Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Idée pour sujet de rédac sur la Bible ?? - Page 2 Empty Re: Idée pour sujet de rédac sur la Bible ??

par Provence Mer 7 Oct 2015 - 23:06
AsarteLilith, je ne sais pas si tu donnes le sujet tel quel à tes élèves; je me permets de te signaler quelques fautes d'orthographe qu'il vaudrait mieux corriger avant de distribuer le document:
- "incluerez"
- "au" élèves
- je "rend".
ycombe
ycombe
Monarque

Idée pour sujet de rédac sur la Bible ?? - Page 2 Empty Re: Idée pour sujet de rédac sur la Bible ??

par ycombe Mer 7 Oct 2015 - 23:36
Exode 21:7: Si un homme vend sa fille comme esclave…

L'acheteur essaie de négocier le prix. Racontez la négociation, du point de vue du vendeur.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Idée pour sujet de rédac sur la Bible ?? - Page 2 Empty Re: Idée pour sujet de rédac sur la Bible ??

par Marie-Noire Mer 7 Oct 2015 - 23:51
Merci pour ton sujet AsarteLilith. Mais en fait, comme je l'ai dit, je ne cherche plus de sujet, je m'interroge plutôt sur la mise en oeuvre du sujet proposé par V.Marchais. Enfin, je suis en train de bricoler mon document, je vais voir comment je peux guider les élèves.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Idée pour sujet de rédac sur la Bible ?? - Page 2 Empty Re: Idée pour sujet de rédac sur la Bible ??

par V.Marchais Jeu 8 Oct 2015 - 6:07
Marie-Noire a écrit:Idée pour sujet de rédac sur la Bible ?? - Page 2 970779
Véronique si tu passes par là... J'envisage de m'inspirer du sujet que tu proposes un peu plus haut. Est-ce que tu prends quelques minutes pour discuter des images avec les élèves ? Est-ce que tu donnes quelques indications à l'écrit sur le sujet ou seulement le titre des images ? Par exemple, pour la femme de Loth, je ne suis pas bien sûre que, sans indications, les élèves comprennent qu'elle a été changée en statue de sel...

Marie-Noire, les images sont accompagnées de légendes. Nous passons quelques minutes à décrire les images et à repérer cette légende, sans trop en dire pour que chacun se l'approprie à sa façon.
Bon travail.
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Idée pour sujet de rédac sur la Bible ?? - Page 2 Empty Re: Idée pour sujet de rédac sur la Bible ??

par Marie-Noire Jeu 8 Oct 2015 - 18:18
Merci pour ta réponse Véronique. fleurs
Je leur ai présenté le sujet ce matin. Finalement, j'ai donné les images sans aucune légende et ils les ont décrites à l'oral, j'ai expliqué quelques petites choses sans trop en dévoiler. Puis ils ont commencé leur brouillon.
Dans l'ensemble, les élèves ont plutôt bien réagi, ils semblent enthousiastes (et toujours aussi curieux : ils ont posé beaucoup de questions sur les épisodes illustrés, il a fallu que je maintienne le mystère !).
Un grand merci Véronique pour cette belle idée de sujet. fleurs2 fleurs2
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Idée pour sujet de rédac sur la Bible ?? - Page 2 Empty Re: Idée pour sujet de rédac sur la Bible ??

par V.Marchais Jeu 8 Oct 2015 - 19:57
Avec plaisir. Tant mieux si ça a plu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum