Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Lun 13 Mai 2013 - 14:41
Quels sont les salaires pratiqués en Afrique subsaharienne ? Avec combien peut-on vivre ? J'ai une proposition sympathique mais ...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Sapotille Lun 13 Mai 2013 - 15:01
Pour les 2 pays que je connais un tout petit peu, un instituteur touche là-bas entre 300 et 400 euros.
Ce n'est pas le Pérou, mais cela va...

S'ils te proposent 700 à 1000 euros, tu seras riche !!!

Reste à savoir si tu pourras économiser pour un billet d'avion chaque année !


Dernière édition par Sapotille le Lun 13 Mai 2013 - 15:03, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Lun 13 Mai 2013 - 15:03
Oui (et même deux) et je dois compter un garde-meubles en France entre autres...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Sapotille Lun 13 Mai 2013 - 15:05
21déjà a écrit:

Oui (et même deux) et je dois compter un garde-meubles en France entre autres...


Te propose-t-on des idées pour trouver un appart et à quel prix ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Lun 13 Mai 2013 - 15:10
J'ai posé la question et j'attends la réponse.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Sapotille Lun 13 Mai 2013 - 15:14
21déjà a écrit:

J'ai posé la question et j'attends la réponse.

Au moins, là-bas, tu n'as pas de frais de chauffage !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Mehitabel Lun 13 Mai 2013 - 15:21
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:

Oui (et même deux) et je dois compter un garde-meubles en France entre autres...


Te propose-t-on des idées pour trouver un appart et à quel prix ?

Oui parce que selon les pays, cela peut être très très cher!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Lun 13 Mai 2013 - 17:35
Rebondissement : un établissement d'un pays qui ne pouvait m'obtenir un visa a envoyé ma candidature à un autre établissement d'un autre pays (vous suivez toujours ?) et là c'est autre chose en terme de conditions !!! Et cerise sur le gâteau ce n'est pas un pays en guerre ou en guérilla ou ayant un propension à faire des otages français ou même simplement islamiste !!!
Bon ensuite il faut passer le cap de la commission dans 15 jours !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Celadon Lun 13 Mai 2013 - 17:39
Wouahou ! ça se décante, on dirait, 21... Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Lun 13 Mai 2013 - 17:58
Ben il y a une commission... Mais je me dis que si c'est eux qui me contactent... Et je ne veux pas faire de maternelle pale et on me demande des pièces que je n'ai pas ici (certificats de travail que j'ai eu la bonne idée de laisser en France). Et les postes sont réservés aux titulaires ou au instits du privé à forte expérience (bon là j'en suis). Voilà...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Sapotille Lun 13 Mai 2013 - 18:02


Quel parcours du combattant, 21déjà !!!

Que la force soit avec toi ... Wink
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par arcenciel Lun 13 Mai 2013 - 18:02
Je croise les doigts!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Celadon Lun 13 Mai 2013 - 18:09
trefle trefle trefle trefle trefle sunny
Isidoria
Isidoria
Doyen

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Isidoria Lun 13 Mai 2013 - 22:32
Mais dis-moi 21deja, tu ne t'inquiètes pas pour la dispo ou le détachement?
Moi tout est envoyé et je suis en panique complète (mais pourquoi suis-je titulaire de l'académie de Créteil???)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Mehitabel Mar 14 Mai 2013 - 7:51
Mais je ne crois pas que 21 soit titulaire, si? (c'est ce que j'en ai compris de son fil sur ses pb avec sa directrice, mais j'ai peut être mal compris).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Mar 14 Mai 2013 - 14:20
Non non je suis un vilain maître agréé du privé (c'est comme cela qu'on nous appelle). Donc plus mobile. Un mail à la gentille secrétaire qui gère mon dossier et je repars en disponibilité.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Isidoria Mar 14 Mai 2013 - 14:22
Ah mais en voilà un sacré avantage Razz
Alors tu as postulé dans combien de pays au final?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Mar 14 Mai 2013 - 14:26
Je ne compte plus : trop désespérant. Mais je suis passée dans deux commissions ai eu 4 entretiens. On m'a "offert" 5 postes...
Mais il ne faut pas se leurrer, qui est issu du privé doit dire adieu aux postes en Europe, Amérique du nord, extrême orient... Et de plus en plus pour les postes en contrat local on demande des titulaires détachés. Il faut donc batailler pour se faire reconnaître, envoyer des justificatifs...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Isidoria Mar 14 Mai 2013 - 14:52
Enfin si ça peut te rassurer, être détaché revient à un miracle maintenant... Je viens enfin de réussir à avoir quelqu'un au téléphone dans mon académie, je croise les doigts maintenant! Comme il semble que je n'existe pas pour eux, peut-être qu'ils accepteront bien que je n'existe toujours pas par la suite!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Mar 14 Mai 2013 - 14:59
Là où je suis, ils recrutent pour la prochaine rentrée des titulaires depuis 1 ou 2 ans qui demandent leur disponibilité (trop peu anciennes pour le détachement).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Mer 15 Mai 2013 - 18:15
Quelqu'un est-il parti en Afrique subsaharienne impaludée ? La ville du lycée est dite peu endémique (contrairement au reste du pays) mais l'institut pasteur précise qu'il ne faut pas emmener de jeunes enfants dans des zones impaludées même faiblement pour deux raisons : graves conséquences des crises de paludisme, et non innocuité des répulsifs sur les jeunes enfants.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Jeu 23 Mai 2013 - 18:44
Mon entretien a été un gros bide ! Il a même été écourté !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par arcenciel Jeu 23 Mai 2013 - 18:46
21déjà a écrit:Mon entretien a été un gros bide ! Il a même été écourté !
Tu en es certaine?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par coindeparadis Jeu 23 Mai 2013 - 18:51
Ils n'aiment pas : mon âge, le fait que j'ai un jeune enfant, le fait que je n'ai pas le projet immédiat de passer le CRPE (n'importe quoi), le fait que je suis chef de famille monoparentale, le fait que le niveau que j'ai le plus enseigné soit le CM2 (dommage pour le moment ils ne vont que jusqu'au CM1). Bref, ils ont fini par "bon ces questions pourront être vues plus tard, si on revient vers vous, le cas échéant". Et pour couronner le tout ils me voyaient et moi pas (très confortable).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Mehitabel Jeu 23 Mai 2013 - 18:51
arcenciel a écrit:
21déjà a écrit:Mon entretien a été un gros bide ! Il a même été écourté !
Tu en es certaine?

+1 humhum
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Quel pays pour postuler à l'étranger ? - Page 5 Empty Re: Quel pays pour postuler à l'étranger ?

par Mehitabel Jeu 23 Mai 2013 - 18:52
Ben pourquoi ils t'ont appelé pour te faire la liste de tout ce qui va pas heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum