Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par jilucorg Dim 7 Avr 2013 - 19:54
Fesseur Pro a écrit:Explique moi comment en parler avec la manière sans créer un topic spécifique.
Maintenant, ça n'a aucune importance, fermez le si ça vous fait fait plaisir et passons à autre chose.
Les traits d'union ont un rôle bien défini et obligatoire dans l'orthographe : pourtant tu viens d'en manquer deux, ce qui ne ressemble pas à des fautes de frappe → chacun fait comme il le peut dans ce domaine...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Celadon Dim 7 Avr 2013 - 19:55
on a plein de choses plus importanteS à se dire ici. cheers yesyes pompom :vvv: woohoo :aaj: :aav: :aat: Moon
yseult
yseult
Fidèle du forum

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par yseult Dim 7 Avr 2013 - 19:59
Fesseur Pro a écrit:Bon !
Je n'en reviens pas du nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, du classique conditionnel/futur... dans les fils de ce forum.
Je ne "m'amuse" même plus à les relever tant il y en a. Ah ben si!!! Balance!! Sans citer les noms bien sûr!Moi, ça m'amuserait de lire un florilège! Rolling Eyes :boulet: Je ne parle pas des fautes de frappe qui peuvent arriver. ( quoiqu'une relecture mais bon... )
Comment s'étonner ensuite de l'orthographe déplorable de nos élèves ?

Et je ne parle pas des appréciations des collègues sur les bulletins...

Montrons l'exemple !
Merci.




Dernière édition par yseult le Dim 7 Avr 2013 - 20:04, édité 2 fois
moon
moon
Grand sage

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par moon Dim 7 Avr 2013 - 20:02
Celadon a écrit:on a plein de choses plus importanteS à se dire ici. cheers Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 26713 Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 845743 Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 107685 Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 679976 Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 452979 Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 573705 Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 151997 Moon

C'est bien ce que je disais dans mon message...des fautes, on en laisse toujours traîner... Very Happy et je me suis pourtant relue. Mais si vous voulez, on peut plutôt parler de la constitution de l'exemplarité de l'ethos chez Rousseau, hein. Avec ou sans fautes.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Celadon Dim 7 Avr 2013 - 20:09
Tu as vu tous mes smileys, Moon ?
moon
moon
Grand sage

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par moon Dim 7 Avr 2013 - 20:30
Oui, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris...Allez zou, un smiley pour la peine! Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par JPhMM Dim 7 Avr 2013 - 20:35
Patissot a écrit:Pourriez vous proposer une bibliographie pour remédier à cette situation ? Embarassed
Pourriez-vous

:diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Celadon Dim 7 Avr 2013 - 20:35
:lol!:
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Nom d'utilisateur Dim 7 Avr 2013 - 20:41
Fesseur Pro a écrit:
Je ne "m'amuse" même plus à les relever tant il y en a.

Voyons comment interpréter votre phrase, Fesseur Pro (votre pseudonyme, associé au cliché de M. le Maudit, invite à y regarder de près) :

- vous les avez relevées un temps, ces fautes ; c'était une sorte de passe-temps que le verbe "s'amuser" ne décrit que par abus de langage (d'où les guillemets). Maintenant, vous ne les relevez plus, donc, plus question d'amusement ;

- vous continuez à les relever, mais "s'amuser" ne peut désormais plus décrire cette activité, même par abus de langage : la coupe est pleine, à ce que point que vous ne pouvez "même plus" vous en amuser. Les guillemets de 'm'amuse' enregistrent ce basculement.

D'autres possibilités encore : la qualification d'amusement est-elle rétrospective, ou concomitante à la période des relevés exhaustifs? Les guillemets viennent-ils a posteriori ?

... Et toujours cette idée que malgré tout, même par abus de langage, antiphrase ironique ou euphémistique, l'amusement n'est pas loin. Bref, j'ai cru comprendre que malgré tout, vous preniez plaisir à cette comptabilité.

Qu'à cela ne tienne, je me fais fort d'enrichir votre moisson. Dans les limites autorisées par la charte, s'entend !

^__^


Dernière édition par Nom d'utilisateur le Dim 7 Avr 2013 - 20:44, édité 2 fois
totoro
totoro
Monarque

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par totoro Dim 7 Avr 2013 - 20:41
Je suis assez d'accord avec Moon. Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 2252222100
J'essaie de faire attention, mais quand je suis sur le forum, je ne suis pas au boulot. Je ne parle pas en classe comme je parle en salle des profs, en famille, à une soirée foot (ou pire, en voiture affraid ) De même, je ne vérifie pas toujours ce que j'écris ici, et j'essaie de ne pas faire attention aux fautes que les membres peuvent faire.
En ce qui concerne les bulletins, je me relis trois fois... et je me rends compte que j'ai laissé une coquille le jour du conseil!

_________________
Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIl y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIl y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIl y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIl y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIl y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIl y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIl y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
supersoso
supersoso
Sage

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par supersoso Dim 7 Avr 2013 - 20:51
moon a écrit:Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Je trouve impressionnant le nombre de messages qui circulent ici déplorant l'orthographe dans les messages postés. Or, et d'une, ce forum n'est pas fréquenté que par des professeurs de français, et je pense qu'on peut revendiquer tout à fait le droit d'avoir des faiblesses de ce côté-là quand on excelle par ailleurs dans une autre matière. Avez-vous déjà vu quelqu'un déplorer ici le fait que si peu de membres sachent résoudre une équation à trois inconnues ou ne maîtrisent plus le calcul des racines carrées de tête? De deux, à force de lire des messages de ce genre, je finis par penser qu'un certain nombre d'entre nous en viennent à ne réduire la littérature qu'à l'orthographe, et ça me rappelle furieusement ces parents qui se lamentent sur le fait que ben oui, comme on ne fait plus assez de dictées, ben les enfants ne savent plus écrire. Bref, ayons des chaussures bien cirées, c'est tout ce qui compte, l'intérieur on s'en fout un peu. A ce compte-là, je mets Marc Levy dans mon programme de littérature l'année prochaine, c'est vrai quoi, lui il ne fait pas de fautes d'orthographe. De trois, quand je fréquente ce forum c'est dans le cadre de ma vie privée et non professionnelle, et donc j'aimerais bien que cela m'autorise à être un peu autre chose qu'une prof de français, et que cela m'autorise à une vigilance un peu moindre. Parce qu'à force de lire de tels messages j'en suis à relire plusieurs fois mes posts quand j'en fais, et même ainsi je laisse passer des coquilles. Et je pense ne pas être la seule. Bref si on pouvait se détendre de l'accent et autres ais / ai, ça serait pas mal, je suis sûre qu'on a plein de choses plus importante à se dire ici. Je m'excuse par avance du ton virulent, ça n'est pas dans mes habitudes, mais c'est vrai que ce genres de remarques, à la longue, c'est lassant.

+1. Par ailleurs, je voudrais bien que l'on prenne en compte le fait qu'écrire sur un clavier n'est pas la même chose qu'écrire à la main. Je ne fais que très peu de faute quand j'écris à la main, à l'ancienne, avec mon stylo et elles me sautent immédiatement aux yeux, le cas échéant. Quand j'écris à l'ordi, je fais souvent des "fôtes énaurmes" Embarassed et il me faut le plus souvent 4 ou 5 lectures avant de toutes les voir. Sans compter les répétitions et autres tournures de phrases complètement inappropriées. Sauf que je suis sur un forum et non en train de rendre un document écrit important ou destinés à des élèves et que, de ce fait, je ne prends pas toujours le temps de vérifier 4 ou 5 fois. Je poste parfois sans relire parce que la vie m'appelle et que je passe déjà trop de temps ici Razz
Alors oui, on pourrait tous faire un effort. Mais je suis ici aussi pour me détendre et si on me donne l'impression d'être à l'école, je crois que je préfère aller sous d'autres cieux !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par JPhMM Dim 7 Avr 2013 - 20:53
Fesseur Pro a écrit:Bon !
Je n'en reviens pas du nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, du classique conditionnel/futur... dans les fils de ce forum.
Je ne "m'amuse" même plus à les relever tant il y en a.
Je ne parle pas des fautes de frappe qui peuvent arriver. ( quoiqu'une relecture mais bon... )
Comment s'étonner ensuite de l'orthographe déplorable de nos élèves ?

Et je ne parle pas des appréciations des collègues sur les bulletins...

Montrons l'exemple !
Merci.


Sans parler des systématiques fautes de mathématiques sur les copies !

Du type :



:shock: :shock: :shock:

furieux furieux furieux

araignée

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Clarinette Dim 7 Avr 2013 - 21:00
Typiquement le genre de topic provocateur qui peut partir en sucette d'une minute à l'autre ! Rolling Eyes Mais c'était le but, non ? Very Happy

Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Mehitabel Dim 7 Avr 2013 - 21:11
Clarinette a écrit:Typiquement le genre de topic provocateur qui peut partir en sucette d'une minute à l'autre ! Rolling Eyes Mais c'était le but, non ? Very Happy


Tous les modos sont partis mettre un cierge à Sainte Rita araignée
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Fesseur Pro Dim 7 Avr 2013 - 21:18
Clarinette a écrit:Typiquement le genre de topic provocateur qui peut partir en sucette d'une minute à l'autre ! Rolling Eyes Mais c'était le but, non ? Very Happy
Ben non, vraimen pa.

Je ne conprend pas comment ont peu ainsi voire le mal partous.
Je ne vise persone, je ne critiques persone, je ne me moque de persone et je me fait lynché tranquilement et on se fou alégrement de ma gueul.

Pas grave, amusez vous bien.
Bonne nuit à tous.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Olympias
Olympias
Prophète

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Olympias Dim 7 Avr 2013 - 21:20
Fesseur Pro a écrit:
Clarinette a écrit:Typiquement le genre de topic provocateur qui peut partir en sucette d'une minute à l'autre ! Rolling Eyes Mais c'était le but, non ? Very Happy
Ben non, vraimen pa.

Je ne conprend pas comment ont peu ainsi voire le mal partous.
Je ne vise persone, je ne critiques persone, je ne me moque de persone et je me fait lynché tranquilement et on se fou alégrement de ma gueul.

Pas grave, amusez vous bien.
Bonne nuit à tous.

Là, tu mérites une bonne fessée....Mais que de fautes ! Allez, chenapan, vite, au coin !!
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Dionysos Dim 7 Avr 2013 - 21:24
moon a écrit:Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Je trouve impressionnant le nombre de messages qui circulent ici déplorant l'orthographe dans les messages postés. Or, et d'une, ce forum n'est pas fréquenté que par des professeurs de français, et je pense qu'on peut revendiquer tout à fait le droit d'avoir des faiblesses de ce côté-là quand on excelle par ailleurs dans une autre matière. Avez-vous déjà vu quelqu'un déplorer ici le fait que si peu de membres sachent résoudre une équation à trois inconnues ou ne maîtrisent plus le calcul des racines carrées de tête? De deux, à force de lire des messages de ce genre, je finis par penser qu'un certain nombre d'entre nous en viennent à ne réduire la littérature qu'à l'orthographe, et ça me rappelle furieusement ces parents qui se lamentent sur le fait que ben oui, comme on ne fait plus assez de dictées, ben les enfants ne savent plus écrire. Bref, ayons des chaussures bien cirées, c'est tout ce qui compte, l'intérieur on s'en fout un peu. A ce compte-là, je mets Marc Levy dans mon programme de littérature l'année prochaine, c'est vrai quoi, lui il ne fait pas de fautes d'orthographe. De trois, quand je fréquente ce forum c'est dans le cadre de ma vie privée et non professionnelle, et donc j'aimerais bien que cela m'autorise à être un peu autre chose qu'une prof de français, et que cela m'autorise à une vigilance un peu moindre. Parce qu'à force de lire de tels messages j'en suis à relire plusieurs fois mes posts quand j'en fais, et même ainsi je laisse passer des coquilles. Et je pense ne pas être la seule. Bref si on pouvait se détendre de l'accent et autres ais / ai, ça serait pas mal, je suis sûre qu'on a plein de choses plus importante à se dire ici. Je m'excuse par avance du ton virulent, ça n'est pas dans mes habitudes, mais c'est vrai que ce genres de remarques, à la longue, c'est lassant.

Vous m'ôtez les idées du clavier.

J'y vois pour ma part, de la part des ayatollahs de l'orthographe, une manière bien maladroite de se rassurer par rapport à leurs collègues plus hésitants. C'est puéril, ni plus ni moins.

PS : oui, ici, je vise spécifiquement Fesseur Pro, que ceci soit dit.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Clarinette Dim 7 Avr 2013 - 21:27
Fesseur Pro, je pense que les gens qui font des fautes d'orthographe sur le forum ne vont pas s'arrêter d'en faire parce qu'ils auront lu ton coup de gueule. Tu le sais aussi bien que moi, donc quel était ton but, en fait ?

Pour moi aussi, l'orthographe est quelque chose d'extrêmement important, et je grince parfois des dents en lisant certains posts, mais nos collègues ici ne sont pas nos élèves. En outre, on commet bien plus d'erreurs au clavier qu'à la main et la relecture est malaisée à l'écran, comme l'ont déjà fait remarquer quelques-uns, donc ceci explique peut-être une partie de cela...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par olive-in-oil Dim 7 Avr 2013 - 21:31
Personnellement, je fais attention à mon orthographe et comme Moon, j'en viens à relire plusieurs fois mes posts avant de les envoyer (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les fautes d'orthographe d'un message sautent plus facilement aux yeux après l'envoi de ce dernier ou quand les autres vous citent plutôt que lors de la prévisualisation... Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 3795679266)

Si je suis si "prudente", ce n'est pas par peur des réprimandes (Fesseur Pro, n'hésitez pas à me les signaler si besoin) mais parce que j'en ai un peu ma claque que seuls les profs de Lettres soient considérés comme infaillibles sur ce point. Excusez-moi mais ils ne le sont pas et les profs d'autres disciplines ne sont pas non plus des nuls en la matière.

Bref, avoir une orthographe aléatoire est peut-être un peu mal vu quand on est prof mais ce n'est pas pour autant une tare. L'erreur est hélas humaine et l'orthographe est un art bigrement difficile.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Fesseur Pro Dim 7 Avr 2013 - 21:36
Dionysos a écrit:J'y vois pour ma part, de la part des ayatollahs de l'orthographe, une manière bien maladroite de se rassurer par rapport à leurs collègues plus hésitants. C'est puéril, ni plus ni moins.

PS : oui, ici, je vise spécifiquement Fesseur Pro, que ceci soit dit.
De mieux en mieux.
Faut vous détendre les amis.

Sinon, les modos, c'est normal qu'après qu'on se soit moqué tranquillement de moi, on passe aux insultes en toute impunité ?

Je ne suis pas d'accord avec des opinions de posteurs et certains topics me semblent ridicules.
Ce n'est pas pour autant que j'en arrive à me moquer et encore moins à insulter qui que ce soit.
Puéril dis tu ? cheers

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isidoria
Isidoria
Doyen

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Isidoria Dim 7 Avr 2013 - 21:38
Ahah Olive-in-oil, je me pose exactement la même question: pourquoi voit-on ses fautes quand elles sont publiées, et pas quand on se relit, mystère de mystère!
Sinon, au fond oui, il y en a qui font des fautes, ce qui ne m'empêche pas de trouver ce forum fort sympathique!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par JPhMM Dim 7 Avr 2013 - 21:42
Dionysos a écrit:J'y vois pour ma part, de la part des ayatollahs de l'orthographe, une manière bien maladroite de se rassurer par rapport à leurs collègues plus hésitants. C'est puéril, ni plus ni moins.
N'importe quoi... :shock: :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par *Lady of Shalott* Dim 7 Avr 2013 - 21:42
Lefteris a écrit:
le grand gentil loup a écrit:
John a écrit:
le grand gentil loup a écrit:J'en fait de plus en plus depuis que je suis sur ce forum. A qui la fôte?
C'est une blague, n'est-ce pas ?

Effectivement! Même si je viens d'en faire 2 en 2 jours.
Je retourne à mon ORTH !
Tu fé dé fôtes et Fesseur va te traiter comme tu le mérites et comme son pseudo l'indique . Mais tu n'as pas tout perdu ...

*Lady of Shalott* a écrit:

Grand gentil loup, tu as un avatar qui invite aux caresses (si si abi ),

Hé, mais cette citation tronquée déforme le sens de mes propos, et leur substantifique moelle ! Je m'insurge ! Je m'indigne ! furieux

Spoiler:

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Lefteris Dim 7 Avr 2013 - 21:44
Sev2p1 a écrit:Ahah Olive-in-oil, je me pose exactement la même question: pourquoi voit-on ses fautes quand elles sont publiées, et pas quand on se relit, mystère de mystère!
Sinon, au fond oui, il y en a qui font des fautes, ce qui ne m'empêche pas de trouver ce forum fort sympathique!
Sans doute pour plusieurs raisons :
- parce qu'on a une vue d'ensemble quand on relit, ce qu'on ne fait parfois qu'une fois le message envoyé Smile .
- quand on tape, on fait des fautes de frappe qui peuvent aussi être des fautes d'orthographe, et l'on ne voit pas toute la phrase.
- le cerveau est occupé par l'acte de taper sur le clavier, donc défaillant sur autre chose.
- pire, on change des mots à la va-vite , sans changer les accords de ce qui précède ou ce qui suit, et ça donne de nombreuses fautes , y compris de syntaxe.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Fesseur Pro Dim 7 Avr 2013 - 21:45
Clarinette a écrit:Fesseur Pro, je pense que les gens qui font des fautes d'orthographe sur le forum ne vont pas s'arrêter d'en faire parce qu'ils auront lu ton coup de gueule. Tu le sais aussi bien que moi, donc quel était ton but, en fait ?
Roh !
Aucun but, juste un constat qui m'étonne.
Une bonne orthographe me semble être une condition normale pour un enseignant.
Apparemment non.
Suis-je vraiment le seul ?
Et comprenez bien que, moi, je ne jette la pierre à personne.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 2 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Lefteris Dim 7 Avr 2013 - 21:45
*Lady of Shalott* a écrit:
Hé, mais cette citation tronquée déforme le sens de mes propos, et leur substantifique moelle ! Je m'insurge ! Je m'indigne ! furieux
J'envisage de devenir journaliste Twisted Evil

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum