Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ? Empty Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ?

par Singing in The Rain Mar 19 Fév 2013 - 12:41
Voilà, je cherche pour l'an prochain une idée de prix littéraire pour mes collégiens.

Quels prix littéraires pratiquez-vous ? est-ce un investissement financier pour le collège ?
avatar
kattiosch
Niveau 1

Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ? Empty Re: Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ?

par kattiosch Mar 19 Fév 2013 - 17:37
J'organise tous les ans un prix littéraire à destination de tous les élèves du collège (un petit établissement). L'établissement finance les récompenses (livres,cartes cadeaux dans une librairie et places de cinéma) pour un budget de 200 euros à peu près. Le FSE participe aussi.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ? Empty Re: Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ?

par Singing in The Rain Mer 20 Fév 2013 - 18:17
D'autres prix à me suggérer ? des prix déjà organisés et prêts à l'emploi ?
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ? Empty Re: Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ?

par Miniloupiotte Mer 20 Fév 2013 - 20:38
http://www.lesincos.com/
C'est le site du Prix des Incorruptibles. J'ai remplacé dans un collège qui y participait, la sélection de livres était intéressante, et ça correspond à ce que tu cherches si tu veux quelque chose d'organisé. Tu peux en parler à ton/ta documentaliste qui connaît sûrement.
Mama
Mama
Vénérable

Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ? Empty Re: Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ?

par Mama Mer 20 Fév 2013 - 23:25
Cette année, je tente l'écriture poétique en vue du Concours national de la résistance...

Il y a aussi "Les timbrés de l'orthographe" et "Dis-moi dix mots" (tu as des sites Internet)
Mama
Mama
Vénérable

Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ? Empty Re: Prix Littéraires pour Collégiens ? des idées ?

par Mama Mer 20 Fév 2013 - 23:26
Et il y a souvent des choses du côté des régions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum