneur 29th Octobre 2012, 16:06
Je ne prends jamais d'assurance. Pour le Macbook, il est allé une fois en SAV pendant la garantie (lecteur dvd hs), puis j'ai mis les mains dans le cambouis deux fois au bout de trois ans et demi. Je préfère investir dans des tournevis de précision Facom que dans une extension de garantie (en plus, Facom c'est garanti à vie...)

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par MarieL 29th Octobre 2012, 18:31
Merci pour vos avis, 1 seul divergent apparemment. J'ai commandé sans l'extension, il me semble qu'il est toujours temps de changer d'avis dans le mois qui suit...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par jilucorg 29th Octobre 2012, 19:18
L'extension de garantie est une des principales sources de revenus des vendeurs, c'est son but. Plusieurs reportages sur cette question en ont fait le tour, confidences de vendeurs et de techniciens en caméra cachée et voix déformée à l'appui.

Ces extensions coûtent très cher, et sont soumises à des masses d'exclusions (en caractères microscopiques), la principale étant ce qui concerne les pièces "d'usure", celles qui précisément vont mourir après les deux ans de garantie légale (disque dur, clavier, lecteur de CD-DVD...). Sur un appareil type ordi, les pannes garanties se déclarent très rapidement, bien avant la fin de la garantie légale, sur des éléments mal conçus ou mal assemblés (carte-mère, carte graphique, mémoire, processeur, écran...). De plus, il est systématiquement appliqué un "taux de vétusté" exorbitant qui rend l'indemnisation ridicule.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par Condorcet 29th Octobre 2012, 21:01
Flamandrose a écrit:
condorcet a écrit:J'ai pris l'extension de garantie du Vaio en 2005 et bien m'en a pris : il est retourné 3 fois au SAV.

3 fois mais à partir de quand ? Si c'est au cours de la première année même sans l'extension, c'était la garantie "normale".

Sinon pour répondre à la question : je n'en prends jamais.

3 fois en 3 ans à partir de l'achat. J'ai payé 189 eurios en 2005 pour l'extension de garantie de 2 ans. L'écran, la carte-mère puis une autre pièce ont été en panne assez rapidement.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par jilucorg 29th Octobre 2012, 21:20
CQFD : dans la garantie légale de 2 ans.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par Condorcet 29th Octobre 2012, 21:48
jilucorg a écrit:CQFD : dans la garantie légale de 2 ans.

Non non : au moins un incident s'est produit après la garantie légale (le plus grave en plus).
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par loup des steppes 29th Octobre 2012, 23:01
Prends jamais de garantie non plus.. de toute façon j'aurai perdu les papiers de garantie en les rangeant sérieusement -au cas où- et si je range ainsi, je ne retrouve pas quand j'en ai besoin !

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Assurance complémentaire pour ordinateur portable Empty Re: Assurance complémentaire pour ordinateur portable

par jilucorg 30th Octobre 2012, 08:26
condorcet a écrit:Non non : au moins un incident s'est produit après la garantie légale (le plus grave en plus).
Ah. Comme tu avais dit « assez rapidement » j'ai cru que c'était avant deux ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum