Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Oral - lecture de contes 6e Empty Oral - lecture de contes 6e

par celicalo59 Lun 15 Avr 2013 - 12:58
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la "fête du collège" qu'on organise fin mai (genre de portes ouvertes), j'aimerais que mes élèves de 6e, qui ont écrit des contes par groupe (mis sous forme de livre d'ailleurs), lisent leurs travaux.
J'aimerais évidemment créer une sorte de mise en scène pour organiser tout ça... Le temps étant trop court, notamment avec les ponts de mai, pour bien travailler une théâtralisation, je ne veux pas leur demander d'apprendre par coeur les textes pour les jouer.
Du coup, je voudrais axer ça sur la lecture elle-même, la mise en voix : je pensais, par exemple, créer un grand livre de contes en carton, avec 3 pupitres autour (car 3 élèves max par groupe à chaque fois) et ils font la lecture. Je pourrais accompagner le tout d'un jeu de lumière et de son surtout... Connaissez-vous des musiques qui seraient intéressantes pour constituer la bande-son du spectacle... ?
Merci d'avance pour vos remarques.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Oral - lecture de contes 6e Empty Re: Oral - lecture de contes 6e

par Kiki Jeu 18 Avr 2013 - 10:11
Je crois que tu peux trouver des idées dans audiolivres c'est un site dans lequel des bénévoles lisent des contes (entre autres genres) il y a parfois un fond musical.
Je te copie-colle l'adresse
www.litteratureaudio.com
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Oral - lecture de contes 6e Empty Re: Oral - lecture de contes 6e

par celicalo59 Jeu 18 Avr 2013 - 11:52
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum