Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mooze
Niveau 1

Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ? - Page 2 Empty Re: Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ?

par mooze Ven 14 Déc - 13:15
Merci pour vos réponses,

D'aprés les précedentes explications je devrais avoir des chances d'être dans l'academie de mon choix.

Ma question porte sur la distance Etablissement - Domicile, une fois l'academie choisie.

Mon domicile (dont je suis proprio), le travail de mon épouse, et l'école de mes enfants de trouvent dans un mouchoir de poche de moins de 300 mètres.

Merci beaucoup

@+
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ? - Page 2 Empty Re: Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ?

par Nuits Ven 14 Déc - 13:35
mooze a écrit:Merci pour vos réponses,

D'aprés les précedentes explications je devrais avoir des chances d'être dans l'academie de mon choix.

Ma question porte sur la distance Etablissement - Domicile, une fois l'academie choisie.

Mon domicile (dont je suis proprio), le travail de mon épouse, et l'école de mes enfants de trouvent dans un mouchoir de poche de moins de 300 mètres.

Merci beaucoup

@+

Eh bien cette question se règle pendant la phase intra. Mais ces éléments là ne rentreront pas en ligne de compte.
. Il faut que tu regardes les barèmes dans l'académie que tu convoites (dans mon académie, il y a par exemple plus de points pour un vœu largesur tout le département que pour un vœu restreint sur une commune voire sur un établissement ). Tu peux connaître les barèmes auprès d'un syndicat par exemple.

Je ne voudrais pas être pessimiste ou désagréable, mais il ne faudrait pas t'imaginer que tu auras un poste fixe près de chez toi. Enfin, au bout de 10 ans peut-être ...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ? - Page 2 Empty Re: Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ?

par roxanne Ven 14 Déc - 16:33
Clint a écrit:205 postes au plan national, cela me paraît déjà énorme, en effet !
Une centaine de TZR en surplus aussi dans l'académie de Grenoble....
Quant à un établissement français à l'étranger, cela dépend de la destination évidemment, mais en obtenir un dès l'année qui suit le stage est assez difficile en Sciences physiques... :|
Chez nous (académie de Clermont), on a un tzr sans poste depuis 4ans, il a dû faire 3 remplacements en tout, ils sont 5 je crois dans l'Allier..
delespace
delespace
Niveau 10

Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ? - Page 2 Empty Re: Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ?

par delespace Ven 14 Déc - 18:08
d'un autre coté, l'Aquitaine, c'est grand, pour le poste fixe, c'est possible mais si tu habites actuellement Bordeaux ou la CUB, ça me semble difficile.
Pour l'année de stage c'est jouable mais après, on peut pas prévoir.
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ? - Page 2 Empty Re: Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ?

par Teodora29 Ven 14 Déc - 19:57
1) le CAPES est réputé pour être difficile, peu importe le nombre d'année d'études derrière
c'est un concours.

7) non
dans l'académie, tout dépend des postes réservés aux stagiaires (que nous connaissons au moment de faire les vœux à l'intra, avec de la chance - un syndicat qui publie cette liste- peu de temps avant, du nombre de points, des demandes faites par les autres (que nous ne connaissons pas, comme nous ne connaissons pas non plus leur barème)
avatar
Filnydar
Niveau 9

Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ? - Page 2 Empty Re: Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ?

par Filnydar Ven 14 Déc - 20:45
Autant dire les choses telles qu'elles sont :

1. Le CAPES de sciences physiques est très sélectif, les raisons en ont été expliquées plus haut.

2. Beaucoup de TZR physiciens sont en fait envoyés faire des maths en collège, discipline dramatiquement déficitaire.

3. Le CAPES de maths est, lui, en mal de candidats, et pour longtemps.

Dans ces conditions, avec un projet fort de reconversion vers une carrière de prof de sciences, il vaut mieux passer le CAPES de maths !
avatar
mooze
Niveau 1

Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ? - Page 2 Empty Re: Marié, 2 enfants : suis-je sûr d'être stagiaire en Aquitaine si j'obtiens le capes de physique-chimie ?

par mooze Lun 17 Déc - 20:58
Bon, ben merci à toutes et à tous pour vos infos, vos conseils, votre expérience, vos réflexions, vos avis etc...

Cette semaine passée avec vous aura été très riche en ce qui me concerne, et grâce à vous, merci beaucoup.

Je tiens à vous faire part de ma totale admiration pour votre capacité à évoluer dans un milieu aussi exigeant en terme de concessions.

Je crois que j'aurais bien aimé me reconvertir dans ce métier, mais je pense que je suis tout simplement incapable de me plier au système qui le régît malheureusement.

Ma démarche s'arrête ici, encore merci et bonne continuation à toutes et à toutes.

@+

Mooze
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum